Caricature de Mahomet: être ou ne pas être....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Je suis désolé mais je ne fait pas d'amalgames entre islam et terroriste.
je dis simplement que les terroristes tuent au nom de l'islam et cela ne provoque pas de réactions de la part de la communauté musulmanes. alors que des caricatures cela enflamme la terre entiere.

Je n'ai vraiment rien contre l'islam ou les musulmans, je dis juste que c'est dommage de ne pas mettre autant d'energie à dénoncer les terroristes!

n'oublie pas que l'Islam est la deuxieme religion de France,nous sommes plus de 5 millions a vivre dans ce pays et pour la majorite nous somme sfrancais a part entiere!quand tu m'insulte comme tu le fais ma premier reaction serait de te la rendre,mais j'evite de me rabaisser a ton niveau

et je ne vois pas pourquoi tu me dit que tu es francais? qu'est ce que cela viens faire dans le débat? à quelle moment t'ai je insulté?
Dernière modification par Ciflox le 04 févr. 2006 00:34, modifié 1 fois.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

[quote="rafik"]CIFLOX!

c'est a cause d'imbeciles comme toi que des amalgames se font gratuitement!!!en generalisant comme tu fais tu te mets au meme niveau que ces "terroristes",tu extremise tes propos afin de credibiliser ton discours.c vrai qu'en ce moment l'Islamophobie c'est tendance,tu te mets a la mode des xenophobes,qui se servent de ce faux pretexte "la liberte d'expression" pour verser toute ta haine sur des gens que tu ne connait pas,sur une religion que tu ne connais que par ce que les medias t'en font voir,a savoir les cotes le splus extremes et negatifs!!

pour informations ce ne sont pas "mes talibans" ni "mes terroristes"!!!!!ne m'insulte pas stp,reste juste dans tes propos!

un conseil ne cherche pas le defaut la ou il n'est pas!

si tu as des choses censés a me dire fais le,sinon tais toi...;tu te fais plus de mal!!!!

quand a mes positions sur ceux qui tuent au nom de l'Islam?

je ne les considerent pas comme des gens de ma communauté!pour moi ce ne sont que des criminels et ils devront etre juges comme tel!!

ne pense pas pour les autres!
sam67
Habitué
Habitué

faux

Message par sam67 »

Salut
Bon tout d'abod je voulais féliciter toufik qui est une personne tout à fait résonnable et je sache que je te soutiens dans tes idées.

Pour revenir au sujet , sachez que journaliste danois savaient très bien ce qu'il faisait et quel consequence cela pouvait engendrer donc à chacun sa responsabilité...
Dans notre société , nous parlons d'intégration mais j'aimerais dire au personne comme CIFLOX que pour que les gens puissent s'entendre, il faut d'abord respecter son prochain.
Ce qui induit un respect de sa facon de vivre de ses croyances etc...le fait de provoquer un symbole et je dirais meme insulter un symbole ne peuvent hatiser que la haine qui est au profond de nous meme et surtout me dite pas que c'est surtout le moment de "plaisanter" ou faire des "caricature" sur une religion dans ces temps de guerre...

Je suis un musulman francais qui me considère comme un citoyen lambda et je peux te dire CIFLOX qu'a cause de personne comme toi ignorante et qui en pour conble de croire tout savoir que ma vie de tout les jours n'est pas une partie de plaisir.
C'est préjugé qui se fonde pour les personne tout a fait ignorante et qui ont peur de ce qui pense différament de lui sont pour les laches.

Je pense que nous vivons dans une société "meltingpot" ou toute les nationalité se croisent et doivent vivre ensemble. Et donc pourquoi ne pas profiter de notre diversité pour accroitre notre culture general? Il n'y a que des choses bénéfique et nous restons calfeutré derrière des idées et de fausse croyance d'autrui.
Aprennons a coéxister ensemble
Pour ma part je peux vous dire que j'apprend beaucoup en cotoyant toute les nationalité et toute les religion.Pour preuve j'étais à une fete alsacienne(se des extreme eux...) et une fois qu'ils m'ont parlé et qui ont su que je faisais des études et qu'on étais pas si différent les uns des autres on me dit "si on avait su plutot...."mais mieux vaut tard que jamais

Sur ceux je cloture ce débat et en esperant faire changer les mentalité
islam n'a rien avoir avec le térrorisme et le condamne meme(si vous etiez curieux vous le sauriez...)

P.S:Je suis titulaire d'un bac S (science de l'ingenieur) ayant passé ma premiere anné DEUG MIAS(MATH INFO APPLIQU2 AUX SCIENCE) et cette anné j'ai fini mes partiel de ma license 2 de math et j'integre une ecole fin du mois....ah oui j'ai eu 19 ans et je suis d'origine étrangere...
En mode sam's anatomy!!!
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Apparement vous ne comprenez pas mes questions...
je veux juste savoir pourquoi les modérés ne font pas de manifestation lorsqu'un attentat suicide ai lieu au nom de l'Islam? c'est tout.
parce que je trouve bête qu'une religion se fasse salir sans rien dire.
Apparement vous n'etes pas d'accord avec moi.
Alors on me parle d'etudes, de nationalité francaise... aucun thémes que je n'ai approché de prés ou de loin...
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

une caricature forcément y'en a qui font sourire ,d'autres grincés des dents....a mon avis on s'emballe pour pas grandchose... :roll: surtout que ça fait plus de 4 mois qu'elles ont été diffusées.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Ciflox a écrit :Apparement vous ne comprenez pas mes questions...
je veux juste savoir pourquoi les modérés ne font pas de manifestation lorsqu'un attentat suicide ai lieu au nom de l'Islam? c'est tout.

Je suis tout a fait d'accord avec toi : pourquoi , les musulmans ne descendent pas dans la rue , ou ne font -ils pas d'autres actions , pour montrer leur revolte face à ces integristes/terroristes, monter que cesont deux mondes differents?

Je voudrais ajouter que ce dessinateur danois est vraiment un gros "fouteur de merde" , car vue la situation actuelle ultra-tendue au Moyen Orient , et vue les personnes qu'il a osé visé par ce dessin ( pour ma part injurieux : il fait effectivement l'amalgame entre musulmans simples croyans , et intégristes/extremistes ) , il savait tres bien que cela n'allait qu'avoir des consequences uniquement dangereuses.C'etait meme gratuit, sans pertinence.

La liberté de la presse , la liberté de parole, j'ai rien contre evidemment. Mais on ne peut pas se permettre d'insulter , ou de dire et monter tout et n'importe quoi sous couvert qu'on est en democratie : le tact , le respect doivent passer d'abord, et malheureusement sont des valeurs qui se perdent... :roll:
La liberte de parole a ces requins...
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Ciflox a écrit :Apparement vous ne comprenez pas mes questions...
Apparement vous n'etes pas d'accord avec moi.
Alors on me parle d'etudes, de nationalité francaise... aucun thémes que je n'ai approché de prés ou de loin...

il y en a, il ya des gens qui manifestent pour le retour au calme ou pour dire dtop à la violence et ce dans toutes les communautés :clin:

En fait je pense que PAlmolive a bien résumé la situation, on monte en épingle une broutille (certes pas très maligne) pour monter les gens les uns contre les autres, comme ça on ne regarde pas les autres problèmes :roll:

Par contre Ourdi, critiquer la laicité revient à demander une réligion d'Etat ce qui induit la non représentation des autres religions et des athées (pour info laic et ahtée ce n'est pas pareil!!!) comme moi, mais c'est un autre sujet :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et oui les laics ou simple athée ne sont que des "ignorants", des "imbéciles", des "laches", "pas curieux", "haineux", "xénophobes", "extremistes" et enfin nouveau point godwin atteint (je cite Rafik) :fleche: "vous savez ca me rappel les caricatures du juif dans les journaux antisemites de l'avant guerre... "
Ts ce que j'ecris est répété texto de vos ecrits...
:clap:
J'aimerais que vous disiez ou Ciflox a parlé de "mes" talibans ou de "mes" terroristes...
Et personne n'a honte??? :roll:
Vous êtes atterants :roll:
Je n'inclus ds mon discours que ceux qui ont pu prononcer ces mots.
TROLLLLLLLL POWWWAAAAAAA :x
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Chris rentre a la maison, y a une tisane qui t'attends :lol: :lol:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Merci Colomba :lol:
Je dois dire que je suis révolté de plus en plus par le niveau de ce débat qui racle le fonds. Les insultes volent a tt va en sens unique (et ca continuera ds ce sens, je vois déjà les réactions a ce message, je peux vous les ecrire d'avance). Interprétation des idées, utilisation d'aproximation de notre discours (les "pros caricaturistes"), insultes directes et indirectes sur la validité de nos arguments, allez tout y va...
Mais au fonds est ce vraiment étonnant. Celui qui croit détient LA vérité et nous ne sommes que de pauvres pécheurs qui iront en enfer...
Continuez a troller jusqu'au jour dernier, vous avez ma bénédiction... :D
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

rafik a écrit :CIFLOX!
c'est a cause d'imbeciles comme toi qui ne comprennent rien au probleme!!

j'ai meme pas envie de te parler!
quand tu cesseras de faire des amalgames entre islam et terrorisme,tu viendras me parler!

pour informations ce ne sont pas "mes terroriste" espece d'ignorant!!!!

n'oublie pas que l'Islam est la deuxieme religion de France,nous sommes plus de 5 millions a vivre dans ce pays et pour la majorite nous somme sfrancais a part entiere!quand tu m'insulte comme tu le fais ma premier reaction serait de te la rendre,mais j'evite de me rabaisser a ton niveau!

belle "liberté d'expression"!!

On ne te lit pas souvent sur ce forum Rafik .

Mais à chaque fois que tu interviends , c'est pour critiquer et insulter les autres , alors que personne ne l' a fait sur ce topic parmi ceux qui défendent le droit à la parole quelle qu'elle soit , à la caricature ou pas , étrangère ou pas , femme ou homme !

Malgré tes insultes "racistes" ( ça y ressemble beaucoup , dans l' autre sens aussi ) , Ciflox t'a répondu poliment , avec respect et sans passion excessive .

Renseigne-toi mieux , Jésus a déjà été caricaturé à maintes reprises et les cathos n'en ont pas fait tout un cirque !

Vous confondez tout depuis le début de ce topic . Qui fait l' AMALGAME vraiment :?:

Vous vous offusquez commes des vierges effarouchées , vous nous prenez pour des imbéciles qui soit-disant ne comprennent rien , vous dites que nous prenons tout le monde pour des extrêmistes religieux ( qui a écrit ça ? ) et vous jouez les intelligents ( puisque nous sommes des ignorants ) .

Rafik , tu dis à Ciflox de se taire , qu'il n'a donc pas droit à la parole et après tu viens parler de tolérance . Quelle contradiction et quelle intolérance surtout .:roll:

Relisez les messages et le débat sera moins passionné , si on peut vraiment avoir un débat ici sur ce sujet !

Vous lisez et ne voulez comprendre que ce que vous voulez et surtout ce qui vous arrange !
Dernière modification par haricot vert le 04 févr. 2006 16:14, modifié 1 fois.
marie-pierre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

C'est bien là le problème, le fait de ne pas se révolter contre ces caricatures nous classe illico presto dans la catégorie des fachos... y a qu'à voir la position des américains sur cette affaire...
Ils sont fort quand même, eux qui massacrent un pays pour du pétrole, qui suspectent tous les musulmans sur leur sol, qui vont à l'encontre des règles de droit international avec leur centre de détention de Guantanamo, et puis rappelons qu'ils sont partis en guerre sans l'aval de l'ONU, avec de faux prétextes, eux, osent dire que les europeens sont des irresponsables d'avoir diffusé 12 caricatures ? Là, franchement, on se demande dans quel monde on vit. Les americains profitent de cette aubène pour se faire redorer le blason et nous faire la morale : les saligots quand même....
Cela va peut être aller en justice cette affaire (en France tout au moins), et bien, pourquoi pas...

En fait, pour en revenir au sujet, moi, j'comprends complètement que ça puisse choquer les croyants, d'autant que d'après ce que j'ai pu comprendre, réaliser un dessin de Mahomet est déjà à la base interdit. (tout ces interdits religieux me dépassent...)
Alors, si en plus, on le caricature, là, ça devient blasphématoire, je le conçois tout à fait.
En fait, j'crois que là, on se retrouve devant vraiment deux visions du monde complètement différentes.
Je comprends complètement l'état de choc que cela a pu engendrer dans les esprits, est-ce que les personnes choquées peuvent comprendre réciproquement qu'il s'agit d'une caricature et que nous ne faisons nullement l'amalgame, que nous sommes capable de voir qu'il s'agit d'une caricature dénoncant le terrorisme religieux, et rien d'autre (je pense au dessin avec la bombe sur la tête) ?
A chacun d'essayer de se mettre à la place de l'autre. :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ma pauv'Marie Pierre...bienvenue parmi les hérétiques... :clin:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ce qui m'afflige en lisant ces pages c'est vous etes tous en train de refaire les guerres de religion.....
chacun à le droit de croire ou non en ce qu'il veut!
ce débat ne nous élève pas :?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

mais on a pas dit le contraire, enfin, il me semble !
D'allieurs, 95 % de la planète croit en un Dieu, je trouve qu'il est utile de le rappeler. Ceux qui n'y croient pas font parti d'une écrasante minorité et c'est pas facile pour eux tous les jours non plus :P
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre