archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

Merci pour le message Gengis, je precise qu'on parlait d'humour ... :mrgreen:
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Le tableau est une bonne idée, j'en avais fait un avec le nom de la maladie, le mode de transmission, les signes cliniques et la prise en charges infirmière,et l'évolution/stades.
j'ai eu 13,25
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Ptiboudin

besoin d aide : urgent

Message par Ptiboudin »

voila je viens vous demander de l aide!je sais que je trouve souvent ce qui m interresse ici mais...

j ai une recherche a faire pour mon ifsi, sur les missions de l'ide en ehpad, ses competences necessaires et ses qualités requises...

je cherche je cherche et je ne trouve rien, et bien sur a rendre pour demain!lol

quelqu'un pourrait il m eclairer??

merci d'avance
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: besoin d aide : urgent

Message par invite584 »

Ptiboudin a écrit :voila je viens vous demander de l aide!je sais que je trouve souvent ce qui m interresse ici mais...

j ai une recherche a faire pour mon ifsi, sur les missions de l'ide en ehpad, ses competences necessaires et ses qualités requises...

je cherche je cherche et je ne trouve rien, et bien sur a rendre pour demain!lol

quelqu'un pourrait il m eclairer??

merci d'avance

:choque: :choque: :choque:
:fleche: Google est mon ami!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Tapadamis
Accro
Accro

MSP 3ème année

Message par Tapadamis »

bonsoir à tous,

nous venons de rentrer de stage et là surprise, beaucoup de msp à rattraper, d'autres très moyennes.
Est-ce que c'est pareil pour vous en 3ème année :?:
Infirmière en USLD...Marseille
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: besoin d aide : urgent

Message par Leopold Anasthase »

Ptiboudin a écrit :j ai une recherche a faire pour mon ifsi, sur les missions de l'ide en ehpad, ses competences necessaires et ses qualités requises...

Vous auriez avantage à modifier le titre de votre message, pour qu'il corresponde au sujet.
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

tant mieux si ça peut t'aider je suis contente! à bientot!
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonsoir!

Et si vous transmettiez votre démarche de soins aux modérateurs afin qu'il la mette à disposition de tous sur le site?

Cela vous faciliterait la tâche, non?

Bonne soirée!
annedu76
Forcené
Forcené

Les rattrapages

Message par annedu76 »

Voila, les rattrapes chez nous c'est les 6/7/8 fevrier prochains, et moi perso j'ai trois eval a rattrapée (hyper degoutée, surtout pour la derniere que j'avais super bossé!!) enfin bref, pour ceux qui ont eu des rattrapages ou qui on vu les eval, est ce que c'est plus difficile, pareil ou plus facile, parceque franchement les questions super importantes ont été posées dans les evals de bases, enfin la je suis la peur au ventre....
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Les rattrapages sont très stressants!
En general c'est aussi difficile que l'eval primaire (mais bon pas beaucoup d'experience au niveau rattrapage perso, une seule!)
Bref courage! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
carineuh

merciiiiiiiiii

Message par carineuh »

Merci beaucoup!!
luluce
Régulier
Régulier

Message par luluce »

coucou!
j'ai vu dans les anls des rattrapage et c'est pareille mais bon les bruits de couloir disent que c'est pas les memes choses qui tombent donc regarde le bareme et les question de la premiere evale mais bon révise tout!!!

et bonne chance!!!!!

lucie, 1ere année (bientot 2nde prions!!!) strasbourg
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez nous les rattrapages se font au retour du stage c'est à dire dans 15 jours. C'est à dire le 13 février toute la journée et un dernier module le mardi 14 février... :roll:

Bon courage Anne... :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

chez nous, les rattrapages se déroulent pendant 3 jours en juin généralement entre le 26 et le 28 :clin:
Pendant que les autres sont en rattrapage, ceux qui n'ont rien sont en cours pour des cours bidons :lol: :lol:

Les rattrapages sont assez voire beaucoup stressants dans la mesure où tu as une pression supllémentaire sur tes épaules : là tu n'as plus le droit à l'erreur :roll:
En général les rattrapages sont bien plus durs. Enfin l'année dernière c'était le cas dans mon ifsi puisqu'ils voulaient en virer et qu'ils ne s'en cachaient pas :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

effectivement, ce n'est pas judicieux de mettre les points négatifs sur une feuille de stage, mieux vaut les dire oralement. les feuilles de stage sont repris par les employeurs lors d'une prise de poste. les feuilles de stage servent avant tout à aider l'esi pas à le descendre... :saut:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé