Faluchards à Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonsoir
j'aimerais juste apporter une précision. il n'est pas nécessaire de boire pour etre parrainé, moi je ne bois pas et cela n'empeche nullement de porter une faluche.
il est vrai que l'alcool a un role dans la vie etudiante, a mon grand regret, mais ce n'est en aucun cas une obligation.
j'aimerais juste apporter une précision. il n'est pas nécessaire de boire pour etre parrainé, moi je ne bois pas et cela n'empeche nullement de porter une faluche.
il est vrai que l'alcool a un role dans la vie etudiante, a mon grand regret, mais ce n'est en aucun cas une obligation.
FALUCHARDE
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Promotion 2016 - 2019
- sandrenorheim
- Accro
lylypuce a écrit :La faluche est une association d'etudiants . Et non , pas seulement en medecine
une assos qui sert a quoi???????
voici une petite liste des symboles a avoir sur votre faluche si vous souhaitez un minimum de reconaissance :
Les symboles
Cochon A l'endroit : n'a pas été bizuthé
À l'envers : a été bizuthé
Squelette A l'endroit : Amour de l'anatomie en tant que matière
A l'envers : Amour de l'anatomie du sexe opposé
Pointe de diamant entre les jambes : homosexuel
Coq 1 Grande gueule sachant l'ouvrir
Bacchus 1 Dignité dans l'ivresse (retournable et retirable)
Grappe de raisin Amour du bon vin
Fourchette Amour des plaisirs de la table
Fourchette sur ruban bleu 1 Cordon Bleu
Bouteille de bordeaux 1 Cuite certifié (possibilité de coefficient multiplicateur)
Bouteille de Champagne 1 Coma éthylique certifié
Sou troué 1 Nuit passé au poste pour motif étudiant
Abeille 3 Travail et minutie associatif
Chouette 1 Oiseaux de nuit
Fer à cheval Chanceux
Epi de blé croisé d'une faucille Chanceux aux examens
Epi de blé Radin
Ancre Amour de la navigation
Lyre Amour de la musique
Palette vernie Amour de la peinture
Plume Amour de la littérature
Sphinx polyglotte
Cor de chasse 1 Grand chasseur devant l'Eternel
Singe 1 Quémandeur d'insigne
Hache 1 Prise de guerre (acte exceptionnel à ne pas confondre avec vandalisme)
Poule 1 Fille très chaude
Chameau à l'endroit, célibataire
à l'envers : coeur pris.
Pendu Marié(e)
Feuille de vigne Perte de la virginité masculine
Rose Perte de la virginité féminine
Flèche 2 Ejaculateur précoce (décerné par le/la partenair(e))
Epée 2 Fin baiseur
Lime 2 Acte laborieux et difficile
Pensée 2 Experte
Fontaine 2 Fille mouillant abondamment
1 : Insigne décerné par le grand maître.
2 : Insigne décerné par le ou la partenaire.
3 : Placée sur le ruban d'association.
lire aussi le chapitre 12 du code de la faluche :
Article 12 :
Tout étudiant ayant, au cours de sortie, repas ou soirée, tiré un coup en bonne et due forme, devra mettre à l'intérieur de sa faluche :
Une carotte, signe de son acte valeureux et digne du grand baisouillard qu'il est.
Pour une p*** d{ment accomplie : un poireau
Pour l'e*******: un navet
Pour un c**********: une betterave.
Ceci sous l'oeil attentif des anciens, dignes contrôleurs des actes accomplis. Ils contrôleront en particulier que l'étudiant était sorti couvert.
Pour tout d**********, il aura droit, suivant l'endroit, à deux légumes placés en X. En espérant voir les faluches se transformer durant les années estudiantines, en de véritables potagers.
sympa comme assos!!!!!!!!!!!!!
je pref me taire pour pas etre trop méchant
***** modération
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
vanessa38 a écrit :lol
c'est une association RABELAISIENNE, qui comme chacun sait etait un amoureux de la vie et des bonnes choses : bons repas, fetes, sexe!
un adepte du carpe diem, un epicurien.
donc on aime ou on aime pas.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- sandrenorheim
- Accro
vanessa38 a écrit :lol
c'est une association RABELAISIENNE, qui comme chacun sait etait un amoureux de la vie et des bonnes choses : bons repas, fetes, sexe!
un adepte du carpe diem, un epicurien.
donc on aime ou on aime pas.
j'aime la bonne bouffe, la fete et le sexe (*************)
mais j'ai pas besoin d'avoir un grade pour manger de me mettre un navet dans le chapeau quand je viens de ******* monique ou quand je sors avec des amis.....
***** modération
hop hop c'est signé Florent
- leszoizeaux
nan c'est pas une secte. c'est une association reconnue et qui a été fréquentée par des grands de ce monde.
en médecine, presque tous les grands praticiens d'aujourd'hui sont passés par la.
je ne dis pas que c'est une bonne chose pour ça, je dis juste que l'asso est connue est reconnue.
en médecine, presque tous les grands praticiens d'aujourd'hui sont passés par la.
je ne dis pas que c'est une bonne chose pour ça, je dis juste que l'asso est connue est reconnue.
FALUCHARDE
Promotion 2016 - 2019
Promotion 2016 - 2019
- sandrenorheim
- Accro
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
la faluche n'est pas une association(cependant il existe des associations faluchardes)..., c'est une coiffe porté par les étudiants francais et ceux ci se nomment les faluchards.en belgique on porte bien la penne, et dans plein d'autre pays on porte des coiffes de toutes sorte pendant les études. en france c'est beaucoup moins connu car trés réprimandés pendant la seconde guerre mondial car jugé trop patriotique par les occupants et ca a été pas mal oublié...
sur la faluche il y a ton cursus d'étudiant,ton surnom, tes gouts et beaucoup de chose qui sont propre a chacun...
chacun la vit comme il le veut, rien est imposé c'est quelquechose de national et qu'on retrouve dans toutes les filieres(ou presque) il faut juste sortir des clichés d'ivrogne assoifé de sexe portant un chapeau bizar.
la solidarité est le maitre mot pour moi dedans, car je sais que si un jour je dois aller dans une ville ou je connais personne je sais qu'il y aura toujours un faluchard pour m'héberger et me faire visiter... et il n'y a pas que pour ca!
c'est aussi une facon de penser qui me plait énormément car c'est asyndical,aconfessionel et indépendant et ca c'est trés rare en france ou tout nous pousse a etre un mouton ( commencé par la télé et les médias)
YANNOUU faluchardement vôtre
sur la faluche il y a ton cursus d'étudiant,ton surnom, tes gouts et beaucoup de chose qui sont propre a chacun...
chacun la vit comme il le veut, rien est imposé c'est quelquechose de national et qu'on retrouve dans toutes les filieres(ou presque) il faut juste sortir des clichés d'ivrogne assoifé de sexe portant un chapeau bizar.
la solidarité est le maitre mot pour moi dedans, car je sais que si un jour je dois aller dans une ville ou je connais personne je sais qu'il y aura toujours un faluchard pour m'héberger et me faire visiter... et il n'y a pas que pour ca!
c'est aussi une facon de penser qui me plait énormément car c'est asyndical,aconfessionel et indépendant et ca c'est trés rare en france ou tout nous pousse a etre un mouton ( commencé par la télé et les médias)
YANNOUU faluchardement vôtre

la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
ce n'est pas une chartre c'est un code national, ce qui doit te "choquer" c'est les insignes décerné pour tout ce tourne autour de ces sujets, mais pour info il y a sans doute plus de chauve souris ( nuit blanche pour motif associatifs comme le téléthon) que de parapluie ( a vomi dans sa faluche ) la fete est omniprésente dans la faluche et il y a toujours des gens qui sont plus modérés que d'autre sur l'alcool, perso voir quelqu'un avec ce genre d'insigne me fait rire car je trouve ca ridicule.
quoi qu'il en soit il y a toujours des clichés qui restent... les infirmieres en sont une belle preuve non...???
si vous habitez dans une grande ville, il y forcément des faluchards. et on se retrouvent bien souvent a prendre un verre tous ensemble dans un bar renseignez vous et allez directement voir comment ces gens faluchés agissent et pensent avec leur faluche...
si vous voulez savoir ou et quand ils se retrouvent dans votre ville demandez moi en mp je vous répondrais
quoi qu'il en soit il y a toujours des clichés qui restent... les infirmieres en sont une belle preuve non...???
si vous habitez dans une grande ville, il y forcément des faluchards. et on se retrouvent bien souvent a prendre un verre tous ensemble dans un bar renseignez vous et allez directement voir comment ces gens faluchés agissent et pensent avec leur faluche...
si vous voulez savoir ou et quand ils se retrouvent dans votre ville demandez moi en mp je vous répondrais

-
- Accro
fanfanlecorsaire a écrit :ce n'est pas une chartre c'est un code national, ce qui doit te "choquer" c'est les insignes décerné pour tout ce tourne autour de ces sujets, mais pour info il y a sans doute plus de chauve souris ( nuit blanche pour motif associatifs comme le téléthon) que de parapluie ( a vomi dans sa faluche ) la fete est omniprésente dans la faluche et il y a toujours des gens qui sont plus modérés que d'autre sur l'alcool, perso voir quelqu'un avec ce genre d'insigne me fait rire car je trouve ca ridicule.
Tous les rassemblements et baptêmes ne sont pas ouverts...!!!

Infirmière en congé maternité!!!
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
pour assister a un bapteme, il faut soit se faire baptiser, soit etre faluchard...
pour les rassemblement la pluparts sont ouverts a tous le monde, le truc c'est qu'il faut connaitre quelqu'un qui y va et qui peut t'inscrire pour que tu puisse etre loger, manger,boire...donc en gros si tu connais pas de pré ou de loin un luchard tu ne peux pas y allé...
pour les rassemblement la pluparts sont ouverts a tous le monde, le truc c'est qu'il faut connaitre quelqu'un qui y va et qui peut t'inscrire pour que tu puisse etre loger, manger,boire...donc en gros si tu connais pas de pré ou de loin un luchard tu ne peux pas y allé...