concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aujourd'hui, le reportage était moins difficile pour moi à regarder mais j'ai toujours l'impression de voir l'image de ma nièce dans cet hôpital et dans ce service !
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
choup a écrit :
Tu sais, on apprend aussi à gérer nos émotions dans la formation, avec les stages notamment, le but étant d'être motivé.![]()
Ne te laisse pas non plus trop impressionné par les médias. Ceci étant dit, faut savoir aussi à quoi on a affaire dans la profession...![]()

36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et c'est ma première intervention dans les discussions. Je me lance. Je voulais simplement dire qu'il faut se laisser le temps, le décès de ta nièce est encore très frais. Le temps va t'aider à voir plus clair et pour l'instant il est bien normal d'être encore pleine d'émotions par rapport à cet évènement.
Bon courage, bises,
Pomme[/img]
Je suis nouvelle sur le forum et c'est ma première intervention dans les discussions. Je me lance. Je voulais simplement dire qu'il faut se laisser le temps, le décès de ta nièce est encore très frais. Le temps va t'aider à voir plus clair et pour l'instant il est bien normal d'être encore pleine d'émotions par rapport à cet évènement.
Bon courage, bises,
Pomme[/img]
ESI Pontchaillou 2006-2009
typh a écrit :La région bretonne est pour le moment prioritaire!!! les changements se font courant le mois de février... On devrait être fixé d'ici à peine 15j.
je vous tiens au courant pour la bretagne dès que je peux!
Merci typh pour ces infos !
Moi mon problème c'est que je dois envoyé mon dossier d'inscription pour Pontivy avant le 22 février. Alors comment je vais savoir si c'est toujours prioritaire ou pas ?

ESI 2ème année 

Moi je suis assistante véto je sais c différent mais les euthanasie sont assez difficiles... mais quand "on porte la blouse il y a certaines choses qui sont moins difficile à vivre et je pense que quand on est infi^mière on sait le rôle qu'on doit jouer et je pense que ca doit être plus gérable ce qui ne veux pas dire qu'il n'y à pas d'emotions....
- typh
- Insatiable
je n'ai pas trop compris comment ça fonctionnait : j'habite pour le moment chez mes parents dans le morbihan, et je vais d'ici peu entrer en IFSI à nantes, où j'aurais mon studio à mon nom. J'ai dit à l'anpe que j'allais vivre sur nantes, mais visiblement je dépends quand même du morbihan donc de la bretagne... Faut que je revois ça avec eux quand je retournerai les voir, car je ne trouve pas ça très logique! Mais fiscalement je vais me déclarer dans le morbihan je crois....
C'est un vrai sac de noeuds!!!
Enfin tout ça pour te dire qu'il faut que tu ailles te renseigner à l'anpe près de chez toi pour qu'ils te disent de quelle région tu vas dépendre. Ca change peut-être d'une anpe à l'autre!?
C'est un vrai sac de noeuds!!!

Enfin tout ça pour te dire qu'il faut que tu ailles te renseigner à l'anpe près de chez toi pour qu'ils te disent de quelle région tu vas dépendre. Ca change peut-être d'une anpe à l'autre!?
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
peur
voilà plus le concours approche le 5 avril plus j'ai peur j'ai l'impression que je ne serais jamais prête. j'ai tellement envie de l'avoir surtout que je n'en passe qu'un. un seul peut il suffir ? et vous avez vous ses doutes qui commencent à vous assaillir.
- hannahdu13
- Fidèle
coucou
alors pour que tu ne sois pa autant stresser et si ca peut te rassurer je suis au plu au de mon sress lol!!
je voudrais egalement savoir ou passe tu le concour moi mon premier concour est le 14mars donc je panique et me sens pas du tout prete!!
de plus je te conseillerais de passer le concours dans plusieurs region cela multiplie tes chances mais c'est vrai que coter financier faut suivre perso j'en passe 8 et je travail un peu pour financer et aider mes parents a tout payer!!
est ce ton premier concour que tu tente?
bon courage!!
car il en faut
motivation et perseverance sont mes mots clés pour cette annee!!
future ESI(esperons!!)
alors pour que tu ne sois pa autant stresser et si ca peut te rassurer je suis au plu au de mon sress lol!!
je voudrais egalement savoir ou passe tu le concour moi mon premier concour est le 14mars donc je panique et me sens pas du tout prete!!
de plus je te conseillerais de passer le concours dans plusieurs region cela multiplie tes chances mais c'est vrai que coter financier faut suivre perso j'en passe 8 et je travail un peu pour financer et aider mes parents a tout payer!!
est ce ton premier concour que tu tente?
bon courage!!
car il en faut
motivation et perseverance sont mes mots clés pour cette annee!!
future ESI(esperons!!)
bonjour a tous,
je suis arrivée a bordeaux en septembre dernier mais moi c'est mon chéri qui m'a suivi contrairement a toi anais! je suis venue en pcem1 et c vraiment n'importe quoi!
non seulement les cours sont durs mais le pire c'est l'age mental des élèves!je suis un peu deçue aussi parce que les eleves de la fac se mélangent pas trop et du coup je ne connais pas grand monde.
Je vais me présenter aux concours d'ifsi. je presente florence N, croix rouge et libourne.
saphaly pourrais tu me dire les sujets que tu as eu a l'oral parce que c plus ca qui m'inquiete que l'epreuve ecrite.
Merci d'avance.
Bonne soirée
je suis arrivée a bordeaux en septembre dernier mais moi c'est mon chéri qui m'a suivi contrairement a toi anais! je suis venue en pcem1 et c vraiment n'importe quoi!

Je vais me présenter aux concours d'ifsi. je presente florence N, croix rouge et libourne.
saphaly pourrais tu me dire les sujets que tu as eu a l'oral parce que c plus ca qui m'inquiete que l'epreuve ecrite.
Merci d'avance.
Bonne soirée

merci je passe le concours le 5 avril dans le calvados un seul concours pour les 4 écoles. Je ne peux pas en passer plus, j'ai 4 enfants et ne souhaite pas partir dans un autre département au niveau de la route j'aurai plus de deux heures de trajet tous les jours c'est beaucoup trop.
merci pour ton soutien
merci pour ton soutien
- pouliche66
- Insatiable
Ne t'en fait pas moi aussi je suis la reine du stress.
Avec le prix qu'il faut déboursser pour chaque concours je ne pourrais en faire que deux, c'est sur que c'est mieux que un mais je balise quand même quand je vois que certain en passent 8!!
Je crois qu'il faut pas se décourager quand ils verront à quel point on est motiée, ils vont nous mettre des pures notes
et si ils nous recalent, on leur casse la figure à ces poulardes
Avec le prix qu'il faut déboursser pour chaque concours je ne pourrais en faire que deux, c'est sur que c'est mieux que un mais je balise quand même quand je vois que certain en passent 8!!
Je crois qu'il faut pas se décourager quand ils verront à quel point on est motiée, ils vont nous mettre des pures notes

et si ils nous recalent, on leur casse la figure à ces poulardes
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
salut,
1 seul concours peut suffire
et en passer 4 pendant 3 ans n'implique pas forcement un OUI
il faut juste être prêt au bon moment (et je pense que le plus important est l'oral)
un peu de recul face à l'actualité pour la CG
un peu de logique pour les tests
et surtout du calme pour l'oral
l'oral sert surtout à te cerner psychologiquement. tu n'es pas exclue si tu ne réponds pas à LA question. Ils cherchent à savoir si tu auras "les épaules" pour affronter 3 ans (et quelques) d'une formation qui demande énormement (sur beaucoup de plans).
procure toi des annales, fais les régulièrement (1 ou 2 textes par jour, ça suffit d'ici à avril). je pense que tu peux te contenter uniquement d'annales de CG, car les tests sont facilement trouvables sur le net (enfin, sur mes 3 annales, seul 1 avait CG+tests)
sur le site, il y a des exemples de questions d'oral (+ les autres questions que l'on peut poser pendant l'entretien). penses-y
1 seul concours peut suffire
et en passer 4 pendant 3 ans n'implique pas forcement un OUI
il faut juste être prêt au bon moment (et je pense que le plus important est l'oral)
un peu de recul face à l'actualité pour la CG
un peu de logique pour les tests
et surtout du calme pour l'oral
l'oral sert surtout à te cerner psychologiquement. tu n'es pas exclue si tu ne réponds pas à LA question. Ils cherchent à savoir si tu auras "les épaules" pour affronter 3 ans (et quelques) d'une formation qui demande énormement (sur beaucoup de plans).
procure toi des annales, fais les régulièrement (1 ou 2 textes par jour, ça suffit d'ici à avril). je pense que tu peux te contenter uniquement d'annales de CG, car les tests sont facilement trouvables sur le net (enfin, sur mes 3 annales, seul 1 avait CG+tests)
sur le site, il y a des exemples de questions d'oral (+ les autres questions que l'on peut poser pendant l'entretien). penses-y
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
fatigue ++++ et concours qui approchent
Est ce que vous faites des petits breaks de temps en temps. Je pose cette question car en ce moment fatigue +++ pourtant je ne bosse le concours que 2H/Jour. Et si j'arrête un peu je culpabilise car je ne suis pas encore prête surtout en CG (j'attaque tout juste)
Il faudrait peut être que je case mes 4 gosses et que j'envoie "bouler" mon patron pendant 6 semaines
Bonnes révisions à toutes et à tous.

Il faudrait peut être que je case mes 4 gosses et que j'envoie "bouler" mon patron pendant 6 semaines

Bonnes révisions à toutes et à tous.