Etes vous vraiment motivé!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Etes vous vraiment motivé!!!

Salut à tous!!! Je suis en ce moment en 3 éme année donc presque au bout!!! Je suis actuellement en stage avec des personnes agées dont beaucoup sont en fin de vie. Je concoit que tous les jours ne peuvent pas etre tout beau et tout rose que tous le monde peut se sentir mal... Mais il faut laissé tout ca au vestiaire!!!!
Pour en venir au fait, je doit encadrer en ce moment des premiéres années j'adore cela car j'adore ce que je fait ce travail pour moi est u grand plaisir j'aime beaucoup le contact avec les patients enfin bref c'est ma voie!!!
Mais voilà les étudiants qui sont avec moi me donne l'impression qu'elles se foutent de ce que ressent le malade. Donc rassurez moi!!! C'est des cas isolé ce metier si c'est pour mal parler et ne pas se metrre à la place du patient je pense qu'il ne fau pas le faire...
Mary
salut, moi je ne commence que fin février mais je pense que si on veut faire ce métier c'est certes pour les soins techniques mais aussi certainement pour l'empathie envers ces patients qui souffrent, ça me parait évident! Si les 1ères année que tu encadrent sont comme tu dit on peut se demander oui en effet si elles sont faites pour ça
Les pauvres gens qui sont malades, passer à l'hopital doit déja être une rude épreuve
alors le personnel soigant se doit d'être le plus aimable et acceuillant possible
, enfin bon il arrive que certaines personnes ne savent pas vraiment vers ou s'orienter et de ce fait ne soit pas vraiment motivées, après je ne peux pas juger je ne les connait pas... 

Les pauvres gens qui sont malades, passer à l'hopital doit déja être une rude épreuve

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

- tito
- VIP
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=32859
Tiens dans la classe des Cadres, ya des trucs qui me font hurler!
Tiens dans la classe des Cadres, ya des trucs qui me font hurler!

L'ONI, Une grande fumisterie

Re: Etes vous vraiment motivé!!!
Merci a tous pour vos réponses!!!! Moi non plus je ne les connaissais pas je ne suis pas du genre a porter des jugements à la va vite. Là ca fait 2 semaines et ce que je vois m'oripille pour être polie!!!!
Merci aux gens motivée car dans les équipes on a besoin de gens comme vous motivée agréable etc etc et n'ont pas a mon avis de techniciennes qui ne veulent que le geste invasif et non la parole qui apaise avant!!!!
Merci aux gens motivée car dans les équipes on a besoin de gens comme vous motivée agréable etc etc et n'ont pas a mon avis de techniciennes qui ne veulent que le geste invasif et non la parole qui apaise avant!!!!
Mary
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, je suis diplômée depuis novembre 2005 et j'ai encadré des premières années.
J'ai eu aussi le même sentiment, certain(es) élèves ont l'air "déjà" blasé(é)s par la profession et manquent de motivations bref des vrais "boulets"...
Je n'avais pas l'impression d'être comme cela en première année !
Puis j'ai rencontré d'autres élèves qui étaient très motivé(e)s et ne demandaient qu'apprendre. Je crois que l'on ne peut pas juger tous le monde sur quelques expériences malheureuses, mais il faut laisser sa chance à chacun.
J'ai eu aussi le même sentiment, certain(es) élèves ont l'air "déjà" blasé(é)s par la profession et manquent de motivations bref des vrais "boulets"...

Puis j'ai rencontré d'autres élèves qui étaient très motivé(e)s et ne demandaient qu'apprendre. Je crois que l'on ne peut pas juger tous le monde sur quelques expériences malheureuses, mais il faut laisser sa chance à chacun.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- Tapadamis
- Accro
J'ai rencontré plusieurs étudiants de 1ère année, pour qui le stage auprès des personnes âgées, est un travail pénible et ce n'est pas pour "cela" qu'ils sont entrés en IFSI mais pour des soins super techniques
A nous de leur montrer que c'est aussi "valorisant" d'accompagner des personnes âgées que de s'occuper de patients dans des services de réanimation

A nous de leur montrer que c'est aussi "valorisant" d'accompagner des personnes âgées que de s'occuper de patients dans des services de réanimation

Infirmière en USLD...Marseille
- daphnée
- Star VIP
je crois que les futures "générations d'infirmières" seront malheureusement de plus en plus comme sa. Non pas que je l'accepte et que celà ne me révolte pas. Non je constaste simplement
Je suis redoublante et le contraste entre ma promo de l'année dernière et de cette année est flagrante. Entendre les propos que j'entends me révolte, me fait hurler et j'en passe. Car entendre ces personnes dirent à une formatrice que les toilettes c'est pas le boulot des IDE mais des AS, que aller en tout premier stage en santé public c'est nul car elles ne pourront pas voir et faire de soins techniques
Je me mords la lèvre pour ne pas leur sauter parfois dessus. Je pense que pas mal ont choisi celà pour la sécurité de l'emploi et certaines ne s'en cachent pas. Certaines l'ont meme dit lors de l'entretien au concours. Après les faire entrer dans la formation en sachant celà, je pense qu'il y a une telle pénurie que les écoles sont prêtes à accepter des élèves pas vraiment motivés pour remplir les quotas en zspérant qu'elles trouveront le déclic en cours de route mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.
Pour ma part, je doute, j'ai mal, je suis fatiguée, j'ai parfois voire souvent l'envie de tout plaquer mais ce regard des patients lorsqu'on ouvre la porte : je me raccroche à celà c'est ce qui me fait tenir

Je suis redoublante et le contraste entre ma promo de l'année dernière et de cette année est flagrante. Entendre les propos que j'entends me révolte, me fait hurler et j'en passe. Car entendre ces personnes dirent à une formatrice que les toilettes c'est pas le boulot des IDE mais des AS, que aller en tout premier stage en santé public c'est nul car elles ne pourront pas voir et faire de soins techniques

Je me mords la lèvre pour ne pas leur sauter parfois dessus. Je pense que pas mal ont choisi celà pour la sécurité de l'emploi et certaines ne s'en cachent pas. Certaines l'ont meme dit lors de l'entretien au concours. Après les faire entrer dans la formation en sachant celà, je pense qu'il y a une telle pénurie que les écoles sont prêtes à accepter des élèves pas vraiment motivés pour remplir les quotas en zspérant qu'elles trouveront le déclic en cours de route mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

Pour ma part, je doute, j'ai mal, je suis fatiguée, j'ai parfois voire souvent l'envie de tout plaquer mais ce regard des patients lorsqu'on ouvre la porte : je me raccroche à celà c'est ce qui me fait tenir

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
j' ai une amie en 3 eme année qui encadrai une 1 ere et elle aussi m'a it la même chose que toi, je ne sais pas si c'est une généralité, en tout cas je ne le pense pas.
Enfin de compte tout dépend de l'age, l'expérience et le psychisme de l'étudiant et a cela s'ajoute également l'envie de réussir , la timidité, et la peur.
Le plus important est que tu fasse de ton mieux mais je suis sûre que beaucoup de future 1 res années sont tres tres tres motivées
Enfin de compte tout dépend de l'age, l'expérience et le psychisme de l'étudiant et a cela s'ajoute également l'envie de réussir , la timidité, et la peur.
Le plus important est que tu fasse de ton mieux mais je suis sûre que beaucoup de future 1 res années sont tres tres tres motivées

IDE depuis le 29/04/09
Au fil de la formation, tu muris aussi..
Personnellement, en 1ere année, j'étais très timide et réservée mais extrêmement motivée. je suis sure que certaines IDE se disaient de moi que je n'étais asp motivée. Ce qui n'était aps le cas, loin de là.
Par contre, c'est vrai que c'est rageant d'entendre des 1ere année demander si elles devront toujours faire des toilettes en 2ème et 3ème année !
Personnellement, en 1ere année, j'étais très timide et réservée mais extrêmement motivée. je suis sure que certaines IDE se disaient de moi que je n'étais asp motivée. Ce qui n'était aps le cas, loin de là.
Par contre, c'est vrai que c'est rageant d'entendre des 1ere année demander si elles devront toujours faire des toilettes en 2ème et 3ème année !

Infirmière puéricultrice
- morgane.pa
- Régulier
au début, j'avais une grosse appréhension des stages avec les personnes agées car c'est un milieu assez inconnu pour moi et j'ai été en stage au début à reculon, mais en fait le stage s'est très bien passé et je n'ai eu que des critiques positives de la part de l'équipe par rapport à la relation et la communication que j'avais instauré avec les personnes agées qui était surtout basé sur le respect, le dialogue et un sourire sincère
J'aime beaucoup lorsqu'ils me parlent de leur passé et la plupart sont assez tolérants avec les élèves infirmiers et j'ai l'impression qu'ils apprécient la jeunesse.
De plus étant élève on a plus de temps à leur consacrer et pour discuter avec eux.
En bref même en service de long séjour, j'ai découvert une très bonne ambiance (grâce à l'équipe) et un réel plaisir à travailler avec les personnes agées.
J'aime beaucoup lorsqu'ils me parlent de leur passé et la plupart sont assez tolérants avec les élèves infirmiers et j'ai l'impression qu'ils apprécient la jeunesse.
De plus étant élève on a plus de temps à leur consacrer et pour discuter avec eux.
En bref même en service de long séjour, j'ai découvert une très bonne ambiance (grâce à l'équipe) et un réel plaisir à travailler avec les personnes agées.
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
je pense que certaines personnes de premiere annee semblent demotivees car elles croyent peut etre que les soins de nursings sont fait exclusivement par les AS peut etre qu'elles n'ont pas eu d'experiences dans ce domaine et qu'elles se sont faits de fausses idees sur la profesisions en croyant qu'elles allaient faire seulement des soins "techniques"
personnellement je suis jeune je n'ai que 18ans mais je suis impatiente de rentrer en fevrier car j'ai deja travaille aupres des personnes ageees et c'est vrai que j'ai vraiment bien aime et c'ezst ce qui m'as permis de voulir devenir IDE
apres c'est sur que quand on est jeune on est peu etre reservee ou timide mais ce n'st pas ce qui empeche de montrer que l'on est motivee
en tout cas peut etre que les premieres anes que tu encadres ont besoin de "murir" un peu en tout cas l'experience que j'ai eu dans une HEPAD m'as beaucoup fait evolue
personnellement je suis jeune je n'ai que 18ans mais je suis impatiente de rentrer en fevrier car j'ai deja travaille aupres des personnes ageees et c'est vrai que j'ai vraiment bien aime et c'ezst ce qui m'as permis de voulir devenir IDE
apres c'est sur que quand on est jeune on est peu etre reservee ou timide mais ce n'st pas ce qui empeche de montrer que l'on est motivee
en tout cas peut etre que les premieres anes que tu encadres ont besoin de "murir" un peu en tout cas l'experience que j'ai eu dans une HEPAD m'as beaucoup fait evolue
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Je suis en train de vivre cela!!! Il est vrai que c'est une promotion trés difficile d'aprés les référentes!!!! Bref je leur laisse leur chance je ne suis pas du genre à ramasser les gens.mais ou bout d'un moment j'en ai marre et je ne me reconnais pas moi non plus en elles. D'autant plus qu'elles manquent de respect envers les patients et leur famille.
Je cite "Je vous fait le dextro atention ca ni... les doigts" ou alors qu'est ce que sa femille est chi... a lui"!!!! Et il y a des reflexions comme cela toute la journée!!!! Trés belle image!!!!!
Enfin tousle monde n'est pas comme ca heureusement!!!!
Je cite "Je vous fait le dextro atention ca ni... les doigts" ou alors qu'est ce que sa femille est chi... a lui"!!!! Et il y a des reflexions comme cela toute la journée!!!! Trés belle image!!!!!
Enfin tousle monde n'est pas comme ca heureusement!!!!
Mary
pamou a écrit :oui et peu être qu'il y en a qui sont pris trop immatures au concours, mais bon faut se mettre à la place des jury pour qui ça ne doit pas être si facile que ça
Oui mais bon quand même elle m'a ditqu'elle avait 24 ans à cette âge on est quand même mature et on respecte les gens!!! Aprés c'ets peu être une facon de se mettre en avant!!!
Mary