responsabilité infirmiére
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
responsabilité infirmiére
L'expérience que je vais vous écrire m'est arrivée cette semaine.
Alors , je prend mon service à 21h00 et là je vois mes collégues "sous tension" car un patient est devenu trés agressif.
Par conséquent ,les collegues ont appelé le médecin de garde.
Mais le probleme,c'est que le patient n'était pas agressif.....
Le médecin de garde à fait une préscription par telephone d'une injection.
Je vais voir le patient lui demandant ce qui se passait et lui indiquant que le médecin allait passé et qu'il avait prescrit une injection.
Le patient ne souhaite pas avoir ce TTT;
Le medecin arrive demande qu'on appele du renfort,pour pouvoir lui injecté du loxopac.
Et là je me pose une question:ce patient est en HL, donc il a le droit de refuser cette injection??
Est ce qu'on est obligé de faire l'injection prescrit par le médecin?
Quel est notre responsabilité ,en cas de refus de l'ordre du médecin??
Alors , je prend mon service à 21h00 et là je vois mes collégues "sous tension" car un patient est devenu trés agressif.
Par conséquent ,les collegues ont appelé le médecin de garde.
Mais le probleme,c'est que le patient n'était pas agressif.....
Le médecin de garde à fait une préscription par telephone d'une injection.
Je vais voir le patient lui demandant ce qui se passait et lui indiquant que le médecin allait passé et qu'il avait prescrit une injection.
Le patient ne souhaite pas avoir ce TTT;
Le medecin arrive demande qu'on appele du renfort,pour pouvoir lui injecté du loxopac.
Et là je me pose une question:ce patient est en HL, donc il a le droit de refuser cette injection??
Est ce qu'on est obligé de faire l'injection prescrit par le médecin?
Quel est notre responsabilité ,en cas de refus de l'ordre du médecin??
situation très complexe en effet, je ne sais pas qu'elle droit tu as, mis à part celui de poser des questions très ciblées au médecin.
c'est aussi un des effet pervers des nouvelles lois sur les tiers, quelques fois, faute de tiers, tu te retrouve avec des personnes en hl, avec juste la menace d'hdt si elle n'est pas ok pour l'hospitalisation
c'est aussi un des effet pervers des nouvelles lois sur les tiers, quelques fois, faute de tiers, tu te retrouve avec des personnes en hl, avec juste la menace d'hdt si elle n'est pas ok pour l'hospitalisation
A priori comme ca, je refuse d'injecter le loxapac si je sais que le medecin ne vas pas changer le mode d'hospit par la suite (médecin a connaitre). A voir ts de même le protocole spécifique de ce patient et celui du service en général. Mais si le patient ne semble pas agressifn un bon entretien fait des miracles...
Bye
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche