thermomètre axiliaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
thermomètre axiliaire
Ma question est probablement bête mais je la pose quand même car je ne comprend pas. En stage il existe des thermomètres que l'on utilise sous les aisselles (lest petits thermomètres tout simple qui sont plat). Ce que je comprend pas c'est que a chaque fois le thermomètre affiche 33,..° et apparemment il faut rajouter 0.5 ° mais même en ajoutant 0.5° la température n'est pas bien haute alors peut être que je n'ai pas compris.
Alors si vous avez la solution, n'hésitez pas.
Désolez pour cette question con.[/img]
Si ton thermomètre affiche 33° c'est sans doute que tu ne l'a pas laissé assez longtemps ou alors qu'il n'est pas bien placé sous l'aisselle. En plus s'il s'agit d'un thermomètre à mercure (bien que ce soit interdit... il en existe toujours dans les services) pense à bien le secouer dans de prendre la température de tes patients, il faut que la barre qui te précise la température redescende tout en bas !!!
Sur ce, j'espère que ça marchera mieux la prochaine fois !!! Et ne t'inquiète pas ces thermomètre sont de plus en plus rare, maintenan on prend beaucoup la température dans l'oreille.
Sur ce, j'espère que ça marchera mieux la prochaine fois !!! Et ne t'inquiète pas ces thermomètre sont de plus en plus rare, maintenan on prend beaucoup la température dans l'oreille.
Souris à l'autre, si tu veux qu'il te souris...
-
- VIP
peut etre que c'est moi qui n'est pas compris mais je penses que ton thermomètre peut également se mettre dans le trou de balle
il n'est pas exclusivement réservé aux aiselles ! enfin sauf si ils ont sorti de nouveaux models en ce cas
Maintenant si il affiche 33° c'est qu'il y a un problème effectivement:
il est foutu.
il est mal mis
le patient est en hypothermie
pt'ain on l'avait jamais faite celle là

Maintenant si il affiche 33° c'est qu'il y a un problème effectivement:

Ce n'est pas un thermomètre à mercure mais un digital. Je pense effectivement qu'on ne les utilise que très peu dans les services car c'est la première fois que j'en voit des comme ca, mais aussi c'est dans un service de psychiatrie donc on ne les utilise pas frequemment.
Il peuvent s'utiliser en rectal buccal, axiliaire mais dans le service on ne les utilise que sous les aisselles.
J'essaierai de le laisser plus longtemps ou de mieux le placer alors, c'est peut etre ca.
Eh oui Tinker Bell, désolé pour cette question...
Il peuvent s'utiliser en rectal buccal, axiliaire mais dans le service on ne les utilise que sous les aisselles.
J'essaierai de le laisser plus longtemps ou de mieux le placer alors, c'est peut etre ca.
-
- VIP
douma a écrit :Ce n'est pas un thermomètre à mercure mais un digital. Je pense effectivement qu'on ne les utilise que très peu dans les services car c'est la première fois que j'en voit des comme ca, mais aussi c'est dans un service de psychiatrie donc on ne les utilise pas frequemment.
c'etait de l'humour

En service je m'en suis souvent servie avec la protection hygiènique à thermomètre.
Par contre, il suffit que ça ne soit pas bien en contact avec l'aisselle et la température ne monte jamais très haut.
Cependant on dit: il faut rajouter 0,5 mais ça dépend de la personne, y'en a c'est 0,5 d'autre 1°C
En service Gynéco on avait pris double fois, anale et axilaire, et chez certaine personne c'était +0,5, d'autre +1°C
Quand au thermomètre à l'oreille, sur moi ça marque entre 34 et 35°C, p'têtre je me lave pas les oreilles assez souvent
Par contre, il suffit que ça ne soit pas bien en contact avec l'aisselle et la température ne monte jamais très haut.
Cependant on dit: il faut rajouter 0,5 mais ça dépend de la personne, y'en a c'est 0,5 d'autre 1°C
En service Gynéco on avait pris double fois, anale et axilaire, et chez certaine personne c'était +0,5, d'autre +1°C
Quand au thermomètre à l'oreille, sur moi ça marque entre 34 et 35°C, p'têtre je me lave pas les oreilles assez souvent

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

- Kenny
- Star VIP
Laury a écrit :en axilaire, il faut toujours ajouter 0.5°.
effectivement, je pense que tu devrais prendre rdv chez le médecin pour ton thermomètre![]()
![]()
ça ça dépend, des fois faut rajouter 0.7 soit 1° c'ets écrit sur le mode d'emploi......

sinon ben essaie au niveau du pli de l'aisne souvent ça fonctionne mieux (dans mon service on les mets acrrément ds le dos de la personne)
il faut savoir que les termometres qd ils sonnent c'ets une pré alarme, donc faut encore attendre avant de le retirer

mais comme les autres, c'est qu'il doit être mal positionné...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- lollypop02
- Forcené
nous on nous dit tjs de prendre une 2eme fois de l'autre cote de l'aisselle (bien que je ne l'ai jamais utilisé)on utilise les thermometre tympaniques mais en effet, le bout de ton thermometre n'est pas encore assez rechauffer par la peau du corps..cel fausse le resultat...
mais je crois que le plus fiable reste bien la prise de tempete en anale...ou au pire tympanique!!
mais je crois que le plus fiable reste bien la prise de tempete en anale...ou au pire tympanique!!
Infirmière en pneumologie
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: thermomètre axiliaire
douma a écrit :Ma question est probablement bête mais je la pose quand même car je ne comprend pas. En stage il existe des thermomètres que l'on utilise sous les aisselles (lest petits thermomètres tout simple qui sont plat). Ce que je comprend pas c'est que a chaque fois le thermomètre affiche 33,..° et apparemment il faut rajouter 0.5 ° mais même en ajoutant 0.5° la température n'est pas bien haute alors peut être que je n'ai pas compris.
A mon avis tu dois mal la prendre ou c'est le thermomètre qui déconne.
Perso j'ajoute 0.5°C en moyenne vu que la température axillaire varie de 0.5 à 1.5 °C par rapport à la rectale...
Je vais sûrement poser une question stupide mais j'ai un doute, je viens de voir des avis différents sur la température auriculaire: faut-il rajouter ou non 0,5°? Merci d'avance.
- Dop@mine
- Silver VIP
Non, la température mesurée en auriculaire ne doit pas être corrigée.Je vais sûrement poser une question stupide mais j'ai un doute, je viens de voir des avis différents sur la température auriculaire: faut-il rajouter ou non 0,5°? Merci d'avance.
Si vous avez besoin de précisions, il y a un cours sur le sujet ici même.