démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mais je voudrais savoir s'il "est mieux de ne pas dire le dosage" ou s'il est "illegal" de donner le dosage.
Mes formateurs m'ont demandé les dosages, meme en DDS synthetique, car selon eux, ne pas les donner ne permet pas de mesurer l'ampleur du probleme de santé.
Dire que quelqu'un prend du durogesic 25mcg, n'a pas les memes consequences que s'il prend du 100mcg...
Mes formateurs m'ont demandé les dosages, meme en DDS synthetique, car selon eux, ne pas les donner ne permet pas de mesurer l'ampleur du probleme de santé.
Dire que quelqu'un prend du durogesic 25mcg, n'a pas les memes consequences que s'il prend du 100mcg...
Dernière modification par Vanice le 04 févr. 2006 22:07, modifié 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
qu'est ce qu'un sejour de rupture??,et demarche de soins
ben la question est en haut ! qu'est ce qu'un sejour de rupture je suis en psu et j'ai ma msp bientot et jaurai voulu savoir quest ce que vous auriez mis dans votre demarche de soins dans les problmes medicaux reels
psyohose denfance
incontinence
apnée du sommeil
j'avoue je galéere un peu alors si quelqu'un pouvait maider merci davance

j'avoue je galéere un peu alors si quelqu'un pouvait maider merci davance
JE SUIS INFIRMIÈREdirection necker en gastro péd
- boup
- Silver VIP
alors deja on dit pas psychose d'enfance mais psychose infantile
attention aux termes employés!!
ensuite un sejour de rupture est en gros une hospit qui est mise en place pour permettre à l'entourage ou l'hebergant du patient de souffler un peu sans qu'il y ai forcement une raison medicale (decompensation...)
exemple:une psychose infantile incontinent doit etre lourd à gérer surtout si il est dans sa famille qui n'a pas de repos réel.un sejour de rupture meme si le patient est stabilisé permet à la famille de decompresser et de pouvoir mieux prendre en charge son malade quand ilest a domicile.
ca amrche aussi avec les institutions surtout devant des cas lourds.
attention aux termes employés!!
ensuite un sejour de rupture est en gros une hospit qui est mise en place pour permettre à l'entourage ou l'hebergant du patient de souffler un peu sans qu'il y ai forcement une raison medicale (decompensation...)
exemple:une psychose infantile incontinent doit etre lourd à gérer surtout si il est dans sa famille qui n'a pas de repos réel.un sejour de rupture meme si le patient est stabilisé permet à la famille de decompresser et de pouvoir mieux prendre en charge son malade quand ilest a domicile.
ca amrche aussi avec les institutions surtout devant des cas lourds.
- OhQuellejoie
- Insatiable
temps passé pour une DDS
combien d'heures environ passez vous a bosser sur vos dds? (au service, et a la maison)
combien de temps avant la msp vous les prenez?
ça vous fait vous coucher à quelle heure? pour combien de patients a fond?
(+ les résultats au bout
)
merci...
combien de temps avant la msp vous les prenez?
ça vous fait vous coucher à quelle heure? pour combien de patients a fond?
(+ les résultats au bout

merci...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Ben ça dépend... En service "actif", je les fais à la dernière minute car généralement tu n'as aps trop le choix. Et je me couche aux alentours de 00h-1h..
Sinon, en service de long séjour, ben je m'y suis prise tellement tard que j'ai passé une nuit blanche la veille de la MSP...
Mais j'ai eu 8.5/10 
Sinon, en service de long séjour, ben je m'y suis prise tellement tard que j'ai passé une nuit blanche la veille de la MSP...

Infirmière puéricultrice
ça me rassure, je suis pas la seule a avoir déja passé une nuit blanche !!!
moi c'est limite pathologique : je passe un temps fou pour mes démarches, je me rend malade !!!! alors je voulais savoir comment vous vous y prenez, vous....
moi c'est limite pathologique : je passe un temps fou pour mes démarches, je me rend malade !!!! alors je voulais savoir comment vous vous y prenez, vous....

IDE pédopsy
Lou22 a écrit :ça me rassure, je suis pas la seule a avoir déja passé une nuit blanche !!!
Pareil pour moi

Infirmière puéricultrice
- Tapadamis
- Accro
En général je finis toujours mes DDS vers 2-3 heures du matin, souvent tu peux pas prendre les patients trois jours avant.
Ma première msp de 3ème année j'ai eu mes 2 patients 1 jour et demi avant, mais c'était très très long à préparer! j'y ai passé beaucoup de temps pour pas grand chose, ma cadre a trouvé mes démarches pourries, sans lien, elle y comprenait rien (moi non plus d'ailleurs) du coup direction la msp de rattrapage
Ma première msp de 3ème année j'ai eu mes 2 patients 1 jour et demi avant, mais c'était très très long à préparer! j'y ai passé beaucoup de temps pour pas grand chose, ma cadre a trouvé mes démarches pourries, sans lien, elle y comprenait rien (moi non plus d'ailleurs) du coup direction la msp de rattrapage

Infirmière en USLD...Marseille