concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boulbouchpharm
- Forcené
Ce concours nous prend la tête, je crois. Moi aussi, je stresse. Bon, on résiste, on le passe et on fait un break après... Et surtout, Rosa, imagine la tête de ton patron quand tu vas lui annoncer que tu pars.... garde-toi ce plaisir bien au chaud ! 

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- pouliche66
- Insatiable
Je te comprends moi aussi je bosse en plus je fais des horaires de malade en ce moment je ne révise qu'une heure par jour. et je panique aussi. C'est vrai que ce serait bien d'avoir quelques semaines de repos pour préparer plus activement le concours.
Bon courage à toi!!
Bon courage à toi!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
vous n'etes certainement pas les seules a etre fatiguees stressees a l'approche de ce concours
je pense pour Rosa que tu devrais faire un break
tu dis que tu n'est pas pretes pour la CG et pour les tests?
sipour la CG je pense qu'il n'y a pas besoin de reviser 2H/jrs
il faut surtout que tu t'intersses a tous c'est a dire a regarder les infos, le magazine de la sante mais surtout pas reviser omme les tests pendant 2H
ok si u veux la methode pour commenter un texte la ok
de toute facon tu n'auras pas le temps de reviser tous les themes mais ce qu'il faut c'est du bon sens et meme si c'est un sujet que tu n'as pas reviser tu as toujours des connaissances et une opinions sur le sujet donc en 15/20 lignes c'est faisables
allez prends toi un petit moment en arretant les revisions ca te feras du bien
je pense pour Rosa que tu devrais faire un break
tu dis que tu n'est pas pretes pour la CG et pour les tests?
sipour la CG je pense qu'il n'y a pas besoin de reviser 2H/jrs
il faut surtout que tu t'intersses a tous c'est a dire a regarder les infos, le magazine de la sante mais surtout pas reviser omme les tests pendant 2H
ok si u veux la methode pour commenter un texte la ok
de toute facon tu n'auras pas le temps de reviser tous les themes mais ce qu'il faut c'est du bon sens et meme si c'est un sujet que tu n'as pas reviser tu as toujours des connaissances et une opinions sur le sujet donc en 15/20 lignes c'est faisables
allez prends toi un petit moment en arretant les revisions ca te feras du bien
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- lempicka68
- Accro
fatigue ++++ et concours qui approchent
coucou à tous
j'ai eu pour consigne de ma prof de SSS (coef.9) au bac de penser à me reposer pendant les vacances scolaires (assez paradoxal quand meme), pourtant j'ai pas l'impression d'en faire trop, au contraire quand je lis certains postes de personnes qui travaillent tout les jours plusieurs heures pour les concours... j'en suis loin.
j'ai eu pour consigne de ma prof de SSS (coef.9) au bac de penser à me reposer pendant les vacances scolaires (assez paradoxal quand meme), pourtant j'ai pas l'impression d'en faire trop, au contraire quand je lis certains postes de personnes qui travaillent tout les jours plusieurs heures pour les concours... j'en suis loin.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- lempicka68
- Accro
fatigue ++++ et concours qui approchent
Rosa,
chapeau bas
si tu en as fini avec les maths, moi j'en suis toujours au constat d'être trop lente pour les opérations, divisions, ainsi que pour les problèmes à deux inconnues, et j'arrive pas à augmenter en vitesse...
chapeau bas
si tu en as fini avec les maths, moi j'en suis toujours au constat d'être trop lente pour les opérations, divisions, ainsi que pour les problèmes à deux inconnues, et j'arrive pas à augmenter en vitesse...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Il ne faut pas se surcharger, en tout cas je ne le pense pas, car quand on est crevée on assimile rien de rien.
Pour les TPsy, il faut en comprendre la logique, et en faire pour être de plus en plus rapide.
Evitez de vous taper le bouquin en entier,une fois que vous avez compris le "truc" de l'exo, passer à un autre, pas la peine d'en faire,12000.
De temps en temps faites un concours blancs, y en a ds tous les bouquins normalement 1 h 30 et c'est parti!!!
ca ca sert, pour la rapidité, savoir où vous en êtes et ce qu'il vous faut travailler encore.
pour la cg, c'est pareil ne vous tapez pas les bouquins en entier thème par thèmes.
Regardez les actu, les journaux , tirez en des thèmes qui vous semblent importants et complétez les avec les bouquins.
soyez interessés.
Je sais qu'en on est crevé c'est dure, vous n'êtes pas les seuls
allez courage a tous c'est largement possible, bossez à votre rythme tant que c'est régulier et constructif, sinon au lit!!!, changez vous les idée.
Voilou voilou
biz
Pour les TPsy, il faut en comprendre la logique, et en faire pour être de plus en plus rapide.
Evitez de vous taper le bouquin en entier,une fois que vous avez compris le "truc" de l'exo, passer à un autre, pas la peine d'en faire,12000.
De temps en temps faites un concours blancs, y en a ds tous les bouquins normalement 1 h 30 et c'est parti!!!
ca ca sert, pour la rapidité, savoir où vous en êtes et ce qu'il vous faut travailler encore.
pour la cg, c'est pareil ne vous tapez pas les bouquins en entier thème par thèmes.
Regardez les actu, les journaux , tirez en des thèmes qui vous semblent importants et complétez les avec les bouquins.
soyez interessés.
Je sais qu'en on est crevé c'est dure, vous n'êtes pas les seuls

allez courage a tous c'est largement possible, bossez à votre rythme tant que c'est régulier et constructif, sinon au lit!!!, changez vous les idée.
Voilou voilou
biz

IDE depuis le 29/04/09
c clair qu'il ne faut pas pensez qu'à ça car c'est comme ça que l'on passe à côté de quelque chose d'autre...
moi j'ai bossé de décembre à fin janvier à fond là ça fait 1 bonne semaine que je relâche un peu...ce week je m'y remets à fond avec des concours blancs complets (écrit et oral)
je bosse aussi donc c'est pas simple t'es toujours crevé...
un conseil pour la cukture G : dans les transports acheter des bouquins ( genre magazine santé, top santé, le point,....enfin tous ceux qui ont de bons sujets) et instruivez vous durant votre trajet
voilà c'est ma façon de bosser histoire de ne pas trop bacler mon travail à l'hopital et de bien préparer mes concours
moi j'ai bossé de décembre à fin janvier à fond là ça fait 1 bonne semaine que je relâche un peu...ce week je m'y remets à fond avec des concours blancs complets (écrit et oral)
je bosse aussi donc c'est pas simple t'es toujours crevé...
un conseil pour la cukture G : dans les transports acheter des bouquins ( genre magazine santé, top santé, le point,....enfin tous ceux qui ont de bons sujets) et instruivez vous durant votre trajet
voilà c'est ma façon de bosser histoire de ne pas trop bacler mon travail à l'hopital et de bien préparer mes concours
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- annedelyon
- Fidèle
salut à tous
j' ai passé le concours l' année dernière avec deux petits bouts (3 ans et 1 an), un papa absent un jour et une nuit sur deux. J' ai commencé à réviser un mois avant le concours environ une heure par jour (plus, ça me soulait !) Je me suis surtout atardée sur les tests et j' ai un peu zappé la CG. Et je l' ai eu !!! L' essentiel c' est de savoir faire des break de temps en temps, sinon notre cerveau sature. Le bourrage de crane ça sert à rien si ce n' est nous embrouiller et nous stresser. Alors pensez à vous reposer un peu et bon courage à tous et à toutes !!!
j' ai passé le concours l' année dernière avec deux petits bouts (3 ans et 1 an), un papa absent un jour et une nuit sur deux. J' ai commencé à réviser un mois avant le concours environ une heure par jour (plus, ça me soulait !) Je me suis surtout atardée sur les tests et j' ai un peu zappé la CG. Et je l' ai eu !!! L' essentiel c' est de savoir faire des break de temps en temps, sinon notre cerveau sature. Le bourrage de crane ça sert à rien si ce n' est nous embrouiller et nous stresser. Alors pensez à vous reposer un peu et bon courage à tous et à toutes !!!
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
typh a écrit :Enfin tout ça pour te dire qu'il faut que tu ailles te renseigner à l'anpe près de chez toi pour qu'ils te disent de quelle région tu vas dépendre. Ca change peut-être d'une anpe à l'autre!?
En fait, je leur est déjà posé la question la semaine dernière et ils ne savaient pas !
ESI 2ème année 

formateur con ça promet !!!!
voilà, je suis en prépa dans un IFSI et il se trouve qu'un de mes formateur est formateur pour etudiant infirmier dans cet etablissement aussi. Et en formation prépa... on fait quoi, j'vous le demande ?.....ben, on participe ! Et le 3/4 est timide, donc c'est souvent ma poire qu'on entend. Bref, je pensais pas mal faire et moi ça m'aide à mieux mémoriser tests, textes, et tout et tout...
Ben, ce cher formateur m'a fait une petite réflexion du genre, tu me gave à la ramener tout le temps et en gros quand t'as une opinion différente de moi tout puissant formateur, tu marques pas des points !!!
Bref, je suis dégoûtée et le pire c'est que je me suis inscrite entre autres dans cet IFSI pour passer le concours. Si c'est là que j'ai le concours, je serai verte. Contente de l'avoir quelques part mais verte de d'avoir ce mec pendant 3 ans et des brouettes !
Ben, ce cher formateur m'a fait une petite réflexion du genre, tu me gave à la ramener tout le temps et en gros quand t'as une opinion différente de moi tout puissant formateur, tu marques pas des points !!!
Bref, je suis dégoûtée et le pire c'est que je me suis inscrite entre autres dans cet IFSI pour passer le concours. Si c'est là que j'ai le concours, je serai verte. Contente de l'avoir quelques part mais verte de d'avoir ce mec pendant 3 ans et des brouettes !

-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !