concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ne te decourages pas maintenant
on est tous passes par un moment comme ca a croire qu'onn ne valait rien mias le jour du concours il faut donner le meilleur de soi et tu verras que tu y arriveras le stress parfois ca fait des surprises
il n'y a pas dde raison que tu ne reussisses pas si tu as revise regulierement
pour mes ecrits je n'ai jamais eu de notes miraculeuses (elles ne depassaient pas 12 seulement a l'oral ou je me suis remontee) et tu vois je rentre a la fin de ce mois
apres tu dis que l'on a eu des bonnes notes que le niveau est eleve mais les personnes qui sont inscrites sur ce forum ne represente qu'une partie des candidats qui ont passe les concours cette annee donc ne te fies pas seulement a ca
tu verras en perseverant on y arrive!
bon courage
on est tous passes par un moment comme ca a croire qu'onn ne valait rien mias le jour du concours il faut donner le meilleur de soi et tu verras que tu y arriveras le stress parfois ca fait des surprises
il n'y a pas dde raison que tu ne reussisses pas si tu as revise regulierement
pour mes ecrits je n'ai jamais eu de notes miraculeuses (elles ne depassaient pas 12 seulement a l'oral ou je me suis remontee) et tu vois je rentre a la fin de ce mois
apres tu dis que l'on a eu des bonnes notes que le niveau est eleve mais les personnes qui sont inscrites sur ce forum ne represente qu'une partie des candidats qui ont passe les concours cette annee donc ne te fies pas seulement a ca
tu verras en perseverant on y arrive!
bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Coucou hannahdu13!
Je ne sais pas comment ils vous notent dans votre prépa, mais il faut relativiser les notes obtenues aux concours.
On donne 20/20 à celui qui obtient la meilleur note et on calcule les autres notes en fonction. Bref, ça fait des notes plus élevées que celles que l'on obtient chez soit...
Donc pas de panique, continue à t'entrainer et ça va aller.
Bon courage
Je ne sais pas comment ils vous notent dans votre prépa, mais il faut relativiser les notes obtenues aux concours.
On donne 20/20 à celui qui obtient la meilleur note et on calcule les autres notes en fonction. Bref, ça fait des notes plus élevées que celles que l'on obtient chez soit...
Donc pas de panique, continue à t'entrainer et ça va aller.
Bon courage

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Bonjour,
Alors surtout dis toi bien que tes doutes et ton sentiment de ne pas pouvoir y arriver est normal et tout ce qu'il y a de plus humain.
J'ai surtout parcouru ce forum lors de ma préparation au concours car je doutais et ça m'aidé d'avoir du réconfort auprès d'autres personnes qui vivaient la même chose.
Moi ça faisait 13 ans que j'avais arrété mes études et mes neurones n'étaient plus du tout habitué à penser de cette manière, que ce soit pour les maths ou la CG.
Alors le seul moyen, c'est de te donner à fond, de faire et refaire les exercices et même si tu loupes, tu auras fait le meilleur de toi même et tu seras super contente.
D'ailleurs, tu réussiras certainement alors que tu penseras avoir tout loupé
Et pour info, quand je faisais des épreuves blanches, du genre "Stéphane Beltrame", j'avais des notes pourries
Alors....courage !
Alors surtout dis toi bien que tes doutes et ton sentiment de ne pas pouvoir y arriver est normal et tout ce qu'il y a de plus humain.
J'ai surtout parcouru ce forum lors de ma préparation au concours car je doutais et ça m'aidé d'avoir du réconfort auprès d'autres personnes qui vivaient la même chose.
Moi ça faisait 13 ans que j'avais arrété mes études et mes neurones n'étaient plus du tout habitué à penser de cette manière, que ce soit pour les maths ou la CG.
Alors le seul moyen, c'est de te donner à fond, de faire et refaire les exercices et même si tu loupes, tu auras fait le meilleur de toi même et tu seras super contente.
D'ailleurs, tu réussiras certainement alors que tu penseras avoir tout loupé

Et pour info, quand je faisais des épreuves blanches, du genre "Stéphane Beltrame", j'avais des notes pourries
Alors....courage !
ESI 2ème année
- pouliche66
- Insatiable
Effectivement,
Cela peut poser des problèmes le jour de l'oral. En fait soit ça passe soit ca casse.
Tu as deux options, soit tu assumes ta coiffure et tu fonces!
Soit tu n'assumes pas et tu te rase la tête.
A ta place je pense que je me raserais la tête, c'est plus hygiénique. Dailleurs les dreads cela veut dire ne jamais se laver les cheveux, pas vrai?
Cela peut poser des problèmes le jour de l'oral. En fait soit ça passe soit ca casse.
Tu as deux options, soit tu assumes ta coiffure et tu fonces!
Soit tu n'assumes pas et tu te rase la tête.
A ta place je pense que je me raserais la tête, c'est plus hygiénique. Dailleurs les dreads cela veut dire ne jamais se laver les cheveux, pas vrai?
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- pouliche66
- Insatiable
Salut, moi perso je suis un peu perplexe face à cela et le jury peut avoir la même réaction, c'est vrai qu'il faut être à fond sur l'asepsie alors je ne voi pas comment les dreads pourraient être compatibles avec cette profession, c'est un peu spécial...
Les cheveux en général sont déja "sales" alors les dreads
Je serai toi je les couperai et ils ont le temps de repousser si tu est pris à l'oral tu as quelques mois devant toi.
Si tu décides de les garder c'est quitte ou double et les concours sont déja assez dur comme ça, enfin voila ce que j'en pense
Les cheveux en général sont déja "sales" alors les dreads

Je serai toi je les couperai et ils ont le temps de repousser si tu est pris à l'oral tu as quelques mois devant toi.
Si tu décides de les garder c'est quitte ou double et les concours sont déja assez dur comme ça, enfin voila ce que j'en pense

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
je vais les tuer!!!
alors voila j'explique il y a 3semaine un moi j'ai envoyé une demande de dossier a l'IFSI de rangeuil a toulouse au bou de 3semaine n'ayant toujours pas recu mon dossier je me posait des question alr j'ai appellé et il mon dit qu'il avaient revoyé tout les dossier donc que sa devait etre un probleme de la poste resultat la poste a perdu mes dossier et je me retrouve a 2jour de la cloture des inscription a atendre mon dossier!!!!!!
sa ct pour pousser un coup de geule a la post!!!
sinon pensez vous que si il reçoivent mon dossier samedi il me le refusent?????
je sui vrement mal demoralisé!!!!!
merci de votre aide gro bisous
sa ct pour pousser un coup de geule a la post!!!
sinon pensez vous que si il reçoivent mon dossier samedi il me le refusent?????
je sui vrement mal demoralisé!!!!!

merci de votre aide gro bisous

listen to your heart.......
salut,
moi aussi je passe le concours à toulouse.
il faut que tu renvois ton dossier le 10 fevrier a minuit au plus tard (cachet de la poste faisant foi), alors apres si ils le recoivent le lendemain ou 15 jours apres peu importe. le plus important c'st que tu le renvois vendredi.
mais si tu ne l'as pas, tu peux peut etre aller le faire directement sur place, en emmenant toutes les pieces qu'il faut bien sure.
voila, en tous cas bonnes révisions et au 23 mars a tarbes alors.
moi aussi je passe le concours à toulouse.

il faut que tu renvois ton dossier le 10 fevrier a minuit au plus tard (cachet de la poste faisant foi), alors apres si ils le recoivent le lendemain ou 15 jours apres peu importe. le plus important c'st que tu le renvois vendredi.
mais si tu ne l'as pas, tu peux peut etre aller le faire directement sur place, en emmenant toutes les pieces qu'il faut bien sure.
voila, en tous cas bonnes révisions et au 23 mars a tarbes alors.

+1, tout à fait ok avec toipamou a écrit :Salut, moi perso je suis un peu perplexe face à cela et le jury peut avoir la même réaction, c'est vrai qu'il faut être à fond sur l'asepsie alors je ne voi pas comment les dreads pourraient être compatibles avec cette profession, c'est un peu spécial...
Les cheveux en général sont déja "sales" alors les dreads![]()

Excuse moi mais en ce qui me concerne, je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont sales.
Je ne veux pas faire une polémique la dessus, mais je suis désolée je trouve ca vraiment sale....

IDE depuis le 30/04/09 !!
J'ai un doute !
Coucou à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je regarde le magazine de la santé sur France5 (qui est très bien d'ailleurs), mais voilà depuis le début de la semaine, 7 minutes pour une vie se passe au service oncologie pédiatrique à l'hôpital de Marseille.
Le problème est le suivant, chaque fois que le reportage commence, j'ai une boule à l'estomac, j'arrive pas à retenir mes larmes et à faire sortir ma grande peine. Ma nièce de 14 ans est passée par le même service mais à l'hôpital des enfants de Purpan et y est décédée le 1er octobre 2005 des suites de son cancer
Ma volonté d'être infirmière date de mon enfance, étant au chômage et cette perte n'ont fait qu' affirmer ma volonté, je me suis d'ailleurs réveillé un matin avec ce projet très déterminée dans ma tête mais voilà quand je regarde le reportage, pleins de questions me viennent :
Suis-je vraiment prête à affronter ces choses là?
Serais-je capable d'aider ces ados et leurs parents sans avoir l'image de mon vécue ?
Comment ne pas montrer la peine qui est en moi ?
Suis-je assez forte psychologiquement ?
Je me pose toutes ces questions mais au fond de moi, je sais ce que je veux ! Et je veux dépasser cette peine et veux en même temps comprendre et trouver les gestes et les mots qu'il faut pour ces personnes que je n'ai pas trouvé moi au moment voulu pour ma puce !
Merci de m'éclairer et de me donner votre sentiment.
Comme beaucoup d'entre vous, je regarde le magazine de la santé sur France5 (qui est très bien d'ailleurs), mais voilà depuis le début de la semaine, 7 minutes pour une vie se passe au service oncologie pédiatrique à l'hôpital de Marseille.
Le problème est le suivant, chaque fois que le reportage commence, j'ai une boule à l'estomac, j'arrive pas à retenir mes larmes et à faire sortir ma grande peine. Ma nièce de 14 ans est passée par le même service mais à l'hôpital des enfants de Purpan et y est décédée le 1er octobre 2005 des suites de son cancer

Ma volonté d'être infirmière date de mon enfance, étant au chômage et cette perte n'ont fait qu' affirmer ma volonté, je me suis d'ailleurs réveillé un matin avec ce projet très déterminée dans ma tête mais voilà quand je regarde le reportage, pleins de questions me viennent :
Suis-je vraiment prête à affronter ces choses là?
Serais-je capable d'aider ces ados et leurs parents sans avoir l'image de mon vécue ?
Comment ne pas montrer la peine qui est en moi ?
Suis-je assez forte psychologiquement ?

Je me pose toutes ces questions mais au fond de moi, je sais ce que je veux ! Et je veux dépasser cette peine et veux en même temps comprendre et trouver les gestes et les mots qu'il faut pour ces personnes que je n'ai pas trouvé moi au moment voulu pour ma puce !

Merci de m'éclairer et de me donner votre sentiment.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC