plus la fin approche plus ca parait long
Modérateurs : Modérateurs, ESI
plus la fin approche plus ca parait long
salut, je suis esi en 3ème année.
voila ,j'ai envie d'exprimer mon impatience par rapport a cette formation qui n'en finit pas
quand on me demande en quelle année je suis et que je répond en 3ème, on me dis que ca y'est la fin est proche,que c'est la dernière ligne droite etc....
pourtant,et j'ai beau me dire qu'effectivement la fin est proche ,j'ai l'impression que c'est encore très long et que ca ne finira jamais.
je sais que c'est idiot comme sentiment mais je voulai savoir si j'étais la seule a avoir cette impression ,ce découragement. on dirait que quand y'en a plus y'en a encore et que la fin est loin.
pourtant quand j'étais en 2eme année je me disai effectivement que lorsque je serai en 3ème année et surtout en milieu de 3ème année,je me disai que je serai si proche de la fin que je me ferai plus de soucis mais voila pas du tout...
bref ,y'a de quoi se décourager même si la motivation est toujours présente heureusement.
voila ,j'ai envie d'exprimer mon impatience par rapport a cette formation qui n'en finit pas
quand on me demande en quelle année je suis et que je répond en 3ème, on me dis que ca y'est la fin est proche,que c'est la dernière ligne droite etc....
pourtant,et j'ai beau me dire qu'effectivement la fin est proche ,j'ai l'impression que c'est encore très long et que ca ne finira jamais.
je sais que c'est idiot comme sentiment mais je voulai savoir si j'étais la seule a avoir cette impression ,ce découragement. on dirait que quand y'en a plus y'en a encore et que la fin est loin.
pourtant quand j'étais en 2eme année je me disai effectivement que lorsque je serai en 3ème année et surtout en milieu de 3ème année,je me disai que je serai si proche de la fin que je me ferai plus de soucis mais voila pas du tout...
bref ,y'a de quoi se décourager même si la motivation est toujours présente heureusement.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut samia effectivement en cours de troisième année j'ai ressenti la même chose que toi mais tu vas voir à partir du moment où tu vas avancer ton TFE les échéances vont se rapprocher le stage d'été va arriver le stage DE et après ça y est tu y seras et tu diras c'est passé vite quand même finalement ! j'essaie un peu de voir le côté positif des choses mais au final ça va vite arriver !!! bon courage
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
c'est clair qu'on a tous la meme envie: etre dilpomé!
mais je n'éprouve pas ça du tout car il y a le meoire a faire et je vais peut etre manqué de temps si je m y mets pas bientot donc je n'ai pas trop hatte que le temps passe vite mais malheureusement je n'ai rien vu passé de cette formation, un stage commence a peine qu'il est terminé, une période de cours commence a peine qu'on a déja l'éval... bref le temps passe super vite et puis la position d'étudiant est asseza confortable car nous n'avons pas les responsabilités d'un inf DE
mais c'est clair qu'on a tous envie d'etre diplomés avant l'heure pour etre débarrasé de tous ces examens qui nous stressent et nous usent a la
longue
mais je n'éprouve pas ça du tout car il y a le meoire a faire et je vais peut etre manqué de temps si je m y mets pas bientot donc je n'ai pas trop hatte que le temps passe vite mais malheureusement je n'ai rien vu passé de cette formation, un stage commence a peine qu'il est terminé, une période de cours commence a peine qu'on a déja l'éval... bref le temps passe super vite et puis la position d'étudiant est asseza confortable car nous n'avons pas les responsabilités d'un inf DE
mais c'est clair qu'on a tous envie d'etre diplomés avant l'heure pour etre débarrasé de tous ces examens qui nous stressent et nous usent a la

Infirmier (CH)
Je suis en milieu de deuxieme année, donc a mi-chemin (enfin si tout se passe bien)... Il est vrai que le D.E parait loin, très loin... mais lorsque je me retourne, je me dis que le debut de la formation me parait très loin lui aussi.... ca passe finalement très vite! Bon courage!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
bali balo a écrit :non elo085 tu ne peux pas dire ça car tu ne sais pas encore ce que c'est arrete de nous écouter sinon je crois que tu vas démissionner avant de commencer les cours![]()
tu nous diras après lorsque tu auras bien commencé!
c'est sur que je ne peux pas savoir ce que sait vu que je n'ai pas commence mais je ne veux pas predire l'avenir et etre sure de moi (car ce n'est pas mon genre) mais je ne vais pas arreter meme si ca ne va pas etre facile tous les jours

enfin j'espere

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: plus la fin approche plus ca parait long
samia1 a écrit :j'ai envie d'exprimer mon impatience par rapport a cette formation qui n'en finit pas
je voulai savoir si j'étais la seule a avoir cette impression
Moi aussi je ressent ca même si je ne suis qu'en deuxième année : je sais qu'il me reste des tonnes de choses à apprendre mais le fait d'enchainer les cours, les modules à valider, le stress des MSP, du TFE, les stages, mon travail pendant les vacances ... Je me dis "vivement ce DE !!!!!!"
J'ai aucun truc à te proposer pour voir les choses autrement, je me sens juste un peu comme toi !
- paondujour
- Insatiable
Moi, c'est la dernière année qui est passée la plus vite : avec le mémoire, les MSP, les évaluations et surtout on a passée la majorité du temps en stage (avec le stage DE et le stage pré-pro, cela fait 30 semaines de stage en tout !) et les vacances, on n'a pas passé beaucoup de temps à l'IFSI. 

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie