bouche trou en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bouche trou en stage
bonjour je suis en stage dans une structure geriatrique privé et je ne fais que de remplacer du personnel aide soignant!! et aujourd'hui j'ai pris mon service a 7h et je vois que je travaille samedi prochain en horaire coupée car il manque une aide soignante!! que dois je faire prevenir l'ecole? je leur ai dit que je n'ai pas a compter dans les effectifs de l'etablissement et l'ide m'a repondu que c'etait le comptable qui faisait les plannings et elle ne savait pas quoi faire?? et moi que dois je faire
- cedelah
- Accro
salut
Préviens ton IFSI, tu ne fais pas partie de l'effectif du personnel tu est etudiant donc tu est là pour apprendre, y'en à marre que certaines structures se servent des etudiants pour combler le déficit du personnel, si ils veulent du personnel ils embauchent, de plus tu n'as pas à travailler le WK, je ne vois pas ce que viens faire le comptable dans la gestion de ton planning, que fait la surveillante du service???
Préviens ton IFSI, tu ne fais pas partie de l'effectif du personnel tu est etudiant donc tu est là pour apprendre, y'en à marre que certaines structures se servent des etudiants pour combler le déficit du personnel, si ils veulent du personnel ils embauchent, de plus tu n'as pas à travailler le WK, je ne vois pas ce que viens faire le comptable dans la gestion de ton planning, que fait la surveillante du service???
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
tu ne dois en aucun cas remplacer quelqu'un, un étudiant doit etre en plus du nombre des soignants
tu devrais en avertir l'ifsi, car s'il arrive quelque chose... on ne sait jamais
pour ce qui est du we travaillé, y a t'il un accord de passé avec l'IFSI? car c'est uniquement dans ce cas que tu peux travailler un we
tu devrais en avertir l'ifsi, car s'il arrive quelque chose... on ne sait jamais
pour ce qui est du we travaillé, y a t'il un accord de passé avec l'IFSI? car c'est uniquement dans ce cas que tu peux travailler un we
moi je finis mon stage en gériatrie et j'ai eu le même problème.
je suis en 1ère année, je dois donc aprendre les toilettes tout en étant encadrée....
non seulement on ne m'a pas encadré et on m'a même reproché de prendre trop de temps pour la toilette de mon patient, et que je n'étais pas "rentable", c'est grave qu'elles n'arrivent pas à admettre qu'on est là pour apprendre...
en attendant je sais que mes toilettes étaient faites de A à Z(y compris les soins de bouche que là bas personne n'a l'air de faire...) et si j'ai eu 9.5/10 à ma msp pour le soin c'est pas pour rien...
mais c'est vrai que c'est dur de faire ce qu'on peut et qu'on nous en demande encore plus...
quant à nous il faut l'accord de notre ifsi pour travailler le samedi...c'est important, surtout s'il t'arrive quelquechose!!
bon courage
je suis en 1ère année, je dois donc aprendre les toilettes tout en étant encadrée....
non seulement on ne m'a pas encadré et on m'a même reproché de prendre trop de temps pour la toilette de mon patient, et que je n'étais pas "rentable", c'est grave qu'elles n'arrivent pas à admettre qu'on est là pour apprendre...
en attendant je sais que mes toilettes étaient faites de A à Z(y compris les soins de bouche que là bas personne n'a l'air de faire...) et si j'ai eu 9.5/10 à ma msp pour le soin c'est pas pour rien...
mais c'est vrai que c'est dur de faire ce qu'on peut et qu'on nous en demande encore plus...
quant à nous il faut l'accord de notre ifsi pour travailler le samedi...c'est important, surtout s'il t'arrive quelquechose!!
bon courage
L'IFSI doit absolument être au courant. Vous êtes en FORMATION et pas en remplacement de personnel.
Même s'il est envisageable de "dépanner", il n'est pas envisageable de passer un stage entier à faire la petite main, sans autre apprentissage possible qu'une répétition de gestes .... même pas encadrés !!!
Même s'il est envisageable de "dépanner", il n'est pas envisageable de passer un stage entier à faire la petite main, sans autre apprentissage possible qu'une répétition de gestes .... même pas encadrés !!!
VB - IDE
- mandragore
- Fidèle
Moi en stage d'été on ma ouvertement demander de remplacer une aide soignante absente, c'était un petit service de 15 lits, j'ai accepté, mais ca rentré dans mes horaires et c'était tranquil. Mais le fait qu'on m'ait demandé m'a décue de la part de la cadre.
Sinon oui parles en à ton IFSI, nous nous n'avons pas le droit de faire des heures coupées, et en première année, pas de w-e.
Mais qui a fait ton planning au départ?
Sinon oui parles en à ton IFSI, nous nous n'avons pas le droit de faire des heures coupées, et en première année, pas de w-e.
Mais qui a fait ton planning au départ?
- Eulalie
- Accro
mandragore a écrit :Moi en stage d'été on ma ouvertement demander de remplacer une aide soignante absente,
Moi je trouve que c'est déjà mieux que ce soit demander ouvertement !
Après tu peux dire oui ou non...
Et une comptable qui fait les horaires ?
Ils marchent sur la tete dans ce service !!!

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
-
- Habitué
- Eulalie
- Accro
Oui,si seulement.
On avait demandé à une fille de ma promo,une fois,en long séjour,de remplacer pendant une semaine une collègue AS.
Elle leur avait dit ok,pas de problème,mais contre une paie !
Bah finalement ils avaient trouvé quelqu'un d'autre pour remplacer l'AS en question !
Comme quoi quand on veut,on peut
On avait demandé à une fille de ma promo,une fois,en long séjour,de remplacer pendant une semaine une collègue AS.
Elle leur avait dit ok,pas de problème,mais contre une paie !
Bah finalement ils avaient trouvé quelqu'un d'autre pour remplacer l'AS en question !
Comme quoi quand on veut,on peut

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...