Concilier sport/loisirs et études? (lors des stages)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu ne veux pas être pris au dépourvu au moment des partiels à passer pour les différents modules il vaut mieux bosser régulièrement.
Après une journée de cours à l'IFSI tu seras déjà plus très en forme mais après un entraînement encore moins pour réviser.

Le sport de haut-niveau est compatible avec d'autres formations à la fac où ils existent des aménagements d'horaires. Ce qui n'est pas le cas à l'IFSI.

A toi de voir si tu tiens le coup, bonne continuation en tout cas.

P.S.: Quel sport fais-tu ?! :clin:
seb67

Message par seb67 »

et bien je fais de la boxe
mais je voudrais m'entrainer au moin 3 soir la semaine
je verrai si cela est possible.
merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En stage, tu finis souvent à 21 heures si t'es de l'aprem.
Après le sport et un film c'est pas tout à fait la même chose ! :lol: Pendant le film tu glandes mais pas pendant le sport.
seb67

Message par seb67 »

sniff
je pourrai pas arreter
c'est une drogue pour moi.
ca va etre dur masi bon on verra
merci a vous
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mais de rien...

En espérant que tu puisses quand même continuer tant que tu peux la boxe. A toi de te faire une idée.

Bonne continuation :clin:
lubrificator
Habitué
Habitué

Etudes et Sport compatible ?

Message par lubrificator »

Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui font du sport très règulièrement durant la formation en S I ?

Est-il possible d'avoir une activité sportive tous les soirs après les cours ?

MERCI
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Salut :D Oui c'est possible de cumuler les deux :clin: Au contraire ça ne peut qu'être bénéficque car te permettra de te vider l'esprit et de te détendre :clin:

Après à toi de voir comment t'organiser pour cumuler les cours, les révisions et le sport :clin:

PAr contre, ça peut être plus difficile pendant les stages car tu termines à 21h30 environ lorsque tu es du soir :clin:

Voilà :D
Infirmière puéricultrice
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui mais quand tu es de l'après midi tu peux faire du sport le matin :clin:
Petit poisson deviendra grand
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Après ça dépend de quel sport il parle :clin: Si c'est de la course, du vélo ou autre, oui :clin: Si c'est du sport en salle avec des horaires précis, c'est plus difficile :clin:
Infirmière puéricultrice
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui c'est sur :D

enfin tout çà pour dire que oui même avec les études d'infirmière il y a une vie extérieure possible :clin:
Petit poisson deviendra grand
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et heureusement :clin: Même si à certaines périodes, tu ne peux plus trop, il est encore possible de voir ses amis, sortir, s'aérer la tête quoi :D
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Re: Etudes et Sport compatible ?

Message par Lou22 »

lubrificator a écrit :Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui font du sport très règulièrement durant la formation en S I ?

MERCI

compatible n'est pas le mot que j'utiliserais : plutôt conseillé.
Pour ma part c'estmême presque indispensable : parce qu'a des moments t'a bien envie de taper sur ququchose, te défouler...
T'inquiètes, tu as le temps d'avoir une vie extérieure, il suffit de savoir s'organiser :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Justement il est très important que tu te gardes des loisirs pour te vider la tête, te défouler, te détendre!!!
Même moi qui ne suis pas sportive du tout (mais alors là pas du tout du tout) j'me suis remise au sport pendant mes études tellement je pétait un plomb...
Certes avec les horaires c'est pas toujours évident, mais c'est très vivement conseillé!!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

exactement pareil, le sport et moi ça faisait vraiment 2, et maintenant si je fais pas de sport une semaine je le ressent !! :roll: :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Etudes et Sport compatible ?

Message par daphnée »

lubrificator a écrit :Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui font du sport très règulièrement durant la formation en S I ?

MERCI

Bien sûr que c'est possible :clin:
Après effectivement celà dépend de l'activité et si il y a des horaires précises. Parfois selon le sport il y aura besoin de réajuster mais oui c'est possible et nécessaire surtout pour évacuer. Et puis sachant comment on grossit en ifsi :roll:
Pour ma part depuis quelques mois j'ai repris la natation. La piscine ferme à 19h30 donc j'ai toujours possibilité d'y aller :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre