Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Un stage n'est pas obligatoire. Il permet juste de confiermer au jury que vous avez bien "vu" quelques aspects de la profession. L'engagement bénévole est un plus, mais il ne faut pas qu'il embolise votre formation, à postériori.
VB - IDE
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Eulalie a écrit :
mkp a écrit :elle m'avait conseillé des tennis en toile qu'on peut laver en machine.

Moi je conseille quand meme plus des chaussures un peu imperméable,avec une "coque',ca evite de prendre l'eau...ou autres substances,et ca fait moins mal quand on se fait ecraser les pieds par un fauteuil :clin:

Quand on est étudiant, ça me paraît indispensable mais pour un stage d'observation de 2 semaines, l'investissement me paraît un peu élevé... Et la plupart des IDE et AS du service avaient de simples sandales, avec les orteils bien visibles au bout, qui ne les protégeaient pas du tout des accidents, ce qui, à la réflexion, est effectivement risqué.
Infirmière libérale depuis 2012
miss.funk
Forcené
Forcené

Re: Le stage

Message par miss.funk »

ShoOya a écrit :Je serais plutot attiré par du bénévolat dans une institution comme les restau du coeur, ....
Ca risque de jouer contre moi à l'oral ?

Non je ne vois pas pourquoi ca devrait jouer contre toi, au contraire!! Bonne chance :roll: :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !
J'ai acheté une paire de sabots blancs (1er prix) mais qui ont l'air confortables à la Halle aux chaussures. Comme je suis aide à domicile, ils me servirons de toute façon après mon stage pour mon boulot. Merci pour vos conseils ! :clin: Je fairais comme mkp des résumés de mes journées en espèrant que ça ce passe aussi bien qu'elle !
Petite parenthèse : Hier, j'ai été à une porte ouverte d'un IFSI et j'ai fais ma première prise de sang sur un bras mannequin ! C'étais trop bien ! :saut: J'ai même garder l'échantillon de faux sang (c'est de l'éosine) en souvenir !
A bientôt !
ESI 2ème année :)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Juste une petite question.Pensez vous que je devrais parler de mon EMT lors de ma présentation ou/et dans mes motivations si j'accède à l'oral lors du concours? :roll:
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Juste une petite question.Pensez vous que je devrais parler de mon EMT lors de ma présentation ou/et dans mes motivations si j'accède à l'oral lors du concours?

sans aucun doute car ils verront que tu as étais motivée pour découvrir le metier que tu souhaites faire.

je ne sais pas si c'est vraiment un plus d'avoir fait un stage car il y en a pleins qui ont réussi a l'oral sans en avoir fait mais je pense que cela peut aider pour montrer les motivations.

pour ma part, j'en ai fait un en maison de retraite et j'en fais un autre debut mars en hopital psychatrique et sans aucun doute je leur dirai a l'oral. ( encore faut-il passer l'écrit :pleure: :pleure: )
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Oui tu as raison "il faut passer l'écrit d'abord!!!!!!!" :?
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

pour ma part, j'en ai fait un en maison de retraite et j'en fais un autre debut mars en hopital psychatrique

A l'anpe on m'a dit qu'il etait plus simple de trouver une place pour EMT en psy, serait-ce le cas ? Tu avais fait bcp de demandes pour trouver un stage ?
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

A moi on m'a dit que c'était plus facile de trouver dans le privé que dnas le public comme les cliniques ou maisons de retraite maintenant il me semble qu'en psychiatrie on peut aussi trouver facilement. :o
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

A l'anpe on m'a dit qu'il etait plus simple de trouver une place pour EMT en psy, serait-ce le cas ? Tu avais fait bcp de demandes pour trouver un stage ?

j'ai fais une dizaine de demandes avec environ 8-9 qui m'ont même pas fais signe depuis :malefiq:

mon stage en maison de retraite était à muret dans le privé et en psy j'ai fais la demande à muret et j'ai été convoqué à marchant pour rencontrer le Grand Patron car c'est lui qui gère toutes les hopitaux psy et donc tout ça. il m'a demandé dans quel hopital je voulais faire mon stage et combien de temps et quand je voulais le faire, je lui ai dis que je pouvais max 15 jours (avec l'ANPE) et il m'a dis OK je m'occupe de tout et je vous rapelle !!!! :lol: :lol: :lol:

le mieux si tu veux faire un stage dans un des hopitaux psy, appelle Marchant et demande un RDV avec Mr SCHLESINGER pour une demande de stage.

franchement il est très sympatique. :clin: :clin:

par contre, va a l'ANPE avant pour demander ta convention de stage car il la lui faut avant (heureusement que je suis allée la chercher avant le RDV!!)

voila, désolée pour la tartine que j'ai écris :choque:
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

merci Camille !!

Pis bah c'est pas des tartines, c'est tjs bien d'avoir des infos. Tu avais des horaires tot le matin ?
Car suis un peu gênée pour les heures d'école. Je ne connais pas trop de monde encore, et mon mari est pas tjs en vacances lol. Et trouver une nounou pour 1 semaines ou 2 c'est pas top, et assez cher.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Tu avais des horaires tot le matin ?

a la maison de retraite j'avais comme horaires: 8h30-12h30 / 14h30-20h30. et pour l'hopital psy je ne sais pas encore, on ne me les a pas encore donnés.

mais si tu peux, fais au moins un stage car c'est une expérience très enrichissante et tu apprends énormement de choses en tout cas si tu tombes sur une équipe qui est là pour vraiment te montrer ce qu'est le métier d'infirmière.

bon courage pour la suite :D
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Je fais un stage la semaine prochaine et mon mari est en congés :) pas de problème. Ce sera dans une maison de retraite, et au début, je suivrai une aide soignante. Suis impatiente de commencer.
Je commence à 7h le matin, pour pouvoir assister aux toilettes. Et le soir pour le coucher, mais je n'aurais les horaires exactes que le jour ou je commencerai.

Bonne journée
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

demande quand même a suivre un maximum les infirmières car c'est quand même le métier que tu veux faire.

loin de moi l'idée que le métier d'aide soigante n'est pas intéressant mais j'ai une amie qui a fait un stage et qui n'a suivi que les aides soignantes et pas du tout les infirmières et malheureusement elle n'a pas vu en quoi consistait ce métier.
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Il est prévu que je suive une infirmière ensuite, les 2-3 derniers jours. C'est vrai que ce n'est pas énorme, mais ce sera tjours ca de pris.
C'est la l'inf. Coordinatrice qui m' a dit que le travail de base d'une infirmière est le même qu'une aide soignante, et qu'il serait bon que je le connaisse aussi.

Je vais tenter aussi comme tu me l'as conseillé le RDV avec Mr SCHLESINGER ... :clin:
Répondre