archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Bec

Message par Bec »

Tito a écrit :J'ai discuté avec ma formatrice sur l'enseignement de langues etrangeres à l'IFSI (mon thème etant la communication avec le patient etranger entre autre) Elle m'a expliqué que les cours de langues etrangere (l'anglais notamment) est prevu, mais les budgets ne sont pas alloués aux IFSI donc :roll:

If you want any help Tito, just let me know :clin:

Chez nous, pas l'ombre d'un cours de langues.

Bec
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Message par *Reptilianet* »

Je trouve ca vraiment terrible qu'il n'y ai pas de cours de langues, alors que ce foutu pays la france (mérite meme pas une majuscule), insiste sur le fait que ses citoyens doivent s'impliquer davantage dans les relations entre pays de l'UE etc...Enfin bref, tanpis pour nous, qui resterons des gens enfermés dans ce foutu pays sans aucune ouverture sur le reste du monde... :mal:

Dsl si j'y suis allé un peu fort, j'ai du mal à me contenir sur ce genre de sujets! :angel:
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tito a écrit :J'ai discuté avec ma formatrice sur l'enseignement de langues etrangeres à l'IFSI (mon thème etant la communication avec le patient etranger entre autre) Elle m'a expliqué que les cours de langues etrangere (l'anglais notamment) est prevu, mais les budgets ne sont pas alloués aux IFSI donc :roll:
Les cours ne sons pas à proprement parlé "prévus". Ils sont en effet cités dans les textes réglementant les études, mais ils sont laissés à la discrétion des IFSI, et surtout .... doivent être HORS des heures de cours, et non comptablilsées dans les heures de cours de l'année.
VB - IDE
anah13001

msp chir esthetique

Message par anah13001 »

bonsoir,

Je suis en stage en chirurgie dans une clinique où il y a beaucoup de chirurgie esthetique c'est super cependant je vais être evaluer prochainement et je suis entrain de reflechir pour une demarche de soins mais cela me semble difficile car d'une part les patients restent deux jours et d'autre part j'ai du mal à trouver les besoins perturbés et les diagnostisques qui s'y rapportes dans le domaine esthetique, je suis eleve de premiere année.De plus sur les dossiers pas beaucoup d'information.Il y beaucoup de platie mamaire liftinf

Merci j'attends avec impatience vos experiences .

Merci d'avance.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Salut
toute chirurgie comporte des risques (infectieux, douleurs...)
tu pourrais aussi parler dans tes démarches de l'image de soi suite à une chirurgie esthétique...Quand aux informations tu peux les demander directement aux patients en lui expliquant que tu as une msp (ils sont souvent coopérant) enfin bref je n'ai aucune expérience en chir esthétique mais j'espère t'avoir aider un peu...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
FXhémo89

Message par FXhémo89 »

Peut-être peux-tu trouver des diagnostics en liens avec l'image corporelle, la manque de confiance en soi, les complexes ... maintenant avec les quatorze besoins de V.A va falloir creuser !
"vois comme la vie est éphémère
comme les nuages
juste un passage
une goutte d'eau nécessaire au voyage"
Vertige - M.Farmer
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Retournement de situation : Rueil a reçu une partie de son budget.

Je ne vais donc plus à Eaubonne mais à Rueil comme il était prévu au départ ! :lol:
ESI 2ème année
tito
VIP
VIP

Message par tito »

maysan a écrit :Retournement de situation : Rueil a reçu une partie de son budget.

Je ne vais donc plus à Eaubonne mais à Rueil comme il était prévu au départ ! :lol:

J'ai entendu ça ce matin à la radio, l'ARH finance finalement l'IFSI si j'ai bien compris, j'essaye de trouver le reportage.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

alors les modérateurs, du nouveau pour réaliser ça?
anah13001

Message par anah13001 »

bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses si d'autres etudiants ont des idees je suis preneuse.

a+
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

coucou

Message par neigeternelle »

en attendant moi ca m'interesse beaucoup car j'ai ma 1ere MSP ds moins de 3 semaines ! Merci d'avance!
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Infirmière scolaire en lycée pro
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

bonjour j'attends depuis octobre
tu peux peut etre faire quelque chose pour moi
li
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

J'ai effectivement été prévenu par un ami qui écoutait la radio mais je n'ai trouvé aucun élément sur internet. Si tu trouves le reportage, je veux bien que tu me donnes le lien.
Il paraît qu'il y a eu aussi un article dans le parisien d'hier mais je ne trouve rien non plus !
ESI 2ème année
syd_elisa

Message par syd_elisa »

Salut!
Moi aussi je suis trés interressée par ta trame.
Voici mon email: Mail supprimé en raison du spam => Juju5544

Merci d'avance!!! :D
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

C'est envoyé!!! :clin:
Verrouillé