Caricature de Mahomet: être ou ne pas être....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :Ma pauv'Marie Pierre...bienvenue parmi les hérétiques... :clin:

Merci Christian . j'en suis très fière et très satisfaite d'en faire partie .
Ne serait-ce pas une secte aussi finalement ?

Bobette , parce qu' il y a des tensions et une guerre au moyen - orient , les journalistes et les caricaturistes doivent être muselés et on doit tous se taire et suivre bêtement le troupeau ?
C'est incohérent comme attitude et ça ressemble à la dictature !
marie-pierre
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

picdoux a écrit :ce qui m'afflige en lisant ces pages c'est vous etes tous en train de refaire les guerres de religion.....
chacun à le droit de croire ou non en ce qu'il veut!
ce débat ne nous élève pas :?

je viens juste pour dire que ce débat est tellement naze que ça ne vaut même pas la peine de rentrer dedans ... Vous vous êtes vu ?
comme dans le reste du monde : prêt à faire la révolution pour un dessin !!!!
des particules de carbones sur du papier !!!!!!!!!
je rejoins juste une question : pourquoi n'y a t-il pas de manifestation de musulmans contre une bande de meurtrier plastique et tue des innocents, tirent sur les ambulances , au nom de l'islam ...
c'est de la bonne pub pour voici tout ça !!!!
quand je vois qu'il y a des BD du genre "soeur marie-thérèse", des magazines fluide glacial qui n'hésitent pas à dessiner des prêtres dont le voeux de chasteté est remis en cause !!!!
et c'est pas pour ça que les catholiques vont mettre le boxon .
pour la fin, je ne dirais qu'une chose: rafik : prends tes cachets et va acheter le journal : y a des choses plus graves qu'un bout de papier
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: faux

sam67 a écrit :Salut
Bon tout d'abod je voulais féliciter toufik qui est une personne tout à fait résonnable et je sache que je te soutiens dans tes idées.

Pour revenir au sujet , sachez que journaliste danois savaient très bien ce qu'il faisait et quel consequence cela pouvait engendrer donc à chacun sa responsabilité...
Dans notre société , nous parlons d'intégration mais j'aimerais dire au personne comme CIFLOX que pour que les gens puissent s'entendre, il faut d'abord respecter son prochain.
Ce qui induit un respect de sa facon de vivre de ses croyances etc...le fait de provoquer un symbole et je dirais meme insulter un symbole ne peuvent hatiser que la haine qui est au profond de nous meme et surtout me dite pas que c'est surtout le moment de "plaisanter" ou faire des "caricature" sur une religion dans ces temps de guerre...

Je suis un musulman francais qui me considère comme un citoyen lambda et je peux te dire CIFLOX qu'a cause de personne comme toi ignorante et qui en pour conble de croire tout savoir que ma vie de tout les jours n'est pas une partie de plaisir.
C'est préjugé qui se fonde pour les personne tout a fait ignorante et qui ont peur de ce qui pense différament de lui sont pour les laches.

Je pense que nous vivons dans une société "meltingpot" ou toute les nationalité se croisent et doivent vivre ensemble. Et donc pourquoi ne pas profiter de notre diversité pour accroitre notre culture general? Il n'y a que des choses bénéfique et nous restons calfeutré derrière des idées et de fausse croyance d'autrui.
Aprennons a coéxister ensemble
Pour ma part je peux vous dire que j'apprend beaucoup en cotoyant toute les nationalité et toute les religion.Pour preuve j'étais à une fete alsacienne(se des extreme eux...) et une fois qu'ils m'ont parlé et qui ont su que je faisais des études et qu'on étais pas si différent les uns des autres on me dit "si on avait su plutot...."mais mieux vaut tard que jamais

Sur ceux je cloture ce débat et en esperant faire changer les mentalité
islam n'a rien avoir avec le térrorisme et le condamne meme(si vous etiez curieux vous le sauriez...)

P.S:Je suis titulaire d'un bac S (science de l'ingenieur) ayant passé ma premiere anné DEUG MIAS(MATH INFO APPLIQU2 AUX SCIENCE) et cette anné j'ai fini mes partiel de ma license 2 de math et j'integre une ecole fin du mois....ah oui j'ai eu 19 ans et je suis d'origine étrangere...

Tu es nouveau sur le forum , tu n'es pas IDE ou ESI ?
Tu as 19 ans et BAC + 3 déjà ? Bizarre !

Et tu fais au moins une faute à chaque ligne ! Même en maths , le français est important , ainsi que la façon de s'exprimer !

ATTENTION , TROLL EN VUE !
marie-pierre
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Re: faux

Message par Testarossa »

haricot vert a écrit :
sam67 a écrit :Salut
Bon tout d'abod je voulais féliciter toufik qui est une personne tout à fait résonnable et je sache que je te soutiens dans tes idées.

Pour revenir au sujet , sachez que journaliste danois savaient très bien ce qu'il faisait et quel consequence cela pouvait engendrer donc à chacun sa responsabilité...
Dans notre société , nous parlons d'intégration mais j'aimerais dire au personne comme CIFLOX que pour que les gens puissent s'entendre, il faut d'abord respecter son prochain.
Ce qui induit un respect de sa facon de vivre de ses croyances etc...le fait de provoquer un symbole et je dirais meme insulter un symbole ne peuvent hatiser que la haine qui est au profond de nous meme et surtout me dite pas que c'est surtout le moment de "plaisanter" ou faire des "caricature" sur une religion dans ces temps de guerre...

Je suis un musulman francais qui me considère comme un citoyen lambda et je peux te dire CIFLOX qu'a cause de personne comme toi ignorante et qui en pour conble de croire tout savoir que ma vie de tout les jours n'est pas une partie de plaisir.
C'est préjugé qui se fonde pour les personne tout a fait ignorante et qui ont peur de ce qui pense différament de lui sont pour les laches.

Je pense que nous vivons dans une société "meltingpot" ou toute les nationalité se croisent et doivent vivre ensemble. Et donc pourquoi ne pas profiter de notre diversité pour accroitre notre culture general? Il n'y a que des choses bénéfique et nous restons calfeutré derrière des idées et de fausse croyance d'autrui.
Aprennons a coéxister ensemble
Pour ma part je peux vous dire que j'apprend beaucoup en cotoyant toute les nationalité et toute les religion.Pour preuve j'étais à une fete alsacienne(se des extreme eux...) et une fois qu'ils m'ont parlé et qui ont su que je faisais des études et qu'on étais pas si différent les uns des autres on me dit "si on avait su plutot...."mais mieux vaut tard que jamais

Sur ceux je cloture ce débat et en esperant faire changer les mentalité
islam n'a rien avoir avec le térrorisme et le condamne meme(si vous etiez curieux vous le sauriez...)

P.S:Je suis titulaire d'un bac S (science de l'ingenieur) ayant passé ma premiere anné DEUG MIAS(MATH INFO APPLIQU2 AUX SCIENCE) et cette anné j'ai fini mes partiel de ma license 2 de math et j'integre une ecole fin du mois....ah oui j'ai eu 19 ans et je suis d'origine étrangere...

Tu es nouveau sur le forum , tu n'es pas IDE ou ESI ?
Tu as 19 ans et BAC + 3 déjà ? Bizarre !

Et tu fais au moins une faute à chaque ligne ! Même en maths , le français est important , ainsi que la façon de s'exprimer !

ATTENTION , TROLL EN VUE !

:choque: :choque: et donc? fallait trouver un truc a dire? par ce que reprendre sur des fautes d'orthographes ou remettre en questions son parcours, je ne vois pas ce que ca apporte au debat et puis je trouve ca bas quand meme! :? t'aurais pu faire ca en mp!

ATTENTION , FLOOD EN VUE
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

silver coyotte a écrit :
picdoux a écrit :ce qui m'afflige en lisant ces pages c'est vous etes tous en train de refaire les guerres de religion.....

je viens juste pour dire que ce débat est tellement naze que ça ne vaut même pas la peine de rentrer dedans ... Vous vous êtes vu ?
comme dans le reste du monde : prêt à faire la révolution pour un dessin !!!!
des particules de carbones sur du papier !!!!!!!!!
je rejoins juste une question : pourquoi n'y a t-il pas de manifestation de musulmans contre une bande de meurtrier plastique et tue des innocents, tirent sur les ambulances , au nom de l'islam ...
c'est de la bonne pub pour voici tout ça !!!!
quand je vois qu'il y a des BD du genre "soeur marie-thérèse", des magazines fluide glacial qui n'hésitent pas à dessiner des prêtres dont le voeux de chasteté est remis en cause !!!!
et c'est pas pour ça que les catholiques vont mettre le boxon .
pour la fin, je ne dirais qu'une chose: rafik : prends tes cachets et va acheter le journal : y a des choses plus graves qu'un bout de papier

+ 1 !

Mais hélas , il n' y a pas eu de débat , c'est dommage !
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais qu'on croit ou pas ne me fait ni chaud ou froid...des personnes comme Vulpea ou Ourdinak, qui sont croyants manifestement, je les respecte pour leur TOLERANCE! Ils semblent accepter qu'on soit athée...c'est tt a leur honneur. Mais relisez ces pages, je sais que c'est pénible ce que je vous demande mais regardez si UN seul des "pros caricatures" a ecrit un mot d'insulte ne serais ce que ca... je suis ce post depuis le début et je peux vous répondre: 0!!!!
Et maintenant comptez les insultes adressée a Ciflox, a ma gueule ou a MP!!!!
Alors combien???
Si c'est une guerre les munitions sont très mal réparties.
Les arguments que nous disons sont systématiquement retournés en une ritournelle simpliste:
-nous insultons Mahomet
-en le faisant nous insultons ts les musulmans
-donc les musulmans forment un culte opprimé

Nos arguments sont les suivants:
-tte religion crée des fanatiques (tte idée d'ailleurs)
-ces fanatiques sont criticables PUISQUE ils sont des criminels ET ils utilisent des arguments religieux qui prechent la tolérance en général (et font du mal a la majorité)
-le blasphème n'est pas un crime en france
-par conséquent certains caricaturistes utilisent le symbole de Mahomet pour critiquer ces extrémistes
-ces mêmes fanatiques font donc par conséquent plus de mal a leur culte (a leurs idées) que ne le feront les caricaturistes

Suis je clair?
Et si CA c'est la guerre de religion et bien le monde est bien malade. :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Très clair Christian pour ceux qui veulent comprendre et s'ouvrir à la discussion !

Je ne fais pas de guerre de religion , puisque je n'adhère à aucune d'entre elles et ne croit pas en leur dieu .

Chacun croit en ce qu'il veut , je l' ai toujours dit . Mais je sais que ça défrise certains croyants quand je dis que je suis athée ! :?
marie-pierre
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

je vois que mes propos ont fait coulé beaucoups d'encre... 8) !

je disais seulement que lorsqu'on touche aux symboles et au "sacré",cela derape toujours alors pourquoi le faire?ca sert a quoi?

la liberté d'expression?ok,mais ca n'empeche que quelque fois faut savoir etre responsable et tolerant.

quand a ce que j'ai pu dire a Ciflox,c'etait juste une reaction,certes un peu a chaud sur la maniere dont lui voyait les choses...

le truc c'est que ce genre de "faux debat" ca n'avance a rrien,ca sert juste a nous engueuler sur des truc nuls.

le benefice de ce genre de dérapage,(pour moi c'est un derapage des dessinateurs),ne revient qu'aux extremes!
ceux qui se servent de la religion pour faire passer leus ideologies fascistes(et je condamne!!!!!!!!!!!!!),et ceux qui au nom de la "liberte d'expresssion" se permettent tout!

dieudonne a deraper,on lui a saute dessus,aujourdhui on comprend pas bien le comportement des musulmans?

deux poids deux mesures!

que cette histoire ce calme vite...!j'espere!

ps:HARICOT:tu dis que je reagis peu sur le forum?et tu dis que lorsque je le fait j'insultes et fou le bordel?prouve le?
sinon,ne parle pas,...enfin si apres toout au nom de "la liberté d'expression" fais ce quil te plait.. :clin:
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

:clin:
Dernière modification par rafik le 04 févr. 2006 19:32, modifié 1 fois.
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Je remarque que ne sont pas tolérant ceux qui prétendent l'être.

Moi qui pensait lancer un sujet sur lequel nous aurions pu débattre (dans le sens noble du terme : arguments contre arguments dans le respect de l'autre) je me trompai fortement. Nous aurions pu sortir grandi d'un tel débats, chacun apprenant de l'autre.
tant pis, peut être une autre fois....
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Alligator
Régulier
Régulier

Message par Alligator »

C'est certainement impossible de convaincre un homme blessé que sa douleur est salutaire au nom de la liberté d'expression d'une autre personne. De plus il n'y a pas de discution sur le sujet mais juste une surenchère d'argument qui pourraient se resumer par : Moi j'ai raison...Non Moi j'ai raison...ect ect...

Néanmoins pour revenir a ce que disais Ciflox à savoir pourquoi les musulmans manifestent pour des caricatures et pas pour les crimes commis au nom de dieu :

Les musulmans manifestent contre les poseurs de bombes et les égorgeurs (allez va regarder du coté algérien, marocain...), à la différence des manifestations en France les gens qui manifestent las bas le font au péril de leur vie (En Algérie des grenades avaient été lancées contre les manifestants ) et puis quel rapport avec le sujet ?? Si un flic arrête un voleur de sac il ne se défendra pas en lui demandant pourquoi il ne s'occupe pas d'arrêter les voleurs de chèques.

Mais surtout rappelle toi bien que les premières victimes des crimes commis par les intégristes sont des civils musulmans alors ne cherche pas à les culpabiliser.

De mon coté j'espère que la justice condamnera les journaux qui ont publié ces caricature offensantes, la liberté d'expression ne doit pas servir d'alibi. Les intégristes tuent au nom de dieu et des inconscients insultent et embrasent les foules au nom de la liberté d'expression...

Jésus Jésus Jééééésus reviens jésus reviens parmi les tiens...parceque là y a plus beaucoup d'espoir...l'apocalyspe je vous le dis mes frères c'est pour bientôt...
Une democratie c'est la dictature des plus nombreux.
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Alligator a écrit :Les musulmans manifestent contre les poseurs de bombes et les égorgeurs (allez va regarder du coté algérien, marocain...), à la différence des manifestations en France les gens qui manifestent las bas le font au péril de leur vie

Mais surtout rappelle toi bien que les premières victimes des crimes commis par les intégristes sont des civils musulmans alors ne cherche pas à les culpabiliser.

Ok.
Je me doute bien que dans des pays du proche-orient, il serai suicidaire de faire des manifestations.
Mais je pense qu'en Europe, les personnes pratiquant un Islam "normal" (j'utilise le terme normal en opposition au terme intégriste) pourrait montrer de maniére plus visible qu'ils n'approuvent pas les faits et gestes de certaines mouvences ou groupes extremistes. Et je parle notamment des autorités islamiques, qui pourrait tres bien dénoncer tel ou tel exaction commis par l'une ou l'autre des mouvence islamiste connu.

Le rapport avec le sujet ? tout simplement parce que j'ai l'impression que des caricatures blessent plus profondement les pratiquants de cette religion, que le fait que certains tuent à son nom.

Je ne cherche pas du tout à les culbaliser.
tu me dit que les principales victimes sont des civils musulmans.. bien soit, raison de plus pour les défendre. qu'en pense tu?
Socrate
Hippocrate
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Socrate
Hippocrate
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

je ne suis pas pratiquant Ciflox et ca ma autant blessé...

de toute facon je comprend pas tres bien ton raisonnement,tu dis que les musulmans d'Europe ne manifestent pas contre l'extremisme de l'Islam?

Je pense quils ont ete les premiers a condamner ces actions,tu sais il ya pas besoin d'etre croyant ou pas pour se rendre compte de la barbarie commis par cette infine minorité de psychopate,cest tout simplement une question d'humanité.

il faut pas generaliser tout!!tu voudrais quoi?que l'on manifeste dans les rues?
les autorites religieuses,en tout cas en europe ont toujours condamne les actions terroristes!et ont rappele le message de paix des religions qui cohabitent dans ce pays.

pour terminer,tu sais Ciflox,quand un terroriste veut poser une bombe,il ne regard pas si les gens sont croyants ou pas.
musulmans,juifs,chretiens,athees...nous sommes tous potentiellement des cibles!!dans l'attentat du RER g perdu de la famille...tous les musulmans ont condamné !

dis moi une chose:

pourquoi tous le juifs de ce pays ne condamnent pas certaines exactions commise par les israeliens?

et pourquoi les chretiens ne condamnent pas les exactions perpetres par les americains?par les russes en tchtchenie?

il ya le terrorisme que l'on voit mais celui qui se cache fait plus de morts et on se tait...
il ne sagit pas ici de faire une hierarchie macabre des "terrorismes",il faut tout condamner et TOUS le faire!!!!!!!

je connais un peu l'Islam,c'est avant tout une religion de paix.Il est tout a fait normal en europe de penser le contraire vu la maniere dont les medias traitent cette religion...

le respect,c'est aussi de ne pas blesser son prochain!

enfin c'est mon point de vue...
cedr1c

Message par cedr1c »

les carricatures comme les religions ne sont pas dangereuses, mais leurs interprétations peuvent l'être
Répondre