quelle est la moyenne d'âge ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quelle est la moyenne d'âge ?
Bonjour,
Une question parmi tant d'autres... Savez-vous si certaines écoles préfèrent sélectionner des jeunes plutôt que des vieilles futures étudiantes ?
J'ai passé 2 concours et il m'a semblé qu'une des deux écoles avait une préférence pour les jeunes qui sortaient du lycée.
Y-a-t'il aussi cette différence concernant la Croix Rouge ?
Intéressée par la CRF de Toulouse et fais partie des "vieilles".
Merci pour vos réponses.
Une question parmi tant d'autres... Savez-vous si certaines écoles préfèrent sélectionner des jeunes plutôt que des vieilles futures étudiantes ?
J'ai passé 2 concours et il m'a semblé qu'une des deux écoles avait une préférence pour les jeunes qui sortaient du lycée.
Y-a-t'il aussi cette différence concernant la Croix Rouge ?
Intéressée par la CRF de Toulouse et fais partie des "vieilles".
Merci pour vos réponses.

je ne pense pas que l'age soit un critère de choix,ou c'est de la discrimination!!!
je suis dans une école CRF la moyenne d'age de ma promo est de 29 ans en 3ème année,elle était de 24 en 1ère mais beaucoup de "petiottes"ont arrété en cours de route
je ne sais pas si ma réponse t'avance beaucoup!
je suis dans une école CRF la moyenne d'age de ma promo est de 29 ans en 3ème année,elle était de 24 en 1ère mais beaucoup de "petiottes"ont arrété en cours de route

je ne sais pas si ma réponse t'avance beaucoup!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- cedelah
- Accro
salut
L'âge n'a aucune importance, l'essentiel c'est de passer le concours et de le réussir. Quand j'etais ESI dans ma promo ça allait de 17 à 48 ans (à l'époque nous etions 30 ESI et j'étais la plus jeune
) .
L'âge n'a aucune importance, l'essentiel c'est de passer le concours et de le réussir. Quand j'etais ESI dans ma promo ça allait de 17 à 48 ans (à l'époque nous etions 30 ESI et j'étais la plus jeune

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- daphnée
- Star VIP
dans ma première promo la plus jeune avait 17 ans la plus âgée en avait 53
Cette année à la rentrée, la plus jeune avait 17 et la plus âgée à 45 ans
Je ne pense pas que l'âge entre en compte. Si tu montres que tu es motivé, que tu en as réellement envie il n'y aura aucun prob.
Et puis tu sais je n'ai que 20ans mais je trouve ma promo très voire trop jeune
beucoup viennent d'avoir 18 ans et je les trouve pas toutes prêtes pour ces études donc si une école privilégie la "jeunesse" celà peut-être à leurs dépens
En tout cas ne t'inquiètes pas

Cette année à la rentrée, la plus jeune avait 17 et la plus âgée à 45 ans

Je ne pense pas que l'âge entre en compte. Si tu montres que tu es motivé, que tu en as réellement envie il n'y aura aucun prob.
Et puis tu sais je n'ai que 20ans mais je trouve ma promo très voire trop jeune

En tout cas ne t'inquiètes pas

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Re: quelle est la moyenne d'âge ?
signora71 a écrit :Une question parmi tant d'autres... Savez-vous si certaines écoles préfèrent sélectionner des jeunes plutôt que des vieilles futures étudiantes ?
Chez nous ça va de 18 à 40 ans. 40 c'est vieille ou pas pour toi????
(tu pourrais mettre vieille entre parenthèses, ça serait plus sympa pour nous les ainées de la promo

Bec
Re: quelle est la moyenne d'âge ?
signora71 a écrit :Bonjour,
Dans mon IFSI il n'y a pas de discrimination dans ce genre, mais j'ai une amie qui l'avait passé dans un autre IFSI et lors de l'oral ils lui on demandé "ne seriez-vous pas trop jeune (17 ans 1/2) pour devenir ESI?", mais je pense que c'était surtout pour la déstabiliser et voir si elle a du répondant....

IDE depuis le 30/04/09 !!
-
- Régulier
Coucou,
Personnellement j'ai 30 ans (pas vieux du tout
) Dans ma promo il y a pas de nana fraichement sorties du lycée, un bon groupe de trentenaires (les garçons font partis de ce groupe pour la majorité) et quelques plus vieux.
Je ne crois pas que les ifsi ont des préférences. Au concours, ils jugent le candidat et sa motivation.
Quoiqu'il en soit cette mixité des génération est super agréable. Dans ma promo, ça se passe nikel !!!!!
Bon courage
Personnellement j'ai 30 ans (pas vieux du tout

Je ne crois pas que les ifsi ont des préférences. Au concours, ils jugent le candidat et sa motivation.
Quoiqu'il en soit cette mixité des génération est super agréable. Dans ma promo, ça se passe nikel !!!!!
Bon courage
-
- Régulier
Excusez moi je suis dans le brouillard. PAS REVEILLEE DU TOUT !! je voulais dire : il y a des nanas fraichement sorties du lycée.il y a pas de nana fraichement sorties du lycée,
Et puis
des générations avec un s.cette mixité des génération
Désolée. Je vais retourner ma coucher et je reviendrais apres ....

- mandragore
- Fidèle
Merci pour vos réponses, je me doutais que vous alliez me répondre que l'âge n'est pas un critère mais j'ai passé 2 concours, un en Bretagne et l'autre en Seine-et-Marne en tenant le même discours à l'oral et bien j'ai obtenu 7/20 en Bretagne et 19 en Seine-et Marne.
J'ai 35 ans cette année et j'ai remarqué que la population présente au concours en Bretagne n'était pas la même voir plus jeune, je crois d'ailleurs que j'étais la plus vieille ! C'est pour cette raison que je me suis posée la question de l'âge, est-ce un critère ?
Même si ton oral tiens la route et que tu démontres que tu es très motivée ???
J'ai 35 ans cette année et j'ai remarqué que la population présente au concours en Bretagne n'était pas la même voir plus jeune, je crois d'ailleurs que j'étais la plus vieille ! C'est pour cette raison que je me suis posée la question de l'âge, est-ce un critère ?
Même si ton oral tiens la route et que tu démontres que tu es très motivée ???
Ton expérience me fait un peu penser à la mienne. J'ai également passé deux concours et à l'oral de l'un des deux, je trouvais que le jury insistait très lourdement sur mon âge (33 au moment du concours), me demandant sans arrêt si ça ne me dérangerait pas de me retrouver avec des plus jeunes, etc. J'avais beau tenter de les rassurer, de m'expliquer, de montrer ma motivation, j'avais l'impression que rien n'y faisait. Ils m'ont mis 9, juste la note pour pouvoir me recaler. J'étais écoeurée, d'autant plus que le sujet sur lequel j'étais tombée, je le maîtrisais très bien
Pour mon deuxième oral, l'ambiance n'était pas du tout la même, j'ai pu parler enfin d'autre chose que de mon âge, et d'ailleurs j'ai été admise avec un joli 16
Quoiqu'on en dise, je suis persuadée que certains jurys ne sont pas très objectifs par rapport à cette question d'âge
Sinon chez nous ça va de 17 à 42 ans

Pour mon deuxième oral, l'ambiance n'était pas du tout la même, j'ai pu parler enfin d'autre chose que de mon âge, et d'ailleurs j'ai été admise avec un joli 16

Quoiqu'on en dise, je suis persuadée que certains jurys ne sont pas très objectifs par rapport à cette question d'âge

Sinon chez nous ça va de 17 à 42 ans

je pense qu'ils choississent des personnes matures avec de l'experience mais dans ma promo ca allait de 17 a 46 ans
IDE intérimaire