Concours Strasbourg Roberstau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- alexikopat
-
hello67 a écrit :Moi je suis pas pressé de voir les vieux tout nu éh éh...ca va etre long le stage en gériatriemais bon va falloir s'y faire...
Félicitations Olive tu l'as bien mértité...
Merci!!!
Ne t'en fait pas pour les vieux....j'ai fais plusieurs stages d'observation l'année dernière dont un en maison de retraite, j'ai eu pas mal d'apréhensions mais finalement c'était pas si terrible!
C'est pas évident au début mais tu t'y attaches quand même à ces p'tits vieux faut pas croire

Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

Olive-s a écrit :C'est pas évident au début mais tu t'y attaches quand même à ces p'tits vieux faut pas croire[/color]
Oh que oui que tu t'attaches aux personnes âgées...
Moi je bosse souvent en gériatrie durant mes vacances et je vais souvent les voir même quand je bosse pas ! S'ils se souviennent de toi, ils aiment bien te revoir et vice versa.

Si pour les stages c'est comme chez moi tu peux les choisir dans une liste en demandant aux autres élèves si ça ne le dérange pas.
Je vais essayer de me renseigner y'a des étudiants de la Robertsau en stage avec moi.

Moi c'est pas le rapport même avec les personnes âgées qui me dérange, au contraire. Je n'ai plus aucun grands-parents, alors le contact avec les anciennes générations me manque pas mal !
Mais ce sont plutôt les soins qu'il y a autour que j'appréhende... Toilettes, habillages, les changer etc...
Enfin de toute façon on est obligé de passer par là, alors il faut retenir que ça va nous apprendre pleins de choses. Alors restons positifs !
Mais ce sont plutôt les soins qu'il y a autour que j'appréhende... Toilettes, habillages, les changer etc...
Enfin de toute façon on est obligé de passer par là, alors il faut retenir que ça va nous apprendre pleins de choses. Alors restons positifs !
En général les stages c'est essentiellement dans les hôpitaux ou structures médicales de Strasbourg ou c'est aussi dans les environs ?
Et si je viens de Mulhouse est ce que je peux avoir au moins un stage à proximité ?
Je viens de recevoir les papiers d'inscription, je vais avoir du boulot dans les jours à venir lol !!
Entre les recherches de logement, la visite médical etc....
!!!
Et si je viens de Mulhouse est ce que je peux avoir au moins un stage à proximité ?
Je viens de recevoir les papiers d'inscription, je vais avoir du boulot dans les jours à venir lol !!
Entre les recherches de logement, la visite médical etc....

Dernière modification par Olive-s le 01 févr. 2006 19:07, modifié 2 fois.
Olive~s

-
Effectivement j'ai pas bien lu pour les vacances d'été...je me disais bien
!!
J'ai une petite question,peut être arriverez vous à me renseigner:je suis entrain de chercher un appart et je suis interessée par des logements vers le centre de Strasbourg et je me demandais si au niveau transport la Robertsau est bien desservie et si ça ne serait pas trop la galère de faire le trajet tous les jours...??
Vaudrait-il mieux prendre un appart a proximité de l'IFSI ?

J'ai une petite question,peut être arriverez vous à me renseigner:je suis entrain de chercher un appart et je suis interessée par des logements vers le centre de Strasbourg et je me demandais si au niveau transport la Robertsau est bien desservie et si ça ne serait pas trop la galère de faire le trajet tous les jours...??
Vaudrait-il mieux prendre un appart a proximité de l'IFSI ?
Olive~s

hello67 a écrit :L'IFSI est ou par rapport aux hopitaux universitaires ?
il est assez loin si tu utilises les transport en communs
le CHU est à Hautepierre et l'IFSI à la Robertsau
je dirai pas moins de 3/4H en bus

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie