archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

chez nous ,depuis l'année dernière,les rattrapage se font en même temps que les passages de module de la promo B entrée en février.ils sont donc étalés sur toute l'année et non plus groupés sur 3 jours.je ne sais pas si c'est mieux car je n'ai pas eu besoin de tester mais c'est aussi stressant.
courage à tous ceux qui vont aux rattrapage :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ben moi j'étais à l'ifsi avant qu'il change le système a priori parceque les rattrapages avaient lieu à la fin de l'année après avoir passé tous les modules

j'y suis allée en 1ère année, ca m'a parut beaucoup plus facile que les validations... forcément tu bosses pour ton éval, tu rebosses pour tes rattrappages, à force ca rentre !!

après ca été bronzette pendant la 2ème et 3ème année, vu que les rattrapages avaient lieux en juin et que là après avoir changé radicalement de méthode de travail, je validais tout du 1er coup
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

comme Leopold, un titre plus évocateur permettrait aux forumeurs de mieux cerner votre demande

après je suis complétement ahurie quand je vois votre demande..du jour pour le lendemain ... y a vraiment de l'abus là !!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Ptiboudin

Message par Ptiboudin »

merci a argrath le troll, je vais tout de suite voir!! j ai beau chercher sur google je ne trouve jamais ce que je veux!merci encore

oui c'est vrai que mon titre n'est pas très évocateur, mais je n'est pas l'habitude des forum et je n'ai pas pensé a mettre plus explicite!
pour "l'abus" dont on me parle je demandais juste une petite aide de dernier recours....sachant que c'est l ifsi qui m'a donné le travail au soir pour le lendemain....sinon je m'y serai forcement pris plus tot!lol

merci encore :D
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ptiboudin

Message par Ptiboudin »

merci c'est très interressant, me sentirais moins bête!!lol

merci encore pour ton aide j'ai trouvé la plupart de ce qui me convenait, ya pu qu'a faire le tri :clin:

bisous et bonne journée a toi aussi
Noellya

Message par Noellya »

Bonjour.
Moi aussi j'aimerais bien recevoir ton modele de demarche, stp
Voici mon adresse, Mail supprimé en raison du spam => Juju5544

Merci d'avance
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oui mais d'un côté les points négatifs sont mis dans les points à améliorer. Il ne faut pas oublier qu'on est là pour apprendre et que par conséquent on ne comprend ou on ne réussit pas tout parfois du 1er coup.
C'est un peu fausser la donne de mettre que les trucs biens dans le rapport :roll:
SI il y a un point négatif dans un rapport de 1ère année, le futur employeur en question va savoir pertonnement qu'en 3 ans on a perfectionné ce point là.
:clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

My pleasure :clin: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bleunina38
Régulier
Régulier

y a t'il encore de l'anglais?

Message par bleunina38 »

juste une ptite question qui me titille :

y a encore de l'anglais ou autre langue en ifsi ? combien d'heures ?
et y a encore des matières théoriques hors médicales (je m'explique : math, français...)

merci d'éclairer ma lanterne :clin:
calimeroter
Régulier
Régulier

Message par calimeroter »

Oui bien sur, il y a aussi histoire, géographie, 3 heurs d'eps par semaines, (le sport c'est important), et enfin un peu de botanique (les familles ramenent des fleurs à leur visite).

Oups, j'ai oublié les cours de cuisine (pour faire de bons gateaux et en ramener en stage) et les cours de savoir vivre et politesse(introduit ya peu de temps car beaucoup d'esi ne savent pas se que c'est).
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

calimeroter a écrit :Oui bien sur, il y a aussi histoire, géographie, 3 heurs d'eps par semaines, (le sport c'est important), et enfin un peu de botanique (les familles ramenent des fleurs à leur visite).

Oups, j'ai oublié les cours de cuisine (pour faire de bons gateaux et en ramener en stage) et les cours de savoir vivre et politesse(introduit ya peu de temps car beaucoup d'esi ne savent pas se que c'est).

Et les cours de troll ???? C'est chez Cordikulegrec.fr que ça se passe...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sinon il y a pas d'obligation à priori de mettre de l'anglais dans le programme mais certains IFSI enseignent de l'anglais médical. C'est assez rare encore mais ça tend à se développer... :clin:
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

Ils y'a quelques cours de maths mais relatif aux calculs de doses.

Sinon RAS (ca m'aurait plus un peu d'anglais médical mais bon ce n'est pas moi qui décide)
Labell

Promotion 2005 - 2008
bleunina38
Régulier
Régulier

Message par bleunina38 »

merci pour ces infos
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

dans notre promo, non il y a eu des bonnes notes en général quelques notes moyennes mais rien de plus rien de catastrophique! donc notes correctes je dirais :clin:
Infirmier (CH)
Verrouillé