archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chez nous ,depuis l'année dernière,les rattrapage se font en même temps que les passages de module de la promo B entrée en février.ils sont donc étalés sur toute l'année et non plus groupés sur 3 jours.je ne sais pas si c'est mieux car je n'ai pas eu besoin de tester mais c'est aussi stressant.
courage à tous ceux qui vont aux rattrapage
courage à tous ceux qui vont aux rattrapage

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

ben moi j'étais à l'ifsi avant qu'il change le système a priori parceque les rattrapages avaient lieu à la fin de l'année après avoir passé tous les modules
j'y suis allée en 1ère année, ca m'a parut beaucoup plus facile que les validations... forcément tu bosses pour ton éval, tu rebosses pour tes rattrappages, à force ca rentre !!
après ca été bronzette pendant la 2ème et 3ème année, vu que les rattrapages avaient lieux en juin et que là après avoir changé radicalement de méthode de travail, je validais tout du 1er coup
j'y suis allée en 1ère année, ca m'a parut beaucoup plus facile que les validations... forcément tu bosses pour ton éval, tu rebosses pour tes rattrappages, à force ca rentre !!
après ca été bronzette pendant la 2ème et 3ème année, vu que les rattrapages avaient lieux en juin et que là après avoir changé radicalement de méthode de travail, je validais tout du 1er coup
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
comme Leopold, un titre plus évocateur permettrait aux forumeurs de mieux cerner votre demande
après je suis complétement ahurie quand je vois votre demande..du jour pour le lendemain ... y a vraiment de l'abus là !!
après je suis complétement ahurie quand je vois votre demande..du jour pour le lendemain ... y a vraiment de l'abus là !!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
merci a argrath le troll, je vais tout de suite voir!! j ai beau chercher sur google je ne trouve jamais ce que je veux!merci encore
oui c'est vrai que mon titre n'est pas très évocateur, mais je n'est pas l'habitude des forum et je n'ai pas pensé a mettre plus explicite!
pour "l'abus" dont on me parle je demandais juste une petite aide de dernier recours....sachant que c'est l ifsi qui m'a donné le travail au soir pour le lendemain....sinon je m'y serai forcement pris plus tot!lol
merci encore
oui c'est vrai que mon titre n'est pas très évocateur, mais je n'est pas l'habitude des forum et je n'ai pas pensé a mettre plus explicite!
pour "l'abus" dont on me parle je demandais juste une petite aide de dernier recours....sachant que c'est l ifsi qui m'a donné le travail au soir pour le lendemain....sinon je m'y serai forcement pris plus tot!lol
merci encore

Effectivement, j'espère pour toi
Pour utiliser Google de façon "idoine":
http://www.googleguide.com/
http://www.google.com/intl/fr/help.html
http://www.7-dragons.com/google-utilisation.htm
http://www.informatiquepourtous.com/for ... ogle/2.php
Voili, voila, bonne journée

Pour utiliser Google de façon "idoine":

Voili, voila, bonne journée

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- daphnée
- Star VIP
oui mais d'un côté les points négatifs sont mis dans les points à améliorer. Il ne faut pas oublier qu'on est là pour apprendre et que par conséquent on ne comprend ou on ne réussit pas tout parfois du 1er coup.
C'est un peu fausser la donne de mettre que les trucs biens dans le rapport
SI il y a un point négatif dans un rapport de 1ère année, le futur employeur en question va savoir pertonnement qu'en 3 ans on a perfectionné ce point là.

C'est un peu fausser la donne de mettre que les trucs biens dans le rapport

SI il y a un point négatif dans un rapport de 1ère année, le futur employeur en question va savoir pertonnement qu'en 3 ans on a perfectionné ce point là.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Régulier
y a t'il encore de l'anglais?
juste une ptite question qui me titille :
y a encore de l'anglais ou autre langue en ifsi ? combien d'heures ?
et y a encore des matières théoriques hors médicales (je m'explique : math, français...)
merci d'éclairer ma lanterne
y a encore de l'anglais ou autre langue en ifsi ? combien d'heures ?
et y a encore des matières théoriques hors médicales (je m'explique : math, français...)
merci d'éclairer ma lanterne

-
- Régulier
Oui bien sur, il y a aussi histoire, géographie, 3 heurs d'eps par semaines, (le sport c'est important), et enfin un peu de botanique (les familles ramenent des fleurs à leur visite).
Oups, j'ai oublié les cours de cuisine (pour faire de bons gateaux et en ramener en stage) et les cours de savoir vivre et politesse(introduit ya peu de temps car beaucoup d'esi ne savent pas se que c'est).
Oups, j'ai oublié les cours de cuisine (pour faire de bons gateaux et en ramener en stage) et les cours de savoir vivre et politesse(introduit ya peu de temps car beaucoup d'esi ne savent pas se que c'est).
calimeroter a écrit :Oui bien sur, il y a aussi histoire, géographie, 3 heurs d'eps par semaines, (le sport c'est important), et enfin un peu de botanique (les familles ramenent des fleurs à leur visite).
Et les cours de troll ???? C'est chez Cordikulegrec.fr que ça se passe...

Sinon il y a pas d'obligation à priori de mettre de l'anglais dans le programme mais certains IFSI enseignent de l'anglais médical. C'est assez rare encore mais ça tend à se développer...

-
- Régulier