Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Astre

IFSI privé à Lyon

Message par Astre »

Bonjour,

Je suis allée à la porte ouverte de l'ESSSE et je suis surprise d'apprendre que les stages se font essentiellement dans le privé (et peuvent aussi être assez loin : 40 kms)
Par contre je pense qu'on a plus de chances d'y entrer (environ 200 candidats à se présenter pour environ 60 places !)
Si des élèves de l'Essse lisent se post, vous en pensez quoi des stages ?
J'hésite vraiment à m'inscire dans cette école sinon ça sera Esquirol mais c'est plus difficile pour y entrer.
Pour les élèves d'Esquirol, vous devez faire des stages loin de l'IFSI ?

Merci pour vos réponses :D
ptitpoussin69

IFSI ESQUIROL

Message par ptitpoussin69 »

Slt

Je suis en première année a esquirol ou je suis rentré sans problème, c'est une bonne école et qui donne accès a toute les spécialité que couvre les établissemnts public, et en général tu ne t'éloigne pas trop mais ca arrive quand même.Quand a l'école du sud est je suppose que tu parle d'elle,n'a pas franchement une bonne réputation surtout an niveau des stages et en plus n'ai pas rattaché à un hôpital comme le sont la plus part des autres école.

Si tu vas a esquirol hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignement.

a bientôt
IFSI Esquirol (Lyon)
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI privé à Lyon

Message par annedelyon »

Astre a écrit :Bonjour,

Je suis allée à la porte ouverte de l'ESSSE et je suis surprise d'apprendre que les stages se font essentiellement dans le privé (et peuvent aussi être assez loin : 40 kms)
Par contre je pense qu'on a plus de chances d'y entrer (environ 200 candidats à se présenter pour environ 60 places !)
Si des élèves de l'Essse lisent se post, vous en pensez quoi des stages ?
J'hésite vraiment à m'inscire dans cette école sinon ça sera Esquirol mais c'est plus difficile pour y entrer.