Caricature de Mahomet: être ou ne pas être....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

Argrath le Troll a écrit :
tassa78 a écrit :
Argrath le TrollSi ces dieux dont vous défendez le culte sont omniscients et omnipotents comme vous le prétendez, alors laissez les nous chatier, au lieu de vouloir absolument sauver nos pauvres ames de pécheurs...
Ils seront bien capable de défendre leurs cultes qd même?
Foutez nous la paix avec votre prosélytisme a la noix.
Merci

Gné :choque: :choque:

qu'est ce que ca viens faire ici ca?? qui fait du prosélysme? qui vente les merites de l'atheisme en proposant des lectures?

Faut suivre camarade
:fleche:
[quote="ourdinak a écrit : Elle ne s’exprimera pas par l’appel à la haine qu’on nous montre à la télévision, ce n’est pas le message de Dieu. ... L’intimité que l'Islam veut protéger est battue en brèche et fruits de fantasmes extérieurs a ce qu’il est.... La liberté d’information n’a aucun sens quand elle s’attaque au fondement mêmes de la Foi alors qu’on sait pertinemment qu’elle n’est que le fruit de l’amour de Dieu.

Et puis je remarque que tu passes bien sur les autres arguments développés. M'etonne pas tu fais ca depuis 4 pages!!!! :roll:[/quote]

ca c'est de l'argument!! biket! j'ai deja donné mon avis, je ne vais pas rabacher rabacher et rabacher! tu as ta position, j'ai la mienne camarade (dit moi tu as ta carte?)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

linda122 a écrit :bonsoir à toutes et à tous
j'ai lu les 4 pages sur ce sujet et j'ai été choqué par l'intolérance de certain; je voulais simplement précisé que ces caricatures ont bléssé beaucoup de musulman mais il n'ya qu'une petite minoritée qui est sortie bruler les drapeaux et proférer des menaces envers l'occident...
ce n'est pas parce que vous avez vu des images violentes à la télé que cela se passe dans tous les pays musulman.
ce qui m'a touché en tant que musulmane par rapport aux carricatures c'est le faite qu'on représente tous les musulmans comme des terroristes JE SUIS MUSULMANE MAIS PAS TERRORISTE cela peut étonner mais beaucoup de personne font l'amalgame comme dans ce forum!!!!!!

Bon ca suffit.........
QUI A DIT OU PRETENDU CELA???????? Des NOMS!
Au moins Tassa ose dire des noms, ce que je reconnais comme étant courageux.
L'approximation ca suffit, alors des noms et des exemples précis, avec des faits et non des suppositions sur ce que pense (soit disant) l'auteur SVP merci :x
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit ::clap: Haricot vert!!!!
Que dire sinon qu'une discussion quelle qu'elle soit fait appel a la reflexion des interlocuteurs. Or on ne réfléchit pas sur un dogme, on y croit ou pas.
Malheureusement ts ce qui touche une religion est amalgamée a ce dogme; je tape sur Jésus? ce sont ts les Catholiques que j'attaque? Moïse :fleche: les Juifs et l'état hébreu en général, Mahomet :fleche: les Musulmans. Tte religion produit des excès et chaque religion a ses extrémistes, a différentes périodes et a différents endroits. C'est comme ca. Prendre le symbole affiché de cette religion pour caricaturer ses défauts et ainsi les fustiger, c'est comme ca aussi.
Bien sur certains prendront pour argent comptant ces caricatures pour insinuer que ts les musulmans sont des terroristes, tous les catholiques sont pédophiles et que ts les juifs sont avares...
Seront ils pour autant plus nombreux que ces mêmes extremistes de vos religions?
Si ces dieux dont vous défendez le culte sont omniscients et omnipotents comme vous le prétendez, alors laissez les nous chatier, au lieu de vouloir absolument sauver nos pauvres ames de pécheurs...
Ils seront bien capable de défendre leurs cultes qd même?
Foutez nous la paix avec votre prosélytisme a la noix.
Merci

C'est ce que je ne comprendrais jamais justement , si dieu est tout-puissant , pourquoi a-t-il permis ces caricatures et d'autres attteintes à son "honneur" ? C'est contradictoire et incompréhensible !

Pourquoi laisse-t-il faire toutes ces saloperies , ces ignominies et maintenir toutes ces inégalités sur la terre depuis des siècles ?

C'est certain qu' il y a un gouffre entre la vision occidentale de la vie , des convictions et de la culture et celle des sociétés musulmanes notamment qui pensent religieux principalement ;

Quand je vois ces foules hurlantes et vociférantes à Gaza , je n' ai pas peine pour leur soi-disant peine . Je vois surtout une misère humaine , misère intellectuelle , misère sociale .
Tout ceci entretenu par les dirigeants religieux qui ne veulent que le pouvoir au détriment du bien-être de leur peuple .

Mais que dis-je , ce sont les sociétés occidentales qui sont névrosées , c'est vrai , les autres vont très bien , c'est nous qui les diabolisons évidemment !
Merci l' amalgame messiieurs-dames !
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sur les conseils avisés de MP, je vais revenir aux principes éclairés de notre chère LAT!
NE NOURRISSEZ PAS LE TROLL!!!
Dernière modification par invite584 le 03 févr. 2006 22:31, modifié 1 fois.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Comme quoi , il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux , les livres ou ce qu'on voit à la télé , caricatures ou pas ! :clin:

Sur ce , j'en ai assez pour ce soir à ce sujet . De toutes façons , c'est un dialogue de sourds !
marie-pierre
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

C'est ce que je ne comprendrais jamais justement , si dieu est tout-puissant , pourquoi a-t-il permis ces caricatures et d'autres attteintes à son "honneur" ? C'est contradictoire et incompréhensible !

va savoir pourquoi, je me pose aussi la question!

[color=green]Pourquoi laisse-t-il faire toutes ces saloperies , ces ignominies et maintenir toutes ces inégalités sur la terre depuis des siècles ?[/color]

parce que c'est pas lui mais bien la race humaine qui nourris ces inegalités!!

C'est certain qu' il y a un gouffre entre la vision occidentale de la vie , des convictions et de la culture et celle des sociétés musulmanes notamment qui pensent religieux principalement ;

comme celle de tout individu, de quelque pays, origine et nationalité de part le monde!!

Quand je vois ces foules hurlantes et vociférantes à Gaza , je n' ai pas peine pour leur soi-disant peine . Je vois surtout une misère humaine , misère intellectuelle , misère sociale .
Tout ceci entretenu par les dirigeants religieux qui ne veulent que le pouvoir au détriment du bien-être de leur peuple .

moi au contraire, cela ma chagrine beaucoup! ces gens la sont manipulés tout comme nous le sommes aussi!!

Mais que dis-je , ce sont les sociétés occidentales qui sont névrosées , c'est vrai , les autres vont très bien , c'est nous qui les diabolisons évidemment !
Merci l' amalgame messiieurs-dames ![/quote]

vous rentrez dans le jeu de tous ces terroristes qui arrivent a faire croire que la religion musulmane n'est que haine, terrorisme et soumissions des femmes! allez chercher l'erreur!
ourdinak
Régulier
Régulier

Message par ourdinak »

Argrath le Troll a écrit :Et puis je remarque que tu passes bien sur les autres arguments développés. M'etonne pas tu fais ca depuis 4 pages!!!! :roll:

La laïcité a-t-elle rendue la France meilleure ? Regarde avec un temps soit peu d’objectivité le monde de la laïcité et dis-moi que tu es heureux de ce qu’elle est devenue, de ce qu’elle a apportée au monde.
Moi, je trouve qu’elle n’a aucune morale à soutenir au-dessus des populations qu’elle ne régit pas. Rien à envier. L’information est aussi muselée en France qu’ailleurs et la mafia au pouvoir n’est ni mieux ni pire. Seuls les termes du contrat changent, mais la réalité reste la même, à la différence près que la France se bâfre comme quelques autres pays, au mépris du reste du monde. Le système européen ne survivra pas très longtemps. Les rites, les styles de vie communément admis comme inférieurs survivront au mode de vie européen. Pas parce qu’ils sont plus anciens, juste parce qu’ils n’ont pas pu profiter d’une évolution temporaire que ce mode de vie tend à massacrer à coup de pollutions et de je m’en foutisme, après moi le déluge. L’égo occidental est immense, sa déchéance sera pas mal non plus. Et les populations qui se sont tenue éloigné de cet égo démesuré sans doute seront-elles épargnées.
Ourdi
pour les intimes
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

ourdinak a écrit :La laïcité a-t-elle rendue la France meilleure ? Regarde avec un temps soit peu d’objectivité le monde de la laïcité et dis-moi que tu es heureux de ce qu’elle est devenue, de ce qu’elle a apportée au monde.
Moi, je trouve qu’elle n’a aucune morale à soutenir au-dessus des populations qu’elle ne régit pas. Rien à envier. L’information est aussi muselée en France qu’ailleurs et la mafia au pouvoir n’est ni mieux ni pire. Seuls les termes du contrat changent, mais la réalité reste la même, à la différence près que la France se bâfre comme quelques autres pays, au mépris du reste du monde. Le système européen ne survivra pas très longtemps. Les rites, les styles de vie communément admis comme inférieurs survivront au mode de vie européen. Pas parce qu’ils sont plus anciens, juste parce qu’ils n’ont pas pu profiter d’une évolution temporaire que ce mode de vie tend à massacrer à coup de pollutions et de je m’en foutisme, après moi le déluge. L’égo occidental est immense, sa déchéance sera pas mal non plus. Et les populations qui se sont tenue éloigné de cet égo démesuré sans doute seront-elles épargnées.

Ca c'est hors-sujet avec la polémique des caricatures,
rejeter la laïcité, c'est revenir des années en arrière... enfin bref...

Je ne me suis pas exprimé sur le sujet mais pour résumer ma pensée je reprendrais juste les propos de villepin, que je trouve justes ( les propos)

TROYES (AP) - Le Premier ministre Dominique de Villepin a appelé vendredi à "éviter tout ce qui peut blesser inutilement (...) toutes les convictions religieuses" après la publication dans la presse européenne de caricatures de Mahomet. Il faut "concilier" "l'exigence de liberté" et "l'exigence de respect", a-t-il plaidé.

"La France s'est exprimée à travers la voix du Quai d'Orsay, marquant clairement à quel point nous sommes attachés à l'exigence de liberté, de démocratie qui est à la base bien sûr de ce qui fonde notre pays, mais aussi à l'exigence de respect", a déclaré le Premier ministre lors d'un déplacement à Troyes (Aube).

"C'est pour cela que nous souhaitons concilier les deux et éviter tout ce qui peut blesser inutilement (...) toutes les convictions religieuses", a-t-il ajouté. AP
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ourdinak a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Et puis je remarque que tu passes bien sur les autres arguments développés. M'etonne pas tu fais ca depuis 4 pages!!!! :roll:

La laïcité a-t-elle rendue la France meilleure ? Regarde avec un temps soit peu d’objectivité le monde de la laïcité et dis-moi que tu es heureux de ce qu’elle est devenue, de ce qu’elle a apportée au monde.

Ce que tu cites de moi ne s'adressait pas a toi mais a Tassa78...
Qd au reste, je crois que c'est tellement loin du sujet que cela relève du flood...désolé mais je trouve que cela fait discours millénariste. Ma foi je veux bien accepter ce que tu dis la, mais cela relève pour bcp d'un hypothétique futur que je ne sais deviner. Qd au reste, sur un autre topic, une autre fois, la situation sur celui ci est déjà suffisemment embrouillée par des amalgames divers et variés.
Je dois reconnaitre a ton actif que tu n'est nullement tombée ds l'insulte personnelle et le dénigrement de l'intelligence des participants de ce monologue.
Bonne nuit
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Le point de vu est assez apocalyptique… On a beaucoup à apprendre les uns des autres. Et ce n’est pas en se foutant sur la gueule qu’on y parviendra c’est une évidence… je reste malgré tout optimiste.
Fridhu
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

J'aimerais poser une question aux personnes qui sont "contre" les caricatures du journal danois.

Si les dessinateurs avaient dessiné Mahomet mais sans bombe dans le turban et sans commentaire, quelle auraient été vos reactions?
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

C e qui peu se passer actuellement est tout a fait scandaleux!liberté d'expression?pfffffffffff vous me faites rigoler la!

la liberté d'expression a ses limites,l'insulte,les calomnies sur une religion sont inutiles!
chacun croit en ce quil veut!

les medias jouent avec le feu,95% des musulmans sont des croyants modérés qui ne cherchent que vivre en paix avec tous le monde,et la on satanise ce qui a de plus sacré a leurs yeux,c'est ca la liberté d'expression?accepter ce genre de choses c'est ouvrir la porte a toutes les libertés d'expression!

vous savez ca me rappel les caricatures du juif dans les journaux antisemites de l'avant guerre...

l'histoire se repete t elle?

triste "liberté d'expression"!

avant la "liberte d'expression" il ya le "respect" la "tolerance"!!!

ne tombons pas dans les extremes,cela ne va amener qu'a attiser des tensions inutiles!

je n'imagine pas le tolé que ferait la caricature de J esus ou de Moise,chose qu'aucun musulman ne ferait puisquil leur ai imposé la respect de tous les "messagers"...lorsqu'on touche au sacré ont blesse!

je suis francais,je suis musulman,et ceux que j'ai pu voir et ce que j'ai pu lire me blesse...c'est bien triste tout ca. :(
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

rafik a écrit :lorsqu'on touche au sacré ont blesse!

je suis francais,je suis musulman,et ceux que j'ai pu voir et ce que j'ai pu lire me blesse...c'est bien triste tout ca. :(

Et quand des extremistes tuent au nom du sacré, cela ne te blesse pas? quand des Talibans terrorisent un peuple entier cela ne te blesse pas?
et d'aprés toi qui fait le plus de tord à la religion musulmane?
-un terroriste qui fait sauter un train dans une capitale européenne ou une caricature?
Je l'ai dit au debut du post, et je le redit : c'est fort dommage que les musulmans non extrémiste se taisent lorsque des exactions sont commises au nom d'Allah.

En droit il existe une phrase qui dit " Qui ne dit mot, consent"
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

et bien moi je suis francaise et je ne suis pas musulmane, et ce que j'ai pu voir ou lire m'a interloqué!

pour repondre a Ciflox, personnellement, cela ne m'aurais pas choquer, je respecte toutes les religions monotheistes ainsi que tout les pratiquants!
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

CIFLOX!

c'est a cause d'imbeciles comme toi qui ne comprennent rien au probleme!!

j'ai meme pas envie de te parler!

quand tu cesseras de faire des amalgames entre islam et terrorisme,tu viendras me parler!

pour informations ce ne sont pas "mes terroriste" espece d'ignorant!!!!

n'oublie pas que l'Islam est la deuxieme religion de France,nous sommes plus de 5 millions a vivre dans ce pays et pour la majorite nous somme sfrancais a part entiere!quand tu m'insulte comme tu le fais ma premier reaction serait de te la rendre,mais j'evite de me rabaisser a ton niveau!

belle "liberté d'expression"!!
Répondre