IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
eide people
Régulier
Régulier

Message par eide people »

Marci de ta réponse :D
J'aimerai éviter de passer par la cadre et pour le formateur ou la formatrice ça fait une trotte pour si peu, je vais voir comment ça se passe cette semaine, mais en faite le problème c'est qu'il y a un grand écart entre ces ESI et nous visiblement, rien qu'au niveau de la mobilisation des connaissances, je me suis rendue compte qu'on avait un enseignement top niveau même si parfois on râle après certains formateurs ou formatrices parce qu'on a la pression au final je vais peut être paraitre prétentieuse mais ils savent même pas c'est quoi le Kardégic (j'ai eu l'exemple la semaine dernière!!) ou quand tu vas en stage tu te renseigne au moins un minimum sur les pathologies ou la pharmacologie eux niete nada du coup quand question et que je sais je réponds et je passe pour la "lèche c..." alors que je ne fais que répondre au questions des ide référents!! Même pour des trucs de base en hygiène pour nettoyer un plan de travail!! Alors soit je suis vraiment tombé sur la troupe des pires de leur ifsi soit on peut dire un énorme merci à Madame Oury pour l'hygiène, un peu des 2 certainement. Bref ils sont certainement jaloux!!! Du coup vive l'ifsi Cochin :D
Bidulette

Message par Bidulette »

Et bien BOn courage pour les stages...
Moi ce n'est pas un problème d'équipe car tout le monde est tres sympa, ni un pbm d'ESI car je suis la seule...
Mais je suis ds un CMP en Region Parisienne et y'a rien à faire...strictement rien à faire, alors arriver à 9h pour rien faire avant 10h30 11h , s'occuper 1h et passer le reste du temps juqu'à 16 h assis a discuter avec les 5 (!) infirmiers qu'il y a....ca va un moment
Mais là, je sature!Meme avec la meilleure volonté du monde, car quand je peux je fais, c'est tres desagreable...
C'est un peu comme une impression de ...perdre son temps!
ESI Cochin 2eme A.
eide people
Régulier
Régulier

Salut Bidulette!!! Mais qui es tu? lol
T'inquiète je suis pas déborder non plus, c'est plutot tranquille de chez tranquille surtout en 10 heures!!!! plutot long même!!! Mais bon les équipes sont sympa!! bon courageeeeeeeeeeeeeee
Bidulette

Message par Bidulette »

c'est Marie.And you?
Nan mais de là a etre debordée et passer le plus clair de mon temps sur une chaise...Parce que franchement y'a pas foule...
Pfoulala...vivement l'ecole...
ESI Cochin 2eme A.
eide people
Régulier
Régulier

Bon alors les premières années du groupe 2, ça révise dure pour le 22 janvier (je crois c'est cette date?) un ptit peu de pneumo et hop. Vous aurez un petit avantage c'est que vous aurez le cerveau "plus frais" que le premier groupe qui a enchainé au moins 8 semaines de cours je crois. Bon courage et bonne révision
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

Bonzour tout le monde !! J'espère que pr le groupe V les satges se passent bien et que pr le groupe F que les cours roulent :lol:
Moi personellement bilan de mi stage ben euh pas terrible ... 1ère semaien génial a vu plein de choses, deuxième semaine moins ludique tension ds l'équipe mauvaise ambiance du coup rien vu de neuf espérons la troisième semaine se deroule mieux !!! Bon vikend à vous :clin:
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
eide people
Régulier
Régulier

tinquiete ca passera et si ça passe pas la mauvaise ambiance dis toi que le stage ne dur que 4 semaines, dont 2 déjà passé. Bon courage :D
eide people
Régulier
Régulier

Bon le forum à l'air un peu mort!!!!! Mais on sait jamais si quelqu'un regarde, y a t il un ou une autre 2ième année qui est compris les cours d'uro nephro parce que là au secours, en étant présante, en recopiant et rebossant mes cours j'ai même pas compris c'est quoi un syndrome nephrétique!!!! même en rebossant mes cours c'est ça le plus grave!!!! Bref c'était un petit message genre SOS parce que ça m'inerve de rien comprendre!!!! :x grrrrrr
Bidulette

Message par Bidulette »

et ben cad que je suis dans la meme mouise que toi chere collegue... :pleure:
ESI Cochin 2eme A.
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

Desertion du forum .... pas grave .... n'aime causer ds le vide !!!! En pleine révision de cardio et de psy2 ... je sais pas si ça le fait à d'autres mais l'an passé j'étais à la fac, et cmt dire ... je n'ai point fourni un grand effort niveau révision apprendre les cours etc, et je sens ça me pénalise là maintenant, j'ai beau être motivée je n'arrive pas à m'y mettre, à me dire que le soir y faut j'apprenne mes cours...du coup je me retrouve debordée à l'approche de l'éval ms le stress en plus ne m'aide pas à plus m'y mettre.... suis-je la seule ds ce cas ? :?
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ne laissez pas deperdre le forum.

J'espère aller à Cochin en septembre si je réussi mes exams, c'est géniale de lire ce qui se passe dans votre IFSI.

Continuez les p'tits cochinois
faîtes nous rêver... :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

pouliche66 a écrit :Ne laissez pas deperdre le forum.

J'espère aller à Cochin en septembre si je réussi mes exams, c'est géniale de lire ce qui se passe dans votre IFSI.

Continuez les p'tits cochinois
faîtes nous rêver... :D

A bientôt future collègue!
gui yom

ticket self aphp

Message par gui yom »

hello tt le monde
surement en vacances bande de ptits veinards!

bon jsui un ancien dla promo 2005-2008 qui a préféré aller voir ailleurs en cours de route mais vu mon départ assez rapide en plein second stage je me retrouve avec un reserve de tickets de self (les jaunes) sur les bras (24!!) mine de rien ca fait une petite somme.

donc si vous etes en galere de ticket et la flemme d'aller voir la madame du self ou que vous ne pouvez pas pasque vous etes en stage etc etc pensez à moi svp

gui-yom@hotmail.com
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Hello tout le monde! Une question qui va paraître un peu bête mais est-ce que pour l'évaluation du 24 avril (groupeV), il faut réviser toute la santé publique (tétanos, grippe, leptospirose ictero-hémorragique, brucellose, melitococcie, botulisme de J.O ; le cours sur la sécurité sociale de ID, les déterminants de santé de ID) ou bien uniquement le cours sur l'introduction à la santé publique de F.B.???

Merci de m'éclairer (il y en a tellement!).Bisous @ tous.
F.Z.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

flamazine a écrit :Saluts collègues cochiniens. Il ya t-il parmi vous des personnes motivées pour la reprise de l'association? Parce que ça fait de la peine quand même, nous ne sommes pas très entreprenants :pleure:
Ya t-il des esi de blouses d'enfer pour nous parler un peu de ce qu'il ont fait dans l'association parce que je ne vous cache pas que je n'y connaît rien, et je n'était pas là quand vous avez présenté le projet! :clin:

TaSsaT a écrit :perso ca m'interresse pas du tout: bon courage!

DiPrIvAn a écrit :C'est définitivement aux oubliettes?

flamazine a écrit :

je crois bien que oui, personne ne veux en entendre parler! Aparament on aurait trop de travail pour en plus s'en occuper! Je ne pense pas que se serait impossible mais seule j'en serait incapable. Serait-tu interessé Diprivan?

DiPrIvAn a écrit :
flamazine a écrit :

je crois bien que oui, personne ne veux en entendre parler! Aparament on aurait trop de travail pour en plus s'en occuper! Je ne pense pas que se serait impossible mais seule j'en serait incapable. Serait-tu interessé Diprivan?

Je suppose que tu es en 3ème année?
Répondre