binome ide- as
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
salut
Kermit IDE, 35 ans et toutes mes dents (voilà mon tableau
)
je rebondis sur les propos de ce cher revenge
car je considère aussi les AS avec qui je bosse comme des partenaires, des collègues quoi
en celà pour moi ça me gonfle un max les discours qui veulent cantonner les AS au nursing. ventiler au BAVU est un acte effectué par des secouristes (sapeurs pompiers, secouristes associatifs à partir du CFAPSE ou AFCPSAM) alors pour moi il est évident que ce geste devrait être connu et maitrisé par des AS qui sont des profesionnels de santé
le faire correctement demande une petite habitude mais je ne vois pas pourquoi un/e AS en serait incapable. après que l'on me parle de textes de lois où il est spécifié que la prise en charge d'une urgence vitale en service n'est pas du ressort AS et je risque de l'avoir mauvaise...
avec la débauche de personnel qui caractérise les hôpitaux français dans mon service chaque début d'après midi et jusque 16h30 pour 30 patients de SSR, nous sommes 1 IDE et 1 AS. alors quand ça pulse (ben ça arrive aussi chez nous
) et bien j'attends de ma collègue qu'elle bosse avec moi dans le seul et unique intérêt du patient!!! ça me parait relever du bon sens le plus élémentaire 
Kermit IDE, 35 ans et toutes mes dents (voilà mon tableau

je rebondis sur les propos de ce cher revenge

en celà pour moi ça me gonfle un max les discours qui veulent cantonner les AS au nursing. ventiler au BAVU est un acte effectué par des secouristes (sapeurs pompiers, secouristes associatifs à partir du CFAPSE ou AFCPSAM) alors pour moi il est évident que ce geste devrait être connu et maitrisé par des AS qui sont des profesionnels de santé
le faire correctement demande une petite habitude mais je ne vois pas pourquoi un/e AS en serait incapable. après que l'on me parle de textes de lois où il est spécifié que la prise en charge d'une urgence vitale en service n'est pas du ressort AS et je risque de l'avoir mauvaise...
avec la débauche de personnel qui caractérise les hôpitaux français dans mon service chaque début d'après midi et jusque 16h30 pour 30 patients de SSR, nous sommes 1 IDE et 1 AS. alors quand ça pulse (ben ça arrive aussi chez nous

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
- revenge of anesthesith
- VIP
Eulalie a écrit :revenge of anesthesith a écrit :ça vous gêne ?
Bah...moi personnelement ca ne me gêne pas,mais sur le principe...Ca me choque en fait !!!!
faut savoir !!
Qu'est-ce qui te gêne ??
le fait d'être étudiante et de ne pas encore avoir exercé dans un service, et donc de ne pas connaître la dimension du binôme, ou bien, tu estimes que tes capacités seraient remises en cause....???
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Eulalie a écrit :revenge of anesthesith a écrit :j'ai même fait faire des I.M et des prises de sang à mes A.S quand j'étais IDE en salle de réveil.
Les malades ne s'en portent pas plus mal. J'étais à côté à guider leurs gestes. c'est tout.
.
Ah bon ?
Génial......................aprés on se demande pourquoi dans certains services il y a un "glissement des tâches"

Eulalie a écrit :revenge of anesthesith a écrit :j'ai même fait faire des I.M et des prises de sang à mes A.S quand j'étais IDE en salle de réveil.
Les malades ne s'en portent pas plus mal. J'étais à côté à guider leurs gestes. c'est tout.
.
Ah bon ?
Génial......................aprés on se demande pourquoi dans certains services il y a un "glissement des tâches"

- revenge of anesthesith
- VIP
revenge of anesthesith a écrit :Vallly a écrit :Génial......................aprés on se demande pourquoi dans certains services il y a un "glissement des tâches"
Si tu as glissé, tu te relèves et voilà tout !
Personnellement je glisse uniquement sur la glace

Mais tes propos m'interpellent surtout venant d'un certain "revenge" qui il y a quelques mois s'insurgait contre certaines pratiques "extra hospitalières" en regard de la profession IDE/IADE sur ce forum et sur celui des SP

- revenge of anesthesith
- VIP
J'étais toujours à côté de mes A.S lors de ces gestes.
De plus les A.S m'apparaissent bien plus formés que les SP pour certains soins.
et aucun A.S ne met de masques laryngés.
par contre que des SP puissent le faire, avec une formation succinte, sans professionnel à leur côté, oui, je gueule !
que je sache, montrer ces gestes là aux A.S ne va pas les rendre IADE pour autant.
mais que dire des laborantines qui piquent tous les jours dans les labos de ville...
De plus les A.S m'apparaissent bien plus formés que les SP pour certains soins.
et aucun A.S ne met de masques laryngés.
par contre que des SP puissent le faire, avec une formation succinte, sans professionnel à leur côté, oui, je gueule !
que je sache, montrer ces gestes là aux A.S ne va pas les rendre IADE pour autant.
mais que dire des laborantines qui piquent tous les jours dans les labos de ville...
des cathlons, à fond la forme !
Vallly a écrit :Eulalie a écrit :revenge of anesthesith a écrit :j'ai même fait faire des I.M et des prises de sang à mes A.S quand j'étais IDE en salle de réveil.
.
Ah bon ?
Génial......................aprés on se demande pourquoi dans certains services il y a un "glissement des tâches"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+1

Et est-ce le même "revenge" ????

- revenge of anesthesith
- VIP
revenge of anesthesith a écrit :mais que dire des laborantines qui piquent tous les jours dans les labos de ville...
Cela fait partie de leur formation initiale

Quant au tâches qui glissent sur ce forum......................c'est peut-être normal avec l'ouverture des JO

- revenge of anesthesith
- VIP
revenge of anesthesith a écrit :pas si sûr que ça fasse partie de leur formation...
je n'ai rien trouvé sur ça.
eh bin tu cliques ici