Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
L'IFSI fait-il bonne ménage avec un travail à coté??
Bonjour a vous
Je voudrais savoir si l'IFSI et un travail à coté peuvent faire bon ménage?
y a t-il du monde qui travaille et qui suit une Formation Infirmière en même temps ?si oui est ce faisable ?
Car j'ai entendus dire que ce n'était pas évident de faire les 2 à la fois et fallait mieux suivre que la formation ,mais je doit me débrouiller pour payer un appart
Merci

Je voudrais savoir si l'IFSI et un travail à coté peuvent faire bon ménage?
y a t-il du monde qui travaille et qui suit une Formation Infirmière en même temps ?si oui est ce faisable ?
Car j'ai entendus dire que ce n'était pas évident de faire les 2 à la fois et fallait mieux suivre que la formation ,mais je doit me débrouiller pour payer un appart

Merci
- typh
- Insatiable
je rentre en ifsi en février, et je compte garder mon emploi du samedi (travail de 9h dans un supermarché) je ferais rien de plus ce jour là, alors autant gagner un peu de sous!
beaucoup de personnes autour de moi me disent que ça va être dur, mais je compte bien essayer de tenir le coup jusqu'à juin! j'ai pas envie de laisser ma supérieure dans la m---- et puis l'équipe est sympa! ça me permettra de me changer les idées!
seul hic : je serais obligée de rentrer chez moi tous les week end (100km) mais ça, c'était déjà prévu!
voilà, je te tiendrais au courant si tu le souhaites, car pour le moment je ne peux pas trop te dire comment ça se passe!
beaucoup de personnes autour de moi me disent que ça va être dur, mais je compte bien essayer de tenir le coup jusqu'à juin! j'ai pas envie de laisser ma supérieure dans la m---- et puis l'équipe est sympa! ça me permettra de me changer les idées!
seul hic : je serais obligée de rentrer chez moi tous les week end (100km) mais ça, c'était déjà prévu!
voilà, je te tiendrais au courant si tu le souhaites, car pour le moment je ne peux pas trop te dire comment ça se passe!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Bonjour ptitolive!
Je vais moi aussi bientôt commencer ma formation, je ne peux pas te faire part de mon expérience personnelle, mais j'ai lu plusieurs postes recoupant ta question...
Ce qui en ressortait, c'est que beaucoup travaillaient le week end et pendant les vacances.
Après, bosser après les cours, c'est à mon avis difficile, sachant que l'on peut terminer à 18h et que l'on a des "devoirs" et des cours à potasser...
Déjà, pense aux APL et fais une demande de bourse, c'est déjà ça de gagné!
Bon courage pour la suite!
Je vais moi aussi bientôt commencer ma formation, je ne peux pas te faire part de mon expérience personnelle, mais j'ai lu plusieurs postes recoupant ta question...
Ce qui en ressortait, c'est que beaucoup travaillaient le week end et pendant les vacances.
Après, bosser après les cours, c'est à mon avis difficile, sachant que l'on peut terminer à 18h et que l'on a des "devoirs" et des cours à potasser...
Déjà, pense aux APL et fais une demande de bourse, c'est déjà ça de gagné!

Bon courage pour la suite!
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
- slapslug
- Habitué
bosser à coté des cours est pratiquement impossible...
le rythme est assez élevé et les weekends et le soir faire attention vu que les stages peuvent être professionalisés ce qui veut dire qu'on travail souvent ces jours là et terminons le soir à 21h voir plus (ça dépend des horaires des services)
par contre il est toujours possible de rentrer en formation professionalisée ce qui permet de gagner qq euros bien agréables pour le loyer, le seul hic est qu'il faudra travailler pour l'institut rémunérateur pendant qq années aprés le DE
voilou bon courage
le rythme est assez élevé et les weekends et le soir faire attention vu que les stages peuvent être professionalisés ce qui veut dire qu'on travail souvent ces jours là et terminons le soir à 21h voir plus (ça dépend des horaires des services)
par contre il est toujours possible de rentrer en formation professionalisée ce qui permet de gagner qq euros bien agréables pour le loyer, le seul hic est qu'il faudra travailler pour l'institut rémunérateur pendant qq années aprés le DE

voilou bon courage
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
-
SLT a vous
moi je suis en première année et je travail comme aide soignant en psychiaterie 1 weekend sur 2 la nuit (vendredi et samedi)
C'est vrai que c'est pas facil mais vu que j'ai un appart à payer j'ai pas le choix.Tout est possble seulement ça demande un peu d'organisation et un peu plus de travail.
Bon soirée
moi je suis en première année et je travail comme aide soignant en psychiaterie 1 weekend sur 2 la nuit (vendredi et samedi)
C'est vrai que c'est pas facil mais vu que j'ai un appart à payer j'ai pas le choix.Tout est possble seulement ça demande un peu d'organisation et un peu plus de travail.
Bon soirée
IFSI Esquirol (Lyon)
Merci pour vos réponses
Je voulais savoir ,il est possible aussi de s'arranger avec nos employer lorsque que l'on travail à coté et que l'on est en stage, non ce n'est pas possible même si le rythme est dur...
Et par contre comment peut- on faire pour rentré en formation professionalisés?
et plus précisément ça consiste en quoi cette formation professionalisé avec plus de détail??
Désolé je pose beaucoup de question je sais, mais je me pose pas mal de question car je pars d'une région pour allé dans un autre pour faire mon concour donc je me renseigne.
et merci encore
Je voulais savoir ,il est possible aussi de s'arranger avec nos employer lorsque que l'on travail à coté et que l'on est en stage, non ce n'est pas possible même si le rythme est dur...

Et par contre comment peut- on faire pour rentré en formation professionalisés?
et plus précisément ça consiste en quoi cette formation professionalisé avec plus de détail??
Désolé je pose beaucoup de question je sais, mais je me pose pas mal de question car je pars d'une région pour allé dans un autre pour faire mon concour donc je me renseigne.
et merci encore

rien que quand j'étais à la fac, j'avais du mal à faire les deux (restauration rapide et deug a coté), j'ai laissé tombé j'arrivais pas à suivre, et pourtant on avait beaucoup moins d'heures de cours. Alors je n'imagine même pas, sinon pendant les vacances pour des remplacements ptet.
Je tire mon chapeau à ceux qui y arrivent!

Je tire mon chapeau à ceux qui y arrivent!

- lempicka68
- Accro
L'IFSI fait-il bonne ménage avec un travail à coté??
coucou à tous,
tu trouveras également sur le topic:
"travailler en meme temps que vos études : qu'en pensez vous ?"
quleques éléments de réponses.
tu trouveras également sur le topic:
"travailler en meme temps que vos études : qu'en pensez vous ?"
quleques éléments de réponses.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Salut
Apparemment tout est possible, mais cumuler un travail avec des études aussi prenantes me semble compliquée, tu risque de délaisser 1 des 2 choses.De plus tu vas accumuller la fatigue surtout quand tu es en stage et en période de révision ca va être galère...
Bon courage quand même
Elo........................psychiatrie sous la neige
Apparemment tout est possible, mais cumuler un travail avec des études aussi prenantes me semble compliquée, tu risque de délaisser 1 des 2 choses.De plus tu vas accumuller la fatigue surtout quand tu es en stage et en période de révision ca va être galère...
Bon courage quand même

Elo........................psychiatrie sous la neige
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
- typh
- Insatiable
je pense surtout que ça dépend du rythme de chacun et de la façon de travailler également! Si t'es oragnisé, tente le coup. y'a pas de raison. et puis si tu vois que tu n'y arrives pas, demande déjà d'avoir moins d'heures et si tu n'y arrives toujours quitte ton emploi!
et rattrape toi sur les vacances, essais de bosser un maximum d'heure pour mettre un maximum d'argent de côté!
et rattrape toi sur les vacances, essais de bosser un maximum d'heure pour mettre un maximum d'argent de côté!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
- Eulalie
- Accro
Je pense que ca dépend de chacun...
Perso je suis en 2eme année,et je fais des remplacement d'AS dans une maison de retraite quasiement un WE sur 2 (en fait ce n'est jamais prévu,il m'appelle souvent le jeudi pour le samedi et le dimanche quand ils ont besoin...),et je trouve que c'est tout à fait gérable,ca ne m'a jamais posé de problème !
Et pourtant je me retrouve souvent en coupé !(8h-12h30 et 16h30-20h)...
Voilà !
Et puis de toute facon quand on a besoin de sous,bah on se pose pas trop la question !!!
Perso je suis en 2eme année,et je fais des remplacement d'AS dans une maison de retraite quasiement un WE sur 2 (en fait ce n'est jamais prévu,il m'appelle souvent le jeudi pour le samedi et le dimanche quand ils ont besoin...),et je trouve que c'est tout à fait gérable,ca ne m'a jamais posé de problème !
Et pourtant je me retrouve souvent en coupé !(8h-12h30 et 16h30-20h)...
Voilà !
Et puis de toute facon quand on a besoin de sous,bah on se pose pas trop la question !!!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
job d'été avec personnes handicapées
salut a tous et a toutes!
j'aimerais cet été bosser dans un centre de vacances pour personnes handicpées, connaissez vous des adresses postales ou internet??
merci beaucoup par avance
j'aimerais cet été bosser dans un centre de vacances pour personnes handicpées, connaissez vous des adresses postales ou internet??
merci beaucoup par avance

Infirmier (CH)