concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- grand chris
- Insatiable
la-guêpe a écrit :Désolé !!
oups, j'ai honte, j'avais pas bien lu l'énoncé alors !! ça prouve qu'il faut que je fasse attention lors du concours !
le tome 1 de lamarre a etait reedité car il avais beaucoup de coquille et il en reste necore moi j ai surtout vu avec les probleme de dessin
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
miss.funk a écrit :yakichou a écrit :Merci d'avoir répondu si rapidement ! Le problème est que je suis partante pour faire des efforts et même plus encore mais je ne peux tout de même pas me raser la tête ! Je lave mes cheveux 2 fois par semaine dont une fois au septivon, est-ce que cela n'est pas suffisant ?Je ne voudrais vraiment pas rater ce concours à cause de ce type de broutilles
Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ca me met un haut le coeurtu ne te laves que les cheveux 2fois par semaine????
parceque moi je n'ai pas de dreads et je me lave les cheveux au minimum tous les deux jours et souvent tous les jours!!
Et puis pour ce qui est d'enlever les dreads, c'est vrai que se couper les cheveux courts est surement le seul moyen mais il fallait y réfléchir avant![]()
Je sais qu'il existe des ESI avec des dreads, mais je ne trouve pas ca hygiénique désolé
Excuse moi mais en ce qui me concerne, je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont sales.

Et je suis d'accord avec V. Benet; si tu as une bonne argumentation vas-y avec sinon faudra trouver une autre solution.

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
bonjour
Certains IFSI proposent des préparations aux concours (ecrit et oral) , peut etre devrais tu te renseigner près de chez toi pour savoir s'ils en proposent ...
cela doit etre benefique mais c'est relativement cher...
A l'ifsi d'angouleme c'est 135 euros les 3 jours (ecrit et oral) mais tu peux aussi faire que l'oral dans ce cas c'est 45 euros et ca dure qu'une journée.
bon courage
Natt

Certains IFSI proposent des préparations aux concours (ecrit et oral) , peut etre devrais tu te renseigner près de chez toi pour savoir s'ils en proposent ...
cela doit etre benefique mais c'est relativement cher...
A l'ifsi d'angouleme c'est 135 euros les 3 jours (ecrit et oral) mais tu peux aussi faire que l'oral dans ce cas c'est 45 euros et ca dure qu'une journée.
bon courage
Natt

Bonjour,
Un bac STT ne dérange absolument pas ne t'inquiète pas !!!
Je connais quelqu'un qui a fait un bac STT (pour travailler dans la comptabilité) et finalement elle a decider de passer le concours d'infirmière...
Elle a travillé la préparation et résultat elle l'a eu du 1er coup !!!
Alors courage !!!!
Natt
Un bac STT ne dérange absolument pas ne t'inquiète pas !!!
Je connais quelqu'un qui a fait un bac STT (pour travailler dans la comptabilité) et finalement elle a decider de passer le concours d'infirmière...
Elle a travillé la préparation et résultat elle l'a eu du 1er coup !!!
Alors courage !!!!
Natt

Voir d'autres avis sur ce sujet pas très ancien : questions sur les dreadlocks
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: être soi ou ne pas l'être?...
yakichou a écrit :Bonjour à tous ! Tout d'abord, je trouve le site et le forum vraiment sympas, ça m'a déjà aidée à éclaircir quelques points . Cependant j'ai un petit soucis : je porte des dreadlocks, j'ai pensé à les dissimuler pour le concours mais après avoir lu quelques conseils sur le fait qu'il valait mieux être soi-même, ne pas mentir et tout ça, je ne sais plus trop comment m'y prendre. J'ai peur que ça soit encore considéré comme non hygiènique, pouvez-vous me conseiller ?
c'est koi des dreadlocks??? des rasta? désolé pour mon inculture de la mode mais avec la formation je n'ai pas trop le temps de sortir

Infirmier (CH)

A la limite si tu ne trouves pas de stage d'observation, tu peux toujours rechercher une association en rapport avec le domaine sanitaire et social (par exemple une association qui se rend dans un service de pediatrie pour faire de l'animation ou encore une assoc qui accueille des enfants malades...)
Et puis tu fais du bénévolat...en plus tu te rends utile car souvent els associations manquent de bénévoles !!!
Ca te fera un peu d'experience comme ca !!!
Natt
Salut
Je suis dans le même cas que toi, POitiers demande une lettre de demande d'inscription (mais attention ce n'est pas une lettre de demande de dossier d'inscription,il le précise bien ).
En faite je pense que ca doit etre une lettre où tu explique tes motivations brièvement et à la fin tu mets que c'est pour ca que tu veux t'inscrire à l'iFSI.
Voilà

Je suis dans le même cas que toi, POitiers demande une lettre de demande d'inscription (mais attention ce n'est pas une lettre de demande de dossier d'inscription,il le précise bien ).
En faite je pense que ca doit etre une lettre où tu explique tes motivations brièvement et à la fin tu mets que c'est pour ca que tu veux t'inscrire à l'iFSI.
Voilà
- hannahdu13
- Fidèle
deprime!!
salut a tous
voila j'ai parcouru un peu tout le forum et je suis tombe sur les notes des candidats pour le concours et serieu vu le haut niveau ca ma bien demoralise de plu qu'aujourdui j'ai passer un concours blanc dans ma prepa la cata!!
tout les elements sont reunis pour que je partes en deprime tout de suite lol!!
bref voila les concours approche et c'est le stress encore plus que dans mon precedent message!!
ca fait du bien d'en parler et merci de me lire ca fait toujours plaisir!!
buena suerte a tous!!
futur ESI (esperons!)
voila j'ai parcouru un peu tout le forum et je suis tombe sur les notes des candidats pour le concours et serieu vu le haut niveau ca ma bien demoralise de plu qu'aujourdui j'ai passer un concours blanc dans ma prepa la cata!!
tout les elements sont reunis pour que je partes en deprime tout de suite lol!!
bref voila les concours approche et c'est le stress encore plus que dans mon precedent message!!
ca fait du bien d'en parler et merci de me lire ca fait toujours plaisir!!
buena suerte a tous!!
futur ESI (esperons!)
PAS D'ACCORD. C'est une forme de malhonnêteté intellectuelle qui n'est pas compatible avec notre profession. Et on en voit tous les ans. Ca va du candidat "hyper motivé" à l'oral, qui sombre dans la fumisterie totale pendant les 3 ans de formation, à l'étudiante qui remet son voile après 15 jours de cours, en passant par celle qui fait signer les feuilles de présence à sa copine.choupinouchou a écrit :Moi je vois peut-être les choses simplement mais le jours du concours METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTE !!
Une fois que vous serez prises, faites votre bin's !!!!![]()
STOP !!! On assume.
VB - IDE