et si c'était à refaire...
Modérateur : Modérateurs
c'est terriblement triste tout cela. et moi qui quitte le monde du bâtiment pour devenir infirmier... vous me faites peur, je suis persuadé que je serais plus heureux et epanoui dans ce metier. mais ce qui me fait peur c'est que vous tous etiez motivés avant...
pour ceux qui regrettent avez vous connu d'autres metiers avant?

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
salut
aller on inspire un bon coup
le fond de ma pensée, ce n'est pas la profession qui est en cause. ce que je peux être amené à faire pour soigner me plait et cette formation a été le sésame pour que je sois pleinement en mesure de le faire à l'hosto ou chez les sapeurs pompiers
ce qui me gave ce sont les opérations bout de ficelle qu'il faut parfois faire pour sauver les apparences auprès des patients et des familles. bref nos conditions d'exercice en fait.
aller on inspire un bon coup

le fond de ma pensée, ce n'est pas la profession qui est en cause. ce que je peux être amené à faire pour soigner me plait et cette formation a été le sésame pour que je sois pleinement en mesure de le faire à l'hosto ou chez les sapeurs pompiers
ce qui me gave ce sont les opérations bout de ficelle qu'il faut parfois faire pour sauver les apparences auprès des patients et des familles. bref nos conditions d'exercice en fait.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
padipadon a écrit :c'est terriblement triste tout cela. et moi qui quitte le monde du bâtiment pour devenir infirmier... vous me faites peur, je suis persuadé que je serais plus heureux et epanoui dans ce metier. mais ce qui me fait peur c'est que vous tous etiez motivés avant...![]()
![]()
![]()
pour ceux qui regrettent avez vous connu d'autres metiers avant?
Non garde bien tes motivations...
Et puis ce sondage n'est qu'une faible représentation...
Enfin ça montre quand même que ce milieu a du mal à fidéliser ses professionnels, suffit de regarder la durée de vie moyenne d'une infirmière qui n'est que de quelques années...
Moi perso j'adore ce que je fais et j'ai des projets professionnels encore non aboutis et vu la diversité de nos compétences ça me motive mais bon entre l'idée que je m'en faisait et le terrain que je vois tous les jours il y a une certaine déception j'avoue et je le déplore.
Je n'arrive pas à soigner mes patients comme je voudrais pour diverses raisons (économiques, budgétaires, médicales etc...) et y a pleins de trucs qui me dégoûtent : les médecins qui ne te disent jamais bonjour et qui ne reconnaissent pas le travail infirmier, la mauvaise gestion de la douleur par les médecins alors qu'on doit se prostituer parfois pour soulager nos patients, le patient qui est un client, l'ambiance de l'hôpital qui est très spéciale finallement, les horaires, les effectifs insuffisants qui font que les patients sont traités à la chaîne et pas individuellement comme on devrait le faire etc etc etc etc... Pas étonnant qu'il y en ait qui se tournent de plus en plus vers le libéral ou d'autres activités extra-hospitalières...
Encore une fois j'adore mon job mais je suis déçu quand même, faut l'avouer et la diversité de nos champs d'action me fera je pense quitter l'hôpital pour bientôt même si il y a quand même et heureusement des choses intéressantes à l'hôpital...

choupinoupinou a écrit :Non garde bien tes motivations...
Et puis ce sondage n'est qu'une faible représentation...
Enfin ça montre quand même que ce milieu a du mal à fidéliser ses professionnels, suffit de regarder la durée de vie moyenne d'une infirmière qui n'est que de quelques années...
(....)
bon me voila rassuré puis comme tu le dis si justement si j'en ai marre de l'hosto l'avantage c'est que je peux avoir l'oportunite d'aller voir en extra-hospitalier.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
- Tarjja
- Insatiable
moi je ne sais pas je suis contente d avoir passer le concours mais comme je l'ai déjà dit j y suis un peu aller les mains dans les poches...en plus au cas ou j avais déjà 2 autres projets: un IUT gestion et administration des entreprises option ressources humaines ou des études d'architecture.
maintenant on verra bien et si ca me gonfle j arrete au bout d un an- c'est toujours possible d'être AS sans continuer apres hein?-
maintenant on verra bien et si ca me gonfle j arrete au bout d un an- c'est toujours possible d'être AS sans continuer apres hein?-
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- Milie_Milie
- Silver VIP