TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions problème...
misscaro a écrit :- et j'ai un autre problème : j'ai le bouquin "1000 tests psycho" de Lamarre et je comprend pas comment on fait les divisions enfin celle qui sont dedans il faut trouver juste un chiffre mais je comprend pas trop comment ça marche donc si quelqu'un sait, je veux bien.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Questions problème...
salut
j'ai exactement le même problè sauf que je m'arrive pas à trouver un seul chiffre. alors si quelqu'un à la solution ce serait vraiment bien.
j'ai exactement le même problè sauf que je m'arrive pas à trouver un seul chiffre. alors si quelqu'un à la solution ce serait vraiment bien.
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)
site des teste psy
salut
j'aimerais savoir si il existe des sites pour les teste psy a part celui de S.Beltrame et bien sur leur adresse...
es ce que quelqu'un passe les concour en limousin ?
biz et bon courage
j'aimerais savoir si il existe des sites pour les teste psy a part celui de S.Beltrame et bien sur leur adresse...

es ce que quelqu'un passe les concour en limousin ?
biz et bon courage
Re: Questions problème...
misscaro a écrit :je voulais savoir si pour les tests psycho il y avait souvent les 5 réponses proposées ou si c'était enfin je sais pas mais ça change beaucoup de choses si elles n'y sont pas ( si il y a des gens du CHU de Brest, comment c'était au concours ?)
Dans certains exercices tu as des propositions de réponses dans d'autres non...
Pour les divisions, si vous aviez un exemple on pourrait mieux vous aider comme le dit syskhann™
quel bouquin choisir pour le tests
coucou tout le monde
voila j ai un probleme je ne sais pas quel bouquin choisir pour les tests psychotechniques. en plus c est bientot les concours sil cous plait aidez moi
merci
voila j ai un probleme je ne sais pas quel bouquin choisir pour les tests psychotechniques. en plus c est bientot les concours sil cous plait aidez moi

vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
salut
je te conseille les 1000 tests psychotechniques de chez lamarre.
il est très bien fait, tu as 10 sujets complets avec les corrigés.
en plus au début du livre, tu as des révisions.
pour ma part, je le trouve très bien et en plus tu peux vraiment t'avaluer.
en tout cas, bon courage pour tes révisions
je te conseille les 1000 tests psychotechniques de chez lamarre.
il est très bien fait, tu as 10 sujets complets avec les corrigés.
en plus au début du livre, tu as des révisions.
pour ma part, je le trouve très bien et en plus tu peux vraiment t'avaluer.
en tout cas, bon courage pour tes révisions

test psychotechnique ap-hm
Bonjour, je passe le concours sur marseille le 1 er avril 2006 et je souhaiterai avoir des renseignements sur les tests psychotechniques qui sont donnés sur la région paca car ils sont différents des autres régions .
On m'a parlé des boussoles et de hiéroglyphes .
Merci à l'avance pour vos réponses .
On m'a parlé des boussoles et de hiéroglyphes .
Merci à l'avance pour vos réponses .
- boulbouchpharm
- Forcené
- hannahdu13
- Fidèle
coucou!
pour une reponse a ta question j'ai tente le concour a marseille l'annee passee et c'est vrai il y avait des histoire de boussoles et de hyeroglif assez difficles mais d'une annee a l'autre ca change tu prepare leconcour seul ou en prepa!!bon si tu as besoin de renseignement prends mon adresse bon courage et si tu le passe sur marseille on se verra peut etre!!
pour une reponse a ta question j'ai tente le concour a marseille l'annee passee et c'est vrai il y avait des histoire de boussoles et de hyeroglif assez difficles mais d'une annee a l'autre ca change tu prepare leconcour seul ou en prepa!!bon si tu as besoin de renseignement prends mon adresse bon courage et si tu le passe sur marseille on se verra peut etre!!

f
Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe.
Voilà, c'est tout, arrêtez de chercher midi à quatorze heure.
Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe.
Voilà, c'est tout, arrêtez de chercher midi à quatorze heure.
Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury.
touti,
ne nous dis pas que tu n'a acheté aucun bouquin pour réviser ou au moins pour voir quel genre d'exo tu pouvais avoir lors du concours.
en tout cas si tu n'a acheté aucun bouquin, donc tu y es allé vraiment a l'aveuglette et juste avec tes connaissances acquises dans le passé et que tu as réussi le concours? et bien je te dis chapeau bas
ne nous dis pas que tu n'a acheté aucun bouquin pour réviser ou au moins pour voir quel genre d'exo tu pouvais avoir lors du concours.
en tout cas si tu n'a acheté aucun bouquin, donc tu y es allé vraiment a l'aveuglette et juste avec tes connaissances acquises dans le passé et que tu as réussi le concours? et bien je te dis chapeau bas

je ne suis pas d'accord avec touti!
Tout le monde ne peut pas avoir ta chance malheureusement, et toute réussite necessite une bonne préparation.
Une année, je ne l'ai pas du tout préparer pensant comme toi que du bon sens suffisait. Résultats : je n'ai pas eu l'écrit. Cette année je l'ai préparé et j'ai eu 15 aux tests psychotechniques. Comme quoi pour certains, une préparation est utile.
Pour en revenir au sujet, j'ai acheté le livre prepa santé de masson. Il me parait bien expliqué. A toi de feuilleter un peu tout les bouquins de test psycho pour reperer celui qui te parait le plus complet.
Bon courage pour la suite
Tout le monde ne peut pas avoir ta chance malheureusement, et toute réussite necessite une bonne préparation.
Une année, je ne l'ai pas du tout préparer pensant comme toi que du bon sens suffisait. Résultats : je n'ai pas eu l'écrit. Cette année je l'ai préparé et j'ai eu 15 aux tests psychotechniques. Comme quoi pour certains, une préparation est utile.
Pour en revenir au sujet, j'ai acheté le livre prepa santé de masson. Il me parait bien expliqué. A toi de feuilleter un peu tout les bouquins de test psycho pour reperer celui qui te parait le plus complet.

Bon courage pour la suite