Votre jour de la semaine
Modérateur : Modérateurs
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
J'hésite entre le mercredi et le vendredi.
Mercredi car c'est le milieu de semaine et vendredi car c'est la veille de w-e, je sais que je peux me coucher tard et que je peux me lever tard!
en revanche je n'aime pas le dimanche veille de lundi, d'un nouveau cycle...
Ce que je préfère ce sont les vacances assez longues qui font perdre tout repère de l'ordre du temps.
Mercredi car c'est le milieu de semaine et vendredi car c'est la veille de w-e, je sais que je peux me coucher tard et que je peux me lever tard!
en revanche je n'aime pas le dimanche veille de lundi, d'un nouveau cycle...
Ce que je préfère ce sont les vacances assez longues qui font perdre tout repère de l'ordre du temps.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- skikinoune
- VIP
- vulpea1968
- VIP
b'en tu ferais chier. Je vais aller sur "ras le bol" des censures a deux balles. Y'en a qu'on fait la révolution pour moins que ça.T'choupi a écrit :Je vous préviens de suite qu'au premier coup de vrille en flood je vérouille...ok ?
Moi je serai plutôt Samedi
Moi j'aime le vendredi, veille du samedi et de la grâss' mat'. je suis pas très opérationnel au travail le vendredi, en fait j'ai déjà un pieds dans le weekend.
Fridhu
fridhu a écrit :Le jeudi est le cinquième jour de la semaine(Quinta F.en portugais). Le mot jeudi est issu du latin Jovis dies, signifiant « jour de Jupiter ». Les autres jours de la semaine sont dimanche, lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi.
La norme récente ISO 8601 désigne le jeudi comme le milieu de la semaine. Les jeudis d'une année determinent la numérotation des semaines : la semaine 1 est la première contenant un jeudi.
La semaine des quatre jeudis » est une expression familière désignant une semaine idéale mais imagnaire. Avec 4 jeudis (non travaillés) et un dimanche, il ne resterait que deux jours d'école. Avec la généralisation de l'arrêt scolaire le samedi, le repos hebdomadaire est passé au mercredi mais l'expression est restée inchangée. Elle est généralement employée pour désigner un évènement qui n'aura jamais lieu. Par exemple:
un mardi oui mais lequel ? la semaine des quatre jeudi !
Fridhu
Vive le vendredi et le dernier jour avant le Week-end car quand tu es vendredi soir et que tu te poses dans ton canapé c'est le pied, tu sais que c'est le WE et que tu vas pouvoir te reposer un peu !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as. [ Koan zen ]
ESI 2ère année IFSI Paul Brousse Promo 2006-2009
ESI 2ère année IFSI Paul Brousse Promo 2006-2009