archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut à tous personnellement je pense que le plus important ce n'est pas la note mais au contraire les appréciations et les commentaires en rapport avec le stage ! et c'est ce que les formateurs regardent en premier à mon avis ! les notes servent à valider l'année !
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je suis aussi interessé Mail supprimé en raison du spam => Juju5544

merci beaucoup
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

J'ai du mal en DDS je suis égallement interessé

mon adresse est Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
cedr1c

Message par cedr1c »

Laury a écrit :et 14 sur 20 pour vous? c'est une bonne ou mauvaise note? :roll:

si tu es notée avec objectivité c'est une bonne note
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Bonjour,

Je répondrai l'appréciation car pour la plupart de mes stages, "les croix" ne correspondent pas à la note : par exemple, tu as que des TB et la note est de 16/20. Certains lieux de stage, ne veulent plus surnoter alors tu as une très bonne appréciation mais la note ne correspond pas toujours.
En conclusion : l'appreciation!
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: problème de note de stage

Message par Leopold Anasthase »

BujU22 a écrit :je viens de finir mo stage [...] j'ai seulement 14.... [...]au niveau des cases cochées, je suis dans bien et pas assez bien, ce qui signifie que je dois au moins avoir 15?

Au bac, 14 de moyenne vous donne la mention bien. Vous avez eu combien au bac ?
BujU22 a écrit :au niveau des remarques j'ai, trop d'assurance... c'est pas une qualité d'avoir de l'assurance quand on veu etre infirmier?

Certes, mais il faut aussi savoir faire preuve de modestie et d'humilité. Savoir se dire que ce qu'on fait est important, mais que ce n'est qu'un petit maillon dans une chaîne de soins, que des centaines de milliers de personnes peuvent le faire, qu'on fait de son mieux mais qu'on peut proablement faire mieux, et qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre. Alors, c'est peut-être ce que vous vous dites, mais c'est peut-être pas ce que l'équipe qui vous a noté a ressenti.

Pour les notes différentes, vous pouvez voir les choses de deux façon :

-c'est des salopes et personne ne m'aime,

-elles ont eu une meilleure note parce qu'elles ont mieux travaillé.

Mon conseil : ne vous prenez pas la tête avec les notes. D'une part il y a plus grave dans la vie que d'avoir 14 au lieu de 16, et d'autre part du moment que votre stage est validé, avoir une très bonne note ne vous apporte pas grand chose (à part une satisfaction).

Je préfère finir un stage en me disant "j'ai bien apris mon métier" qu'en me disant "j'ai eu une bonne note".
Schwiiiing
Régulier
Régulier

Message par Schwiiiing »

De même je suis bien interressé Mail supprimé en raison du spam => Juju5544

Merci d'avance
ESI 2 éme année Paul Brousse
cedr1c

Message par cedr1c »

donc tout est parfait, plus rien a améliorer si on te met des tb partout....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

cedr1c a écrit :donc tout est parfait, plus rien a améliorer si on te met des tb partout....

exactement. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

:choque: rémunération ?????
:up: Non en fait c'est un petit peu de monais juste pour dire qu'on ne nous exploite pas pour rien .........

Bon, ok, j'arrete, c'est pas si mal.....
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

c'est pas une rémunération mais une indémnisation !!! (pour les frais de transports et tout tout ... )
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

nous on à le droit aux indemnisation (30 euros en 2ème année), mais en plus selon la distance du lieu de stage on a le droit à un allé-retour de remboursé. vous avez le droit à ça aussi?
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Dop@mine a écrit :
Et depuis vendredi je n'ai de cesse de me remettre en question

C'est une bonne chose, le fait que cela continue plus tard ce serait encore mieux :clin: .

Pas de risque que ça s'arrête, j'ai un caractère qui fait que je me remets en question pour tout, tout le temps, ça m'épuise tellement...
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Re: problème de note de stage

Message par ematitou »

Leopold Anasthase a écrit :
Je préfère finir un stage en me disant "j'ai bien apris mon métier" qu'en me disant "j'ai eu une bonne note".

ça par contre c'est vrai, j'ai le sentiment (peut être faux) d'avoir appris plein de choses durant ce stage, d'avoir pu acquérir des connaissances à la fois théoriques et pratiques, malgré ma sale note, qui me reproche en fait plus un problème d'entente avec une IDE, je n'ai pas réussi à cerner la personnalité que j'aurais dû avoir je pense, je n'ai pas compris ce qu'elle attendait de moi en terme de comportement envers elle.
3ème année : petite pause bébé
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

Je pense pas qu'il y ait du sexisme dans ce qui t'arrive mais plutôt de l'incompréhension entre toi et l'ide qui t'a noté : peut-être que pour elle 14 est une bonne note ( et elle l'est après tout ) . Si t'as l'occasion parle-en avec elle .
Que dirais-tu de ce que la cadre du service où je fais mon stage m'a dite vendredi " si tu nettoies ce toilette et que t'arrives à enlever le tartre, je te mets 20 à ton stage ! " ?
Je t'explique pas comme je te l'ai envoyé ...m'étonnerai que j'ai la note maxi mais quelle satisfaction de ne pas se sentir une "lèche" .
Verrouillé