Caricature de Mahomet: être ou ne pas être....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

haricot vert a écrit :
tassa78 a écrit :Qu'elle argumentation justifie que l'on identifie le prophete d'une religion à un egorgeur de femme ou à un terroriste...

Mais c'est de la CARICATURE .
C'est son rôle d' exagérer les choses et de dénoncer les dérives d' une religion , d' une politique ou d' un comportement humain ( ou autre )inacceptable ou indigne !

haricot vert a écrit :Ce qui devrait choquer les musulmans que l'on entend manifester bruyamment, ce n'est pas qu'un dessin représente Mahommet avec une bombe sur la tête, mais plutôt que de par le monde des musulmans tuent au nom de leur religion ,.
Ils font des caricatures de juifs dans les pays arabes en les représentant comme des cannibales d'enfants et soumettent les femmes en les rabaissant sans cesse !

J'en deduit, au vu de ta definition , que ton message est la caricature d'une discution de bistrot après le 6 ème verre ...Les juifs cannibales devorant des enfant c'est plutot une affiche de la propagnade nazi....Et puis sache pour ta gouverne que l'horreur dans le conflit opposant les juifs aux arabes touchent les deux camps, ensuite tu es libre de ne retenir que ce qui te touche...c'est subjectif...Ton raisonnement est un raccourci islam=arabes=terroristes....J'imagine que tu accorderais une place dans les journaux pour une caricature d'homo qui aurait une seringue VIH à la place du sexe...Et au fait lorsque tu parles de "musulmans que l'on entend manifester bruyamment" cela me fait penser au discours nazi parlant des juifs qui grouillent ...tu connais la suite... je te fais pas un DESSIN!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

syskhann™ a écrit :
marcellau a écrit :alors pour toi la caricature ne vise que Mahomet??? tant mieux d'ailleur, pcq là ou il est, il doit s'en foutre à un point inouie... d'ailleur, on se demande pourquoi 3 journaux quodiens ont dépensé autant de fric en encre et papier pour publier une vanne à un mec qu'est mort (nan, je te l'apprends???)

:fleche: Ridicule, sans argumentation, n'apporte rien a la discussion, cela devient d'un lassant... :?

Parceque ton copier coller a du te demander un effort de reflexion collosal !! c'est toi qui te ridiculise tu as du mal à dissimuler ta pensée autrement precise nous, eclaire nous de tes lumieres, de tes propres interpretations et reponds :

Quel message delivre ces caricatures ??
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Image

Al-Hayat al-Jadida, le journal officiel de l’Autorite Palestinienne, le 22 mars 2000.

Caricature? ou pas?
Les juifs et les catholiques ont ils fait tout un foin de ca?
Et encore... il existe des dizaines de caricatures notemment concernant les juifs... Et ensuite ca fait la morale aux autres?
Moi je regrette un truc : que les musulmans modérés laissent parler les extrémistes à leur place. Cela leur fait une mauvaise image....

Allez encore une...
Image
[Mode Humour On]
Oh monDieu ( sans vouloir faire de jeux de mots :lol: ) je vais vite manifester contre les mulsulmans et boycotter leur produits parce qu'ils ont voulu faire passer un messages a travers une caricature mais moi qui ne voit pas plus loin que le bout de mon nez je ne comprend pas...
[Mode Humour Off]
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
marcellau
Habitué
Habitué

Message par marcellau »

merci de niveler par le bas ciflox, apres tout, pourquoi ne pas etre aussi abrutis que les autres, puisque là bas (ceux qui sont muselés par un pouvoir totalitaire...) laissent faire. C vrai, si eux ne se révoltent pas parce que on voile et les femmes et coupe la main aux voleurs, pourquoi ne pas le reproduire en France.
Je comprends ciflox, c'est pénible d'etre raisonnable et humain quand on voit les copains s'adonner à la torture...
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il y avait qq chose qui me chiffonait hier, et comme la nuit porte conseil; je m'en suis rappelé...je me souvenais d'un post auquel j'avais répondu il y a qq temps et qui était écrit par une femme.
Extrait:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=#586661
tassa78 a écrit :bonsoir a tous!

je suis etudiante infirmiere de deuxieme anner et j'effectue en ce moment un stage en psychiatrie!

Or depuis tu sembles être passé au genre masculin:
tassa78 a écrit : T'emballe pas biquette, tu defends la liberté d'expression tu t'insurges dès que l'on s'oppose à ton point de vue...Qui je suis ? Je suis un individu qui conteste tes propos que je considere inutile et sans fondement ...Je le penses je le dis si t'es pas content retourne dans ton pays ! (Evidement je suis sarcastique )

Bizarre, bizarre...ton discours me rappelant furieusement un troll bien connu de notre cher forum, je vais renoncer sans hésitation à tte discussion avec toi, d'autant plus que les réponses postées depuis hier me font voir que nous nous approchons furieusement du point Godwin, point déjà passé allègrement par certains (ou certaines on s'y perd).
Je ne cherche pas à convaincre des croyants attachés au dogme, je cherche à faire valoir des arguments, hors de question que je mèle la Shoah et les nazis a tout cela...
A bon entendeur...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

et si on carricature le pere noel, ça fait quoi?
pour moi c'est du kif-kif donc je ne vois pas la necessité de s'emballer
félicitation a tassa pour l'opération et son ouverture d'esprit qui montre qu'elle est a deux doigts de soeur emmanuelle (si je peux me permettre de parler de doigt et de religieuse :oops: ) ou autres...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

euh individu c'est tjs féminin. et si tassia est un troll pourquoi le nourrir?

posons les choses, la plus part des dessins sont bof. les réactions des musulman sont du à ce que l'islam au contraire des 2 autres religions monotheistes n'a pas l'habitude de se faire procarder.

dire que cela n'atteint pas ce niveau est vrai. celles anti cathos sont souvent plus féroces et plus dangereuses car plus drole. (voir charlie hebdo par exemple)

pour ceux qui ne comprennent pas la liberté d'expression, c'est pourtant simple :

[url]meme si je ne suis pas d'accord avec toi, je me battrais pour empècher qu'on te fasse taire.[/url]
et c'est la réaction des démocraties qui défende cette liberté.

il ya plusieur façon de vider un cerveau:
claquer les talons
bander
prier :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

plus je lis et plus les arguments sont faibles....
je ne veux pas etre méchant avec les personnes religieuses mais votre "amour" pour votre religion vous rend aveugle et stérile (et je parle de toutes les religions).
Pourquoi peut-on tuer au nom d'un dieu????
Pourquoi ne ppouvons nous pas rigoler de ce dieu qui déclenche des conflits incessants?????
Etes vous supérieur aux autres (aux athés en particulier)?????
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
marcellau
Habitué
Habitué

Message par marcellau »

sandrenorheim a écrit :plus je lis et plus les arguments sont faibles....
je ne veux pas etre méchant avec les personnes religieuses mais votre "amour" pour votre religion vous rend aveugle et stérile (et je parle de toutes les religions).
Pourquoi peut-on tuer au nom d'un dieu????
Pourquoi ne ppouvons nous pas rigoler de ce dieu qui déclenche des conflits incessants?????
Etes vous supérieur aux autres (aux athés en particulier)?????

Ta remarque est tres juste, mais malheureusement décalée et sans rapport avec le sujet.
Si bien entendu aucune religion ne peut s'autoriser de massacrer ou torturer (comme les Taliban à l'époque ou les irlandais du nord toujours actuellement...), le but du dessinateur Danois n'était pas de délivrer un message philosophique et plein de pédagogie.
A ceux qui disent que les symboles de la religion musulmane sont injustement intouchables à l'inverse de ceux de ses ptits copains monothéistes, leur message est erroné et certainement rempli de peu de mémoire. Tres souvent, et notamment au cours de la periode de septembre 2001, les ayatollas et autres dingues du turban on souvent été représentés dans la presse par le biais de caricatures. Seulement ces fois ci les propos n'avaient pas fait scandale... pour l'unique raison que le message de l'humoriste ne permettait pas de faire un amalguame facile entre un peuple et le terrorisme.
Aujourd'hui, le message est different, et si bien entendu il n'a jamais été interdit à la presse de dire la VERITE (groupuscules islamistes arretés ces derniers mois en région parisienne, etc etc), il est dangereux de laisser sous entendre qu'une partie de la population européene n'attend qu'une seule chose, nous faire sauter la tronche.
J'aimerais rappeler d'ailleur qu'au cours du moi de novembre, la plupart des personnes présentes sur ce forum s'étaient émues des conditions de vie et la discrimination croissante des populations vivant dans les banlieues parisiennes défavorisées, et avaient criées halte au jugements faciles et aux amalguames douteux. Ces amalguames ne sont-ils pas justement le but recherché par le dessinateur?
J'aimerais préciser une chose, pour ceux qui ont l'esprit simpliste et certainement peu cortiqué de dire que ceux qui défendent le point de vue que je soutiens sont TOUS des islamistes à longue barbe ou des adeptes de Mere Théresa, je suis agnostique (tiens, un nouveau mot...) et ne souhaite voir la suprematie d'aucune religion dans les contraintes soumises à la société.
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"Simpliste", "peu cortiqués", "inculte", "pseudo culture"...et j'en passe... :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

Argrath le Troll a écrit :Il y avait qq chose qui me chiffonait hier, et comme la nuit porte conseil; je m'en suis rappelé...je me souvenais d'un post auquel j'avais répondu il y a qq temps et qui était écrit par une femme.
Extrait:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=#586661
tassa78 a écrit :bonsoir a tous!

je suis etudiante infirmiere de deuxieme anner et j'effectue en ce moment un stage en psychiatrie!

Or depuis tu sembles être passé au genre masculin:
tassa78 a écrit : T'emballe pas biquette, tu defends la liberté d'expression tu t'insurges dès que l'on s'oppose à ton point de vue...Qui je suis ? Je suis un individu qui conteste tes propos que je considere inutile et sans fondement ...Je le penses je le dis si t'es pas content retourne dans ton pays ! (Evidement je suis sarcastique )

Bizarre, bizarre...ton discours me rappelant furieusement un troll bien connu de notre cher forum, je vais renoncer sans hésitation à tte discussion avec toi, d'autant plus que les réponses postées depuis hier me font voir que nous nous approchons furieusement du point Godwin, point déjà passé allègrement par certains (ou certaines on s'y perd).
Je ne cherche pas à convaincre des croyants attachés au dogme, je cherche à faire valoir des arguments, hors de question que je mèle la Shoah et les nazis a tout cela...
A bon entendeur...

individu: nom masculin!!
ensuite, toute ressemblance fortuite, avec un quelqu'onque membre de ce forum n'est que pur hasard! ne sois pas paranoiaque!
pour le reste, je m'abstiens de tout commentaire, tu sors des sentiers battus! tes propos n'engagent que toi!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ca devient n'importe quoi votre discussion c'est dommage car c'est inintéressant maintenant...

CHASSONS LES TROLLS ET COLLONS LES AU MUR !!!!!!
Alligator
Régulier
Régulier

Message par Alligator »

Je ne comprends pas l'objectif de ces caricatures, de ses moqueries pour ne pas dire insultes...S'il fallait faire quelque chose pour faire descendre dans la rue le monde musulman il n'y avait rien de mieux ! Alors je me demande pourquoi ? Pourquoi ces caricatures ? On peut défendre la liberté d'expression mais pour autant qu'elle serve une cause. Mais là je cherche mais je ne vois pas si ce n'est de conforter les amalgames.

Pour Ciflox : De quelle publication officielle parles tu ? De celle d'un pseudo état qui s'apparente plus à une prison à toit ouvert ? Il n'existe pas beaucoup de média libre dans les pays ou s'exercent un pouvoir totalitaire alors prôner l'égalité d'expression en comparant nos quotidiens pour justifier nos fautes est une vaste fumisterie...Nous qualifions très souvent ce type de presse de propagande du pouvoir, de désinformation mais lorsque c'est un de nos quotidiens qui adopte le même comportement cela devient la liberté d'expression...tu exagères !

Pour agraph le troll : Il me semble qu'un individu peut être de sexe masculin ou féminin mais je vais vérifier dans mes cours de CM2 pour être certain. Et puis Tassa précise très clairement, dans un de ces posts, ne pas croire en dieu alors pourquoi la qualifier de croyante attachée au dogme ? Je ne détiens pas la vérité, pas plus que toi ou Tassa alors exposons nos points de vue et pour l'amour de dieu ( :lol: ) ne cherche pas à convaincre, l'humilité est une vêrtue. Il faut bien que tu comprennes que le débat ne se limite pas entres non croyant d'un coté et croyants de l'autre. Moi je suis non croyant et contre ce type de caricature

Encore une fois les regimes totalitaire diposent d'un pretexte pour detourner l'attention de l'opinion et la colére des peuples méprisés.
Une democratie c'est la dictature des plus nombreux.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

attendez attendez

je comprends pas pourquoi on pourrais caricaturer l'église catho et son hippie aux mains percées et pas les autres religions.!!!!

on peut dire que l'islam comme les deux autres religions du livres est une sectes où se cachent de nombreux illuminés prêts à mourrir mais sur tout à tuer au nom de l'amour de leur prochain :lol: :lol:

encore une fois celui avec la bombe dans le turban est très moyen mais les auteurs d'attentas suicide arrivant au WALHALLA pour s'entendre dire "olaola, mais on est en rupture de vierges" j'adore je trouve ça délire

donc voir celui ci je suis pret à défendre les nullités qui sont parus en meme temps

pour avoir la liberté d'expression, je suis résigné à entendre les délires racistes de Lepen de peur de ne plus pouvoir écouter, dire et aimer ce que MOI JE VEUX
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre