concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fiorella94
Régulier
Régulier

drève dans les hôpitaux

Message par fiorella94 »

bonjour, j'ai une petite question, je voulais savoir si le fait qu'un hôpital fasse souvent la grève dans l'année, est ce que cela peut pérturber le fonctionnment de l'IFSI ?? merci
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Tu sais, j'ai trouvé le reportage d'hier particulièrement difficile à supporter... J'ai même pleuré en regardant la séquence où les médecins expliquent la situation à la maman de l'adolescente à laquelle on a découvert un cancer suite à un problème de cheville. Pourtant, je ne suis pas émotive d'habitude mais là, j'ai trouvé que c'était très dur.
Je pense que c'est normal de réagir ainsi et que c'est le contraire qui serait anormal et ferait douter de tes dispositions à être infirmière...

En tout cas, je préfère nettement les séquences de chirurgie orthopédique où le chirurgien t'explique tranquillement ce qu'il fait tout en tapant en même temps avec un marteau sur une tige métallique pour la faire entrer dans un fémur !!! :clin: C'est beaucoup moins difficile émotionnellement !
Infirmière libérale depuis 2012
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

Trés dur de répondre, moi j'ai les cheveux bleus et violets, la premiere fois et seule d'ailleurs que j ai passé l oral je les ai tenté en chatain passe partout, je me suis planté, rien à voir avec les cheveux je me suis faite arreté pas les flics pour controle de vitesse, puis grande deviation dans la ville où le le passé en bretagne, PAS STRESSE KOI
Donc cette année si j'arrive jusqu'à l'oral, je laisse mes extensions bleues, j'aurais accouché quelques semaines avant donc ca attirera le regard sur ma tête plus que sur mes formes post natales, j'y vais comme je le sens/

En bref, si c'est pour te dire pendant tout l entretien, j'aurais dû les enlever, ca va m'ôter des points, enleves les
Si au contraire sans elles, tu te sens moins toi (vache paye ta profondeur de phrase!!) gardes les

les conseilleurs ne sont pas les payeurs
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour la guêpe,

Tu sais, on apprend aussi à gérer nos émotions dans la formation, avec les stages notamment, le but étant d'être motivé. :clin:

Il n'existe pas que le service d'oncolie pédiatrique, d'autres services sont moins touchants, d'autres l'inverse. Il existe des services durs, certes, mais pas tous. Ne te laisse pas non plus trop impressionné par les médias. Ceci étant dit, faut savoir aussi à quoi on a affaire dans la profession... :clin: :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
twixou75
Insatiable
Insatiable

quand on a reussi le concours et qu'on entre en ecole

Message par twixou75 »

ca se passe comment?..jveux dire ..l'emploi du temps par exemple?fin j'ai vu en tout cas que c'est en moyenne des journées de 8h à 18h ou dans ces eaux là..et le week end il faut beaucoup travailler ou pas??C'est dur ou abordable??Ca peut paraitre pour des questions betes, mais disons que ce sont plutot des questions d'organisation..merci si vous pouvez y repondre
fatiha48

ma situation is bad

Message par fatiha48 »

salut a tous
je vous explique mon cas
je viens d'apprendre le systeme au niveau des listes complémentaires je n'en avais pas du tout connaissance
du coup j'ai appelé le siege de l'ap hp pour savoir ce qu'il fallait faire et il m'on dit d'attendre un desistement
mais est ce que je dois vraiment attendre ou bien dois je adresser un courrier a des ifsi????
si vous avez des petites infos sur les ecoles qui font des rentrées en février ca m'arangerai
merci a tous ;)
ca m tue quand meme de mettre donner autant de mal
ahhh oui j'oublier de vous demander le concours est valable combien de tps ??????????????
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

j'ai envie de te dire que je suis un peu comme toi, je suis tres emotive devant la souffrance des autres..mais c'est aussi ce qui me donne envie de les aider, comme toi je suppose!
Etre emotif c'est normal, ca veut dire que tu es humaine et ca on ne peut pas te le reprocher, mais ne paniques pas pour ca, tu y arriveras, jpense qu'a un moment t'en as tellement vu..que peut etre l'emotion est moins forte..mais ne perd pas ta motivation en tout cas!!
choup
Accro
Accro

Message par choup »

L'emploi du temps, on l'a toutes les semaines, mais tout dépend de ton ifsi.

La méthode travail, elle est propre à chacun. Certains vont bosser tous les jours, d'autres que le week ends, d'autres la veille de l'eval (très déconseillé :lol: ), tout dépend de ton ressenti. Le mieux est de travailler régulièrement, assez fréquemment si ce n'est quotidiennement. La formation n'est pas si simple qu'on le croit d'après les rumeurs. Il faut une certaine rigueur... :clin:

Voili! :P
Ancien Etudiant médecine
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

lol!Bah en fait j'avoue je pensais que c'était relativement simple, mais une copine a un copine qui est entré en ecole cette année et elle arrete pas de bosser..le probleme pour moi ca serait de savoir si jpourrais au moins avoir un jour dans le week end pour sortir..jpense que c'est possible si je travaille bien la semaine et bien le dimanche ( en general j'ai toujours fonctionné comme ca) mais jcommence a avoir des doutes..lol
choup
Accro
Accro

Re: drève dans les hôpitaux

Message par choup »

fiorella94 a écrit :bonjour, j'ai une petite question, je voulais savoir si le fait qu'un hôpital fasse souvent la grève dans l'année, est ce que cela peut pérturber le fonctionnment de l'IFSI ?? merci

Bonjour,

L'IFSI ne dépend pas toujours de l'hopital, et ce n'estpas parce que le personnel soignant est en grève qu'il va y avoir quelconque influence sur l'ifsi. Si les intervenants et tes formatrices travaillent, tout va bien... :clin:
Ancien Etudiant médecine
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Merci beaucoup pour votre soutien,

Mais tout ce qui ait dit dans le reportage, j'ai l'impression de revenir 5 mois avant, quand on avait vu le toubib qui soignait ma nièce et qui nous avait expliqué sa maladie et surtout qu'il n'y avait plus d'espoir !
Je me revoie désespérée à dire "pourquoi elle?"

C'est vrai que pour moi, cela est difficile car je l'ai vécue et peut être à cause de ça, j'arriverai à mieux en parler mais je sais pas pour le moment c'est trop "frais" et c'est tellement un vide ! Et ce doute, j'ai tellement peur de ne pas pouvoir affronter mais est-ce contrôlable ? Je ne sais pas ! :roll:
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

C'est sur que si ta première question en entrant à l'ifsi c'est de savoir si tu pourras chouiller le soir à mon avis tu es mal barré. :choque:
A mon avis il faut travailler avec régularité. Honnêtement sortir pendant la semaine je pense que c'est un peu chaud. en tout cas moi je pourrais jamais, parce qu'il faut se lever le lendemain et que contrairement à des études en commerce ou autre, c'est psychologiquement beaucoup plus difficile. alors il faut avoir la patate.

Maintenant je pense pas qu'il ne faille pas sortir du tout ce serait pas bon.
Le tout c'est de bien doser et de ne pas faire d'excès.

Moi j'ai choisi la methode: la semaine je bosse, le week end en soirée je m'amuse :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
Tu peux en effet envoyer une lettre disant que tu espere integrer l'ifsi, accompagné de la photocopie de tes resultats.
Tu seras alors placé dans la liste complementaire exterieure, et dans le cas d'epuisement total de leur liste complementaire
Ils selectioneront dans la liste comp. ext.
Le hic c'est que tu dois fair cela des que tu recois tes resultats, car ils traiteront les demande en fonction de la date d'envoie(1er arrivé, 1er servi)...c'est injuste mais c'est ainsi!
Ceci dit, tu pourras les appeler pour voir!
Tu est loin dans la liste?
Le concours n'est valable que pour la rentrée qui le suit!
Je te souhaite bon courage :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

perso je pense que pour etre infirmier(e) il faut comprendre les patients limite degager une emotion

courage
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
sali
Habitué
Habitué

ORAL BLANC DEMAIN AIDEZ MOI SVP!!!

Message par sali »

bonsoir alor voila je suis en prépas et demain j'ai un oral blanc je ne peux pas expliquer pourquoi je veux devenir infirmière!!!
en été 2004 j'ai travailler en tant qu' agent d'entretien dans un hopital et le milieux hospitalier m'a desuite plu depuis j'ai eu mon bac et j'ai fais une prépa mais quand la prof m'a demandé pourquoi infirmiére elle m'a posé une colle!!!
si quelqu'un peut m'aider afin d'éclairer ma lanterne sa serait cool!!!
je sais que les motivations sont propre a chacun mais c'est pas grave parce que je ne vois vraiment pas!!!
merci
Verrouillé