Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Astre

IFSI privé à Lyon

Message par Astre »

Bonjour,

Je suis allée à la porte ouverte de l'ESSSE et je suis surprise d'apprendre que les stages se font essentiellement dans le privé (et peuvent aussi être assez loin : 40 kms)
Par contre je pense qu'on a plus de chances d'y entrer (environ 200 candidats à se présenter pour environ 60 places !)
Si des élèves de l'Essse lisent se post, vous en pensez quoi des stages ?
J'hésite vraiment à m'inscire dans cette école sinon ça sera Esquirol mais c'est plus difficile pour y entrer.
Pour les élèves d'Esquirol, vous devez faire des stages loin de l'IFSI ?

Merci pour vos réponses :D
ptitpoussin69

IFSI ESQUIROL

Message par ptitpoussin69 »

Slt

Je suis en première année a esquirol ou je suis rentré sans problème, c'est une bonne école et qui donne accès a toute les spécialité que couvre les établissemnts public, et en général tu ne t'éloigne pas trop mais ca arrive quand même.Quand a l'école du sud est je suppose que tu parle d'elle,n'a pas franchement une bonne réputation surtout an niveau des stages et en plus n'ai pas rattaché à un hôpital comme le sont la plus part des autres école.

Si tu vas a esquirol hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignement.

a bientôt
IFSI Esquirol (Lyon)
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI privé à Lyon

Message par annedelyon »

Astre a écrit :Bonjour,

Je suis allée à la porte ouverte de l'ESSSE et je suis surprise d'apprendre que les stages se font essentiellement dans le privé (et peuvent aussi être assez loin : 40 kms)
Par contre je pense qu'on a plus de chances d'y entrer (environ 200 candidats à se présenter pour environ 60 places !)
Si des élèves de l'Essse lisent se post, vous en pensez quoi des stages ?
J'hésite vraiment à m'inscire dans cette école sinon ça sera Esquirol mais c'est plus difficile pour y entrer.
Pour les élèves d'Esquirol, vous devez faire des stages loin de l'IFSI ?

Merci pour vos réponses :D

salut moi je suis à l' ESSSE, et franchement je te conseille cette école.
On est une petite promo, les formateurs nous connaissent individuellement, on a très bon suivi pédagogique.
En ce qui concerne les stages, c' est vrai que l' école n' est pas rattachée à un hôpital et que parfois les stages sont éloignés, mais je te rassure pas tous. Il y a quand même des stages sur Lyon. De plus, tous les IFSI suivent le programme national. Donc nous faisons des stages dans tous les domaines, y compris aux hospices civils : nous faisons des stages en Psy au Vinatier, médecine chirurgie à Lyon Sud,... et d' autres dans le privé. L' école à les mêmes contraintes que les écoles publiques. Je ne vois pas en quoi l'école est à déconseiller.
si tu veux plus de renseignements, tu peux toujours m' envoyer un message en privé.
Bonne soirée
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
amelie_poulain
Régulier
Régulier

Message par amelie_poulain »

Je suis dans la même promo que Anne, et je suis d'accord avec elle.
Moi j'habite dans lyon, et sur les 4 stages de l'année, le plus éloigné est à lyon sud, sinon ils sont tous dans lyon.
En général ils voient si tu as une voiture, si tu peux facilement te déplacer avant de t'envoyer n'importe où...
Par exemple on a des stages à couzon, mais iront en priorité ceux qui habitent dans le coin...
Mais comme partout, il arrive qu'il y ait des "manqués"...

Pour le reste, l'école est super, de bons formateurs, une belle structure, le seul inconvénient à mon gout, c'est qu'il n'y a pas de self... Il faut donc apporter un tupper-ware, ou sinon il y a dans le coin boulangerie, kebab, mac do...

Mais bon, cette école est vraiment super !!!
ESI troisième année à Vaise (69)
Ca passe tellement vite...
Astre

Message par Astre »

Merci pour vos réponses :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je suis à la croix rouge de Lyon et je fais de la pub :lol:
Juste un petit mot pour te dire qu'il y a 300 lieux de stage pour les 6 IFSI de la région Lyonnaise et je retrouve aussi bien les éleves d'Esquirol que les éleves de l'ESSSE pendant les stages.Ca ne doit pas être pour toi un critere de séléction.Essaie de voir surtout au plus pres de chez toi afin de ne pas avoir à perdre trop de temps dans les TCL en periode de cours.
Bon courage et si tu veux passer la croix rouge, fais moi signe :clin:

Au passage: bisous Violette :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

tchou les filles
comment allez vous.

Moi je ne veux pas vexer ni l'une ni l'autre je passe donc l'essse en premier choix pour le 1 avril et la croix rouge pour le 6 mai. Vous m'avez convaincu.

Mais comme le dit skikinoune j'ai fait mon choix pour les facilités de transports, et non pour les stages, apres m'etre renseigné auprès de "amelie poulain" et auprès d'autre ESI des ecoles privees il s'avére qu'en regle générale les ifsi privées arrivent a avoir des stages tout aussi interessant que les les ifsi HCL. ceux qui te disent que c'est plus dur sont surement des esi des HCL (normal ils essaient de vendre leur ecole, faut bien trouver quelquechose a vendre quand tu vois les locaux vetustes qu'ils ont....
ROoooooo suis méchant, non treve de plaisanterie désolé pour tous les ESI public
et bonne soiree a tous (et oui il me reste une demi heure pour eteindre mon ordi et dire aurevoir a mes collègues) raaaaaa (merci a nos ancetres fonctionnaires)
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Astre

Message par Astre »

Je vais aussi m'inscrire à la croix rouge :clin:
arcdeangelis

IFSI Lyon

Message par arcdeangelis »

bjr ! jai 19 ans, jhabite Paris mais je passe mes concours 2006 sur Lyon..ville que je ne connais pas mais envie de changer...
j'hésite beaucoup entre ESquirol (public) et Rockfeller(privé)...votre aide me serait tres utile.. merci davance!
et si vous pouviez mindiquer egalement au niveau des logements.. (ou faut til sadresser ?)
MERCI !!
gymnastique..+ beau sport au monde..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

en attendant des reponses a ton topic voici un topic deja ouvert au sujet des divers IFSI de lyon

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =ifsi+lyon

concernant les logements etudiants situes sur lyon il y a ce topic

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ement+lyon

bon courage pour tes concours
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
arcdeangelis

IFSI Lyon

Merci...!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu devrais aussi passer la croix rouge.Le concours n'est pas aux mêmes dates que les autres ce qui te permet d'en passer un de plus :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
arcdeangelis

IFSI Lyon

vui je le passe..mais je ne sais po encore ou..
merci..
skikinoune
VIP
VIP

Re: IFSI Lyon

Message par skikinoune »

arcdeangelis a écrit :vui je le passe..mais je ne sais po encore ou..
merci..

Je te parlais de la CRF de Lyon si c'est vraiment une région ou tu as envie d'habiter.
En ce qui concerne ton choix entre esquirol et Rockfeller, tout est une question de prix car ces 2 IFSI ont une bonne réputation.La premiere est public donc gratuite et la seconde est la plus cher de la région lyonnaise.
Le DE est le même à la fin :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
arcdeangelis

IFSI Lyon

vui..oki.. mais la CRF de lyon est bien????
ayé jai decidé..jai envoyé mon dossier a rockefeller..jpense quil y aura moins de candidatures..tte façon maintenant c'est fait !!
merci de ton aide :clin:
Répondre