concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
azur1987
VIP
VIP

parcours

Message par azur1987 »

mars 2005 ecrit concours
mais 2005 oral concours
5 juillet 2005 reussite au bac sms
26 septembre 2005 1ere anné IFSI

tous ca a 17 ans
IDE intérimaire
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est sur que ce qui est dans les livres c'est bien
mais le jour J tu n'est pas obligee de sortir tous les chiffres cles et toutes les notions si tu defends ton point de vue donc tes opinions c'est bien aussi
mais c'est aborder la CG sous un autre angle
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je suis un peu choquée de ce que tu peux dire de ce professionnel.Il a son DE, est formateur et a le cursus pour enseigner.La base de notre profession est de ne pas porter de jugements hattif surtout quand il s'agit de personnes compétentes.Il ne faut pas oublier que c'est l'enseignant et toi l'éleve. :clin:
En ce qui concerne ce qu'il te dit, je pense qu'il vaut mieux être un mouton qui cache un loup que le contraire.Notre travail est avant tout un travail de collaboration ou le caractere de certains peut être un handicap pour les autres.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, j'ai révisé avec les annales corrigés.je faisais les sujets de l'année précédente sans regarder les corrigés et apres je complêtais.Tu te rendras vite compte que tu sais beaucoup de choses et que les révisions ne te servent qu'à compléter tes acquis.
ZEnnnnnnnnn :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

concours Printemps 2012

Message par skikinoune »

:fleche: juin 97:bac L 8)
:fleche: septembre 97: bébé
:papillon: :fleche: mai 98: mariage :love:
:fleche: apres: grosses galeres et petits jobs :pleure:
:fleche: septembre 2002: encore bébé PDT_040
:fleche: mars 2005: inscriptions au concours IFSI :idee:
:fleche: avril 2005: épreuve écrite :rules:
:fleche: mai 2005: épreuve orale :grab:
:fleche: septembre 2005: ESI 1ere année à la CRF de LYON :saut:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
arcdeangelis

combien de concours passer vous au Printemps 2006 ?

Message par arcdeangelis »

bé moi zen passe 4.. et pourtant jpasse mon bac en meme tps..mais jespere au moins en avoir un!
* Chartres
* Le Mans
* Lyon (rockefeller)
* CFR mais je ne sais pas ou..

voili voilou.. merdouille a tt le monde!
gymnastique..+ beau sport au monde..
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

impossible de toute façon de connaître les sujets de CG des bouquins par coeur de toute façon... Ils sont trop développés, avec trop de chiffres, et dans un style de toute façon que bien peu d'entre nous, même les littéraires, peuvent avoir.
Pas besoin d'en connaître des tonnes non plus, rien qu'en écoutant et en lisant on serait étonné de voir le nombre d'infos qu'on retient, je trouve.
Mais quand même, connaître quelques petites choses, je sais pas moi, comme le montant du trou de la sécu en 2005, je me dis que ça peut être utile de le placer quelque part, ça le fait toujours (oups je le connais même pas c'est en milliards non? :oops: )

:lol:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

En même temps on a tous connu des enseignants, en IFSI ou ailleurs, qui n'étaient pas géniaux, on ne peut pas tout avoir non plus, rien n'est parfait non...
On a beau dire, parfois avec certains ça ne passe pas et on n'y peut rien, faut faire avec, et ne pas trop se prendre la tête.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître la différence entre un mauvais professionnel et un bon .... qui a une tête qui ne nous revient pas !!!!
Dans le monde du travail, c'est pareil .... on ne choisit pas ceux (celles !!!) avec qui on va travailler. Alors même si on ne s'entend pas avec .... du moment que le travail est fait et bien fait ...... :clin:

Ceci étant, il y a encore en IFSI, comme ailleurs (bien d'accord avec kelly ...) des formateurs qui jouent les enseignants, et qui outrepassent leur rôle et leur fonction, des bien gentils mais d'une rare incompétence, des cadres dont personne ne voulait plus sur le terrain, et qui ont été mis d'office en IFSI ..... pour les étudiants, ça suffit bien :pleure: , et des cadres qui sont venus en IFSI parce qu'ils croyaient pouvoir glandouiller un peu (oui, on a le temps de se faire les ongles, entre 23:00 et minuit !!!!!)
VB - IDE
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

ça y est, j'ai choisi.

ce sera toulouse et CRF de toulouse.

mais 198 euros quand même que pour 2 concours, c'est un peu abuser quand même les prix. :malefiq:
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

moi j'ai choisi d'en passer 8 pour multiplier mes chances apres deux echecs l'annee derniere donc cette annee ce sera:
-marseille
-CRF de marseille
-paris
-auxerre
-clermont
-st egreve
-limoges
-perigueux
voila esperons au moin 1

motivation et perseverance sont mes mots clés pour cette annee
future ESI(esperons)
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

stressee+++

Message par hannahdu13 »

bonjour a tous!!

voila plus les concours approches plus je suis stressee de plus quand je promene sur le forum et que je vois les notes obtenues par les candidats ca me demoralise je me dis que je pourrais pas y arriver..De plus vu que l'anne derniere g rater deux concours(marseille et privas) a l'ecrit!l'ecrit me stress encore plus je travaille tout les jours plus les cours car je suis en prepa mais g l'impression que ca a pa l'air d'avance maintenant j'apprehende trop l'ecrit et bon mon premier concours est dans un mois et je me sens un peu "larguer"!!
alors si vous pouviez me faire part de vos experience et ou comment vous relativisez tout ca ca pourrait peut etre m'aider!!

merci infiniment..

motivation et perseverance sont mes mots clés pour cette annee!!
future ESI (esperons)
bon courage a tous ceux qui preparent le concours et bonne continuationa ceux qui y sont deja!! :clin:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi je ne peux pas t'aider mais dire que je stresse comme une folle, ça me fait du bien aussi. :D
J'essaie de bosser tous les jours le plus possible mais comme j'ai des horaires de folle c'est un peu dur! :x

Il faut y croire, on va y arriver
bonne chance à tous. :clin:

Tu passes quels concours dis-moi?
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Et tu n'es pas la seule à être stressée. J'aimerais arrêter le temps car j'ai l'impression qu'il va m'en manquer.
Dis toi que tu as de la chance, tu fais une prépa. D'autres ne bossent que le soir lorsqu'ils rentrent du boulot. Positive, t'es veinarde.
Je comprends tu es restée sur un échec par rapport aux concours de l'année dernière. Mais regarde devant toi et dis toi "JE VAIS REUSSIR". Moi, aussi mes notes ne cassent pas une patte à un canard mais je vais encore bosser un max pendant les semaines à venir pour grapiller encore quelques points.
Puis le stress c'est bon (à petites doses, certes) mais il en faut...
Bonnes révisions et n'hésite pas si tu sens que tu flanches. Moi, je fais souvent appel aux personnes du forum et à ma petite bretonne :clin: lorsque la panique prend le dessus
Bises.
Rosa
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

merci a vous pour vos reponses ca fait du bien de voir que je suis pas la seule a galerer pour ce concours!!!
pouliche6 je passe mes concours dans 8regions marseille CRF marseille limoges auxerre perigueux melun st egreve clermont ferrand et toi?
Verrouillé