Caricature de Mahomet: être ou ne pas être....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Artefact a écrit :
haricot vert a écrit :
Artefact a écrit :Dans les infos de ce matin: un journal (je ne sais plus de quel pays) a lancé un concours de la plus belle caricature sur l'holocauste en réponse à celle sur Mahomet!Bien sûr ils brandissent la liberté d'expression!

Mon petit doigt me dit que ca va dégénérer!Les relation occident-orient vont se refroidir!

Quel est le rapport entre l' holocauste et les relations occident-orient ?

Tout simplement, les pays occidentaux ne vont pas apprécier que l'on caricature ce dramatique épisode de l'histoire mondiale!

Ces jugements stériles commencent à me dépasser......
réflechissez un peu dès fois et votre jugement en sera bien meilleur..... car le journal qui veut faire des caricatures le fait en réponse, pour montrer qu'ils peuvent aussi le faire.... et pas pour dire que les occidentaux vont en vouloir aux orientaux....
enfin bon si vous n'arrivez pas a lire un article jusqu'au bout :choque:
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

sandrenorheim a écrit :
Artefact a écrit :
haricot vert a écrit :
Artefact a écrit :Dans les infos de ce matin: un journal (je ne sais plus de quel pays) a lancé un concours de la plus belle caricature sur l'holocauste en réponse à celle sur Mahomet!Bien sûr ils brandissent la liberté d'expression!

Mon petit doigt me dit que ca va dégénérer!Les relation occident-orient vont se refroidir!

Quel est le rapport entre l' holocauste et les relations occident-orient ?

Tout simplement, les pays occidentaux ne vont pas apprécier que l'on caricature ce dramatique épisode de l'histoire mondiale!

réflechissez un peu dès fois et votre jugement en sera bien meilleur..... car le journal qui veut faire des caricatures le fait en réponse, pour montrer qu'ils peuvent aussi le faire.... et pas pour dire que les occidentaux vont en vouloir aux orientaux....

+ 1 !

Jugements stériles , je ne sais pas .
Manque de réflexion , c'est certain et ignorance de la mentalité et de la marche du monde actuel ! :clin:
marie-pierre
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Merci pour le lien Ciflox .
marie-pierre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

haricot vert a écrit :
sandrenorheim a écrit :

+ 1 !

Jugements stériles , je ne sais pas .
Manque de réflexion , c'est certain et ignorance de la mentalité et de la marche du monde actuel ! :clin:

bien entendu je me doutais bien qu'ils organisaient ce concours en réaction à la caricature! je ne suis quand même pas aussi bête et ignorante à ce point là! :mal:
Image
cedr1c

Message par cedr1c »

en tout cas, ces carricatures font des heureux; impossible de trouver charlie hebdo ce soir
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

cedr1c a écrit :en tout cas, ces carricatures font des heureux; impossible de trouver charlie hebdo ce soir

Charlie Hebdo pret a tout pour vendre...... c'est bete lol

en attendant les manifs sont sacrément sanglantes..... et les frères musulmans plus que présent aux avants postes....
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

samia1 a écrit :oui et bien sur,ce journaliste se sert de l'islam pour faire passer son message sur toutes les religions. mon oeil? pourquoi n'a t'il pas dessiné le christ alors?
moi, en tant que musulmane (et extremement fière de l'être), je me suis sentie visée par cette caricature ou plutot j'ai senti que ma religion a été agressée et directement visée.
quand il s'agit de critiquer l'islam,on trouve toujours des excuses pour le faire, par contre,si c'était une caricature sur le judaisme ou sur un rabbin, ca aurait entrainé des révoltes pas possible, beaucoup plus de personnes aurait pris le parti de sanctionner ce journaliste.

je trouve ca abberrant!!!

SAMIA

Sans vouloi d'offenser toi et ta religion cela fait un bail que le christ et caricaturé et les chrétiens n'en font pas tout un fromage.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Même si je ne soutiens pas l'empleur que prend la diffusion de ces carricatures, pourquoi le président du Danemark ne fait il pas des excuses publique pour calmer les tensions?
Je crois qu'il y a eu assez de mort à cause des religions au cours des siecles et qu'il faudrait qu'à un moment ou un autre, les gens mettent leur fierté de coté pour avancer ensemble et réduire les inégalités.
Je crois que tout ce que cette polémique va ammener, c'est de la haine raciale pour des personnes qui ne demandent qu'à avoir le droit de vivre en paix et encore une fois, ce sont les minorités qui vont trinquer.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

skikinoune a écrit :Même si je ne soutiens pas l'empleur que prend la diffusion de ces carricatures, pourquoi le président du Danemark ne fait il pas des excuses publique pour calmer les tensions?
.

tout simplement parce qu'il n'est pas responsable des propos ou des actes de la presse qui bénéficie ,heureusement de la liberté d'expression.....
attention a ne pas se laisser manipuler par des intégristes ...... :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

des excuses ont été faites mais perso, je pense que c'est aller contre la liberté d expression que de les faire.On dirait que le risque de représailles est superieur a la liberté d expression.
C'est bizarre , moi je trouve idiot de se chercher querelle pour une simple image, y'a des choses plus importantes que ça! Au lieu de perdre de l energie dans c't' affaire beaucoup de pays musulmans devraient la mettre a contribution pour s'occuper de leurs bidonvilles et de leur nombreux populations d illetrés -_-.
Qu on se moque des chretiens,des juifs , des musulmans , des noirs , des asiatiques , des francais etc, de toute facons ca finira jamais alors pourquoi se gacher la vie pour un dessin.
Meme si on se moque de moi, bah je passe au dessus parce que je sais ce que je suis au fond de moi donc je m'en tape :roll:
je dois être déconnectée de la matrice :clin:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

des excuses ont été faites mais perso, je pense que c'est aller contre la liberté d expression que de les faire.On dirait que le risque de représailles est superieur a la liberté d expression.
C'est bizarre , moi je trouve idiot de se chercher querelle pour une simple image, y'a des choses plus importantes que ça! Au lieu de perdre de l energie dans c't' affaire beaucoup de pays musulmans devraient la mettre a contribution pour s'occuper de leurs bidonvilles et de leur nombreux populations d illetrés -_-.
Qu on se moque des chretiens,des juifs , des musulmans , des noirs , des asiatiques , des francais etc, de toute facons ca finira jamais alors pourquoi se gacher la vie pour un dessin.
Meme si on se moque de moi, bah je passe au dessus parce que je sais ce que je suis au fond de moi donc je m'en tape :roll:
je dois être déconnectée de la matrice :clin:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Charlie n'est pas prêt à tout pour vendre sinon il ferait du people pour tous les demeurés qui veulent savoir qui a sucé qui, où, avec qui, comment et quand.

J'adhère completement à leur démarche et celle du canard dans leur lutte contre l'obscurantisme, le cléricalisme, le fanatisme et autres produits dérivés du charlatanisme.

DIEU (ou quelque soit son nom) N'EXISTE PAS

seul le père noel existe

Kill your idols :malefiq: :malefiq:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Le journal danois Jyllands Posten présente ses excuses aux musulmans

Le journal danois Jyllands Posten a présenté ses excuses aux musulmans pour sa publication des caricatures du prophète Mahomet dans une lettre transmise à la presse algérienne de jeudi par le biais de l'ambassade du Danemark à Alger.

"Nous nous excusons pour le grand malentendu généré par la publication des caricatures qui ont présenté le prophète Mahomet et nourri des sentiments belliqueux à l'égard du Danemark", selon cette lettre rédigée en arabe et traduite par le quotidien La Tribune.

"Nous n'avons, à aucun moment, réalisé l'extrême sensibilité des musulmans vivant au Danemark et celle des autres musulmans à travers le monde face à cette question", explique ce texte signé par le rédacteur en chef du journal Carsten Juste et également cité par Le Quotidien d'Oran. "Ces caricatures ont, manifestement, porté atteinte à des millions de musulmans à travers le monde. Et c'est pour cette raison que nous présentons aujourd'hui nos excuses et nos profonds regrets pour ce qui vient de se produire et qui n'était nullement dans l'intention du journal", ajoute-t-il.

Le journal estime que "ces caricatures ne visaient nullement à porter atteinte à la personne du prophète ni à diminuer sa valeur, mais elles étaient proposées comme préambule à un dialogue sur la liberté d'expression dont nous sommes fiers dans notre pays". "Concernant ces 12 caricatures, publiées par notre journal, certaines s'expliquent par un malentendu dû à des différences culturelles et nous ne préférons pas une culture par rapport à une autre", explique-t-il encore. Relevant que "ces caricatures ont été présentées comme une campagne féroce contre les musulmans", il affirme qu'il "rejette" et "comdanme cette approche" car "nous croyons en la liberté de toutes les religions et sacralisons la liberté des individus dans l'exercice de leurs cultes religieux".

"Nous regrettons le fait d'avoir été mal compris et affirmons que l'objectif n'a jamais été d'attenter à quiconque", conclut Karsten Juste, affirmant sa "totale désapprabation de tout acte visant à porter atteinte à toute religion, toute nationalité et tout peuple". Le journal danois avait déjà présenté ses excuses, le 30 janvier, dans une lettre adressée à l'agence jordanienne Petra et le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen s'était "félicité" de cette initiative. La publication de ces caricatures, reprises par d'autres journaux européens, a suscité la colère des musulmans du monde entier et donné lieu à des manifestations parfois violentes dans certaines capitales où l'ambassade du Danemark a été incendiée.

A Alger, près de 3.000 personnes, répondant à l'appel d'un parti islamiste, avaient crié leur colère et leur réprobation lundi contre ces caricatures et appelé au boycottage de" tous ceux qui portent atteinte" au prophète. Le ministère des Affaires étrangères avait dénoncé les "atteintes outrancières et inadmissibles portées à la sainte figure du Prophète de l'Islam" dans ces caricatures. Des responsables et des journalistes de la télévision algérienne ont été limogés mardi pour avoir montré à l'écran ces caricatures du prophète Mahomet lors d'un journal télévisé.

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Haegen a écrit :Charlie n'est pas prêt à tout pour vendre sinon il ferait du people pour tous les demeurés qui veulent savoir qui a sucé qui, où, avec qui, comment et quand.

J'adhère completement à leur démarche et celle du canard dans leur lutte contre l'obscurantisme, le cléricalisme, le fanatisme et autres produits dérivés du charlatanisme.

DIEU N'EXISTE PAS

Kill your idols :malefiq: :malefiq:

+ 10000000000!
BRAVO à Charlie Hebdo pour son courage et sa sagacité !

Ca marche apparemment le travail de sappe des extrêmistes musulmans politisés qui cherchent à instaurer cette religion sur toute la planète !

Une chappe de plomb s'abbattrait sur l' humanité si ces islamistes guerriers ( qui n' ont rien à voir avec le vrai islam , parait-il ) prenait possession du pouvoir , comme en Iran , enAfghanistan , au Liban , en Arabie Saoudite !

Le temps des croisades est revenu insidieusement .
Quelle bonne excuse que ces petites caricatures stupides pour proclamer sa haine de l' occident civilisateur et LIBRE ! :?
marie-pierre
Répondre