Les parents, parfois quelle galère!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

alors moi je suis de l'isle d'abeau en isere, je suis mes etudes de sms au lycée philibert delorme et j'habite a meme pas 10 minutes de bourgoin...

C'est vrai que quelque part mon père me remet grave en question, je sais que c'est fait pour me faire reagir mais n'y a t'il pas d'autres solutions que le silence et de donner l'impression a sa fille qu'on ne croit pas en elle???

La vie aussi je la trouve belle, je suis pas en train de broyer du noir c'est juste un passage a vide ou des fois tu voudrais tout plaquer parce que t'en a ras le bol de te sentir jugé, imcomprise...
Mais moi j'aime la vie et je la croque à pleine dent, pour rien au monde je ne regretterais ce que je fais et surtout ce que je vaux...

Petite passade grise dans la vie d'une jeune ado-adulte...
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

je pense que si tu peux faire tes études vers chez toi fais les..... tu n'as pas non plus l'air d'avoir envie de quitter tes parents si vite (sinon la question n'aurait pas été posée)
prouve a ton papa que tu veux faire ca!!!!
quels sont les tarifs de l'école de bourgoin???
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

les tarifs de l'école sont de 5100 euros par an sans compter les autres frais de livres et tenues et de bouffe etc...

Si vous ne me croyez pas, je peux vous assurer que c'est la vérité car c'est marqué dans le dossier...

Non je ne veux pas faire des etudes loin, d'une part parce que ma famille est ici et d'autres part, mon copain aussi vit ici... Voilà, mes deux raisons qui poussent a rester mais je vais quand meme tenter les concours a lyon et puis je verrais bien...

en tout cas c'est super sympas a vous de repondre, en plus ca permet de se connaitre et puis ca me fait du bien meme si ce n'est que du virtuel
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

mickette a écrit :les tarifs de l'école sont de 5100 euros par an sans compter les autres frais de livres et tenues et de bouffe etc...

Si vous ne me croyez pas, je peux vous assurer que c'est la vérité car c'est marqué dans le dossier...

Non je ne veux pas faire des etudes loin, d'une part parce que ma famille est ici et d'autres part, mon copain aussi vit ici... Voilà, mes deux raisons qui poussent a rester mais je vais quand meme tenter les concours a lyon et puis je verrais bien...

en tout cas c'est super sympas a vous de repondre, en plus ca permet de se connaitre et puis ca me fait du bien meme si ce n'est que du virtuel

5100 euros !!!!!!!!!
comment ça se fait ? ? ? moi je suis dans une école privé de puer à lyon et c'est même pas aussi cher...

et mes études d'inf je les ai faites à lyon dans la même école privé et j'ai payé 1000 euros par an ! alors que c'était déjà super cher ! oula ! ils se font pas chié chez vous !!!!!!

en tous cas, pour reprendre ce que disait je ne sais pas qui, réussir le concours loin de chez toi n'est pas forcément la bonne solution, vive la galère si tu réussis loin et que tu n'as pas papa maman pour t'aider pour le loyer, la bouffe, l'école, les transports etc... !

allez, courage, réfléchis tranquillement, parle avec ton père, tu vas trouver LA solution, t'inquiète pas :)

bonne chance !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

j'en suis tombé de ma chaise!!!! 5100€.... ils sont dingues, en plus bourgoin ne sort pas du lot....
c'est quand meme bizarre...
dans ce cas la tente sur lyon c'est pas bien loin et en train tu y es vite.....
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

bonjour mickette!
j'ai 11 ans de plus que toi seulement :clin: et je suis maman de 2 enfants dont une ado.je vais me positionner en tant que parent pour te répondre.
d'une part,les parents sont en général, près à faire des sacrifices financiers pour payer les études de leur progéniture quand ils sentent que ça en vaut la peine.
d'autre part,ton père te sent peut-etre moins motivée en ce moment,et il a voulu te faire réagir,il a réussi :lol: c'est vrai que parfois nous manquons de tact pour amener les choses mais l'avenir de nos enfants est une grande préoccupation...
n'oublie pas que tu restes la "petite fille à ton papa" et que c'est peut-etre difficile pour lui de te voir partir!
si tu es vraiment motivée pour ce métier,à toi de lui prouver qu'il se trompe,je ne pense pas que ton pére est conscience qu'il te dévalorise,peut-etre est-ce toi qui l'interprètes ainsi?(ce n'est qu'une hypothèse)
comme pas mal d'autres l'ont dit,je ne pense pas que ce soit une solution de partir loin de chez toi pour ces études,comme tu le dis toi-même,tu n'es pas vraiment mature...

il ne te reste qu'une chose à faire,BOSSER,mais bosses pour toi,pas pour faire plaisir aux autres :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Picdoux, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

picdoux a écrit :n'oublie pas que tu restes la "petite fille à ton papa" et que c'est peut-etre difficile pour lui de te voir partir!

Tout à fait un papa reste beaucoup plus accroché à sa fille qu'il ne voudrait le faire paraître.

Pour ma part, l'année du bac, j'ai eu un gros doute aussi. Au contraire de mon père c'est ma mère qui l'a remarqué ! Elle pensait que je ne voulais pas rentrer à l'IFSI. Je me suis inscrite le dernier jour au concours pour le Haut-Rhin, pour la Bas-Rhin, j'avais un mois en plus. Mais enfin, bon, j'ai beaucoup hésitais à passer ce concours et ma mère m'avait le même genre de remarque ! Ca m'avait bien aidé car je ne regrette pas du tout la voie que j'ai prise.

Maintenant, mon cas est un peu différent j'étais la dernière à la maison et j'avais dû mal à m'imaginer un an après voir quelques mois plus tard. :roll: Et en plus quand tu es seule enfant à la maison t'as l'impression d'avoir tes parents constament sur le dos. :?

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette année... :clin:
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

merci beaucoup pour votre soutien, c'est clair que moi je suis la première a partir de chez moi (enfin pas pour maintenant) et c'est vrai que ca fait peur a mes parents mais bon... Il voudrait que je réussisse autant que moi j'ai aussi envie de réussir, mais je crois qu'ils ont oublié ou qu'ils ne se rendent pas compte que le bac sms est difficile au niveau des cours et aussi au niveau du moral...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: comme tout bac...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mickette a écrit :merci beaucoup pour votre soutien, c'est clair que moi je suis la première a partir de chez moi (enfin pas pour maintenant) et c'est vrai que ca fait peur a mes parents mais bon... Il voudrait que je réussisse autant que moi j'ai aussi envie de réussir, mais je crois qu'ils ont oublié ou qu'ils ne se rendent pas compte que le bac sms est difficile au niveau des cours et aussi au niveau du moral...

Comme j'aime le dire chaque bac à son lot de difficulté !

C'est sûre que la première à partir ce n'est pas évident ! Mais ils auront tes soeurs avec eux.
Dans ce genre de situation ce n'est jamais évident ! Moi une fois que j'ai annoncé à mes parents que je partais, pour ma mère ça fait un grand vide ! :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tiens bon Mickette!

Essaie de discuter 'à froid' avec tes parents sur le financement des études, sur le fait que tu as besoin de leur soutien et non de réflexion blessantes...
reste calme dans la mesure du possible, il doit bien avoir un moyen de calmer le jeu. Tu n'as pas un intermédiaire (une tante, une cousine) qui pourrait te soutenir et t'aider à leur parler. PArfois une tierce personne moins 'emotionnellement' impliquée peut aider.

bon courage et tiens bon
:clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

coucou mickette :clin:
je comprend parfaitement ton stress, j'ai passé le bac sms, il y'a maintenant un an et demi, j'ai eu pas mal de soucis cette année, et je me suis donné un seul objectif, mon bac !
essaye de parlé avec tes parents,de leur exprimer tes craintes et tes motivations, que tu as besoin de leur soutien, et malgré les remarques, n'oublie jamais que c'est ton avenir que tu es en train de construire, et meme si tes parents sont maladroits, ils te soutiennent :clin:
laisse tous ça de coté et concentre le plus possible sur tes objectifs car c'est eux qui t'aideront à t'en sortir, et tes parents n'en seront que plus fière :clin:

je te souhaite beaucoup de courage :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Courage mickette, les parents sont toujours là :roll: et des fois c'est bien lourd, un père et sa fille ouhhh la :lol: mais une fille et son père :?:
Comme dirait ma mère à mon copain : "tu vas quand même pas la séparer de son père :?:" :mdr: (à l'époque il était sur toulon :clin:)
Si tu sais ce que tu veux aire, il n'y a pas de souci, fonce et courage :clin:

vrilouz a écrit :Excuse moi mickette ,
mais on lit tellement de messages de gosses de riches sur ce forum que quelques fois ça :mal:

euh c'est quoi un message de gosses de riche :?: :choque:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

merci merci, mille fois merci...

moi non plus j'avais pas compris le message de vrillouz car en plus je l'avais mal pris mais bon... ce n'est pas un caca nerveux de la fille fille a son papa, car ce gens de soucis arrivent souvent a des gens comme vous et moi...

je le trouve vraiment bien se forum et je ne regrette en aucun cas d'y avoir parler de mes chtis soucis meme si au debut je trouvais ca deplacer...
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

merci merci, mille fois merci...

moi non plus j'avais pas compris le message de vrillouz car en plus je l'avais mal pris mais bon... ce n'est pas un caca nerveux de la fille fille a son papa, car ce gens de soucis arrivent souvent a des gens comme vous et moi...

je le trouve vraiment bien se forum et je ne regrette en aucun cas d'y avoir parler de mes chtis soucis meme si au debut je trouvais ca deplacer...
Répondre