le petit nouveau !
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
merci google !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _en_France
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _en_France
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
Niveau IV
Baccalauréat
Capacité en droit
BP : Brevet Professionnel
BT : Brevet de Technicien
Probatoire du DECS du Diplôme d'Etudes Comptables Supérieures
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
Niveau V
Certificat d'études primaires (ancien) (supprimé en 1989)
CFG : Certificat de formation générale (créé en 1983)
Brevet des collèges, anciennement dénommé BEPC
CAP : Certificat d'aptitude professionnelle (créé en 1919)
BEP : Brevet d'étude professionnelle (créé en 1967) -> donc bep css uniquement
-
Re: le petit nouveau !
Bonjour, Je viens de lire vos post mais je vous confirme qu'ayant un diplôme de niveau IV nous oblige à passer le Français, les maths, etc...J'ai eu confirmation ce matin en m'inscrivant pour la formation au concours d'aide-soignante.
Malgré ma surprise, on m'a répondu que ce sont les lois....donc je devrais tout passer. Bonne journée.
Malgré ma surprise, on m'a répondu que ce sont les lois....donc je devrais tout passer. Bonne journée.
bonjour,mayabidule a écrit :Bonjour, Je viens de lire vos post mais je vous confirme qu'ayant un diplôme de niveau IV nous oblige à passer le Français, les maths, etc...J'ai eu confirmation ce matin en m'inscrivant pour la formation au concours d'aide-soignante.
je pense qu'il y a eu mésentente avec la personne qui t'a renseigné et je te confirme bien qu'avec un BAC tu n'as à passer que l'oral du concours aide soignant en IFAS.
Les textes sités plus hauts sont officiels et entant en IFAS je n'ai en aucun cas eu l'ecrit à passer cette année, seulement l'oral.
bonne soirée
ASD
-
- Accro
LIly 69 a 100% raison (trop mignon ta photo).
Epreuve écrite d'admissibilité (aucune condition de diplôme n'est requise pour se présenter à cette épreuve)
Dispense :
Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minium au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français comme BAC, BTS…
Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation continue initiale ou continue français (notamment BEP Sanitaire et Social, B.E.P.A. Option Services aux Personnes, CAP Petite enfance…)
Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.
Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'Infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.
Pour les formations passerelles (Auxiliaire de Puériculture, DEAVS et mention complémentaire) pas besoin de passer le concours d'entrée.
Epreuve écrite d'admissibilité (aucune condition de diplôme n'est requise pour se présenter à cette épreuve)
Dispense :
Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minium au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français comme BAC, BTS…
Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation continue initiale ou continue français (notamment BEP Sanitaire et Social, B.E.P.A. Option Services aux Personnes, CAP Petite enfance…)
Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.
Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'Infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.
Pour les formations passerelles (Auxiliaire de Puériculture, DEAVS et mention complémentaire) pas besoin de passer le concours d'entrée.
bonjour,
petit rectificatif...le bac aussi dispense de l ecrit...ca a étét mon cas je n ai passé que l oral.et actuellement je suis en ecole d as....et c est pas facile...arme toi de courage!!lol!!!bon continuation
petit rectificatif...le bac aussi dispense de l ecrit...ca a étét mon cas je n ai passé que l oral.et actuellement je suis en ecole d as....et c est pas facile...arme toi de courage!!lol!!!bon continuation
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
- valoO29
- Insatiable
J'ai un DAEU, qui est une équivalence BAC (accessible en cours du soir) et je n'ai passé que l'oral 

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

-
- Accro
Oui le DAEU confère les mêmes droits que le BAC et il en existe deux: un littéraire et un scientifique.valoO29 a écrit :J'ai un DAEU, qui est une équivalence BAC (accessible en cours du soir) et je n'ai passé que l'oral