concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
faut pas pousser et me prêter des propos que je ne tiens pas! je ne parle pas de sa competence de formateur. Je parle du fait qu'il vaut mieux l'ecraser et se faire petite, parce qu'il n'aime pas ceux ou celle qui se distingue par... un peu trop de participation. Alors, la connerie selon moi, se place sur le fait qu'on veut des personnalités au relationnel prononcé mais pendant une prépa ou des etudes il vaut mieux se faire passé pour quelqu'un de réservé. c'est là, la connerie que je dénonce. Après, qu'il soit competent je n'en doute pas du tout et je ne pas bien placé pour en juger.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
[quote="skikinoune"]Moi, je suis un peu choquée de ce que tu peux dire de ce professionnel.Il a son DE, est formateur et a le cursus pour enseigner.La base de notre profession est de ne pas porter de jugements hattif surtout quand il s'agit de personnes compétentes.Il ne faut pas oublier que c'est l'enseignant et toi l'éleve.
C'est pas parce qu'une personne occupe une fonction élevée, que celle-ci a forcément un jugement toujours parfait, qu'elle ne se trompe pas, et qu'elle ne mêle pas ces impressions, sentiments et traits de caractères à son jugement !!! Tu ne connais pas ce formateur et te permet de dire que j'ai tort et lui raison... c'est peut être vrai! mais TU N'EN SAIS RIEN !
C'est pas parce qu'une personne occupe une fonction élevée, que celle-ci a forcément un jugement toujours parfait, qu'elle ne se trompe pas, et qu'elle ne mêle pas ces impressions, sentiments et traits de caractères à son jugement !!! Tu ne connais pas ce formateur et te permet de dire que j'ai tort et lui raison... c'est peut être vrai! mais TU N'EN SAIS RIEN !
à propos des études
Bonjour,
Voilà, j'ai un bac L et je m'inquiète à propos du niveau demandé en chimie et en bio en IFSI. J'en n' ai pas fait depuis 4 ans alors ça m'inquiète un peu.
Pour cette année j'ai préparé le concours par moi-même en travaillant à côté, mais pour l'an prochain j'envisage de m'inscrire dans une prépa. Y-a-t-il des prépas qui dispensent des cours de bio ?
Merci pour les renseignements et bon courage à tous !
Voilà, j'ai un bac L et je m'inquiète à propos du niveau demandé en chimie et en bio en IFSI. J'en n' ai pas fait depuis 4 ans alors ça m'inquiète un peu.

Merci pour les renseignements et bon courage à tous !
Il semble que pour moi la donne ait changé: je dois déménager sur Bordeaux d'ici quelques mois.
Résultat, je ne passe plus mes concours sur Midi Pyrénées mais en Aquitaine. Si les inscriptions sont encore ouvertes.
Heureusement que j'avais pas encore envoyé mon dossier sur Montauban. Prévoyante la fille je vous jure!

Résultat, je ne passe plus mes concours sur Midi Pyrénées mais en Aquitaine. Si les inscriptions sont encore ouvertes.
Heureusement que j'avais pas encore envoyé mon dossier sur Montauban. Prévoyante la fille je vous jure!

Etre compétent dans son travail ne veut pas dire qu'on n'ait que des qualités de toute façon. C'est vrai que c'est comme les collègues de travail, pas forcé de s'entendre avec eux.
Il y a de tout chez les enseignants: des gens pédagogues et pas pédagogues, des gens compétents mais qui ont un sale caractère, des gens qui ne voulaient pas travailler là mais qui y étaient quand même (si si j'en ai vu), etc.
C'est sûr que t'a l'impression de recevoir une douche froide quand quelqu'un te dit que tu participes trop. En même temps si personne ne parle et se fait tout petit, qu'est-ce qu'on fait? On écoute les mouches?
En fait il faut se dire, honnêtement, si le formateur a raison ou pas de nous faire ces réflexions. Est-ce que nos interventions sont toujours justifiées? Pas sûr.
Mais le principal c'est de participer.
Pour le reste, je crois qu'il faut pas trop se vexer ni se braquer. C'est UN formateur parmi d'autres.
Il y a de tout chez les enseignants: des gens pédagogues et pas pédagogues, des gens compétents mais qui ont un sale caractère, des gens qui ne voulaient pas travailler là mais qui y étaient quand même (si si j'en ai vu), etc.
C'est sûr que t'a l'impression de recevoir une douche froide quand quelqu'un te dit que tu participes trop. En même temps si personne ne parle et se fait tout petit, qu'est-ce qu'on fait? On écoute les mouches?

En fait il faut se dire, honnêtement, si le formateur a raison ou pas de nous faire ces réflexions. Est-ce que nos interventions sont toujours justifiées? Pas sûr.
Mais le principal c'est de participer.

Moi étant toujours sans nouvelle du siège de l'APHP
(je suis sur liste complementaire pour la rentrée de fevrier 2006) je retente ma chance pour la rentrée de septembre. J'en passe 3 :
- L'APHP
- La Croix Rouge
- et la Maison Blanche a Neuilly
Bonne chance à tout le monde. Avec un peu de perseverance, ony arrivera tous!!

- L'APHP
- La Croix Rouge
- et la Maison Blanche a Neuilly
Bonne chance à tout le monde. Avec un peu de perseverance, ony arrivera tous!!

- skikinoune
- VIP
gugus a écrit :C'est pas parce qu'une personne occupe une fonction élevée, que celle-ci a forcément un jugement toujours parfait, qu'elle ne se trompe pas, et qu'elle ne mêle pas ces impressions, sentiments et traits de caractères à son jugement !!! Tu ne connais pas ce formateur et te permet de dire que j'ai tort et lui raison... c'est peut être vrai! mais TU N'EN SAIS RIEN !
Je ne remets pas du tout en cause le fait que ce formateur a des défauts et qu'il n'a pas toujours raison.Apres tout, il est humain.
Ce qui m'a choquée, c'est le fait que tu marques comme titre à ton topic qu'il était "con".
Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne dois pas être la premiere à qui il enseigne et qu'il y a certainement des éleves qui ont réussi grace à sa formation.
je ne dis pas que tu as tort mais que tu es l'éleve et que par conséquent, l'objectif pour toi est d'apprendre de tes érreurs et de tes qualités.
Je crois que ces prépas sont la base de la remise en question.Je ne pense pas que ce formateur t'ai dit ça dans le but de te blesser et je suis sur qu'il sera tres content que tu rentres en IFSI en septembre.
Enfin, à titre tres personnel, je fais aussi partie de ces personnes qui ne sont pas timide et qui veulent optimiser leur chances de réussite.Je me suis fait reprendre plusieurs fois pour ça également car mon prénom était souvent le premier qu'on retenait.Le soucis avec les gens comme nous c'est qu'on nous pardonne moins souvent nos érreurs et qu'on se fait plus souvent des énnemis que des amis car notre participation est souvent assimilés à de la prétention.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
c'est bien vrai tout ça. Moi qui suis bavarde comme une pie, les formateurs du coup ils retiennent super bien mon prénom et comme ils savent que je ne suis pas timide et bien du coup ils me disent des trucs qu'ils ne diraient pas aux autres élèves. Et du coup c'est moi qu'on élisait toujours déléguée de classe même si je voulais pas!
C'est tout le problème en somme quand on est de nature spontanée et bavarde. Faut juste trouver le bon milieu

C'est tout le problème en somme quand on est de nature spontanée et bavarde. Faut juste trouver le bon milieu
skikinoune a écrit :gugus a écrit :C'est pas parce qu'une personne occupe une fonction élevée, que celle-ci a forcément un jugement toujours parfait, qu'elle ne se trompe pas, et qu'elle ne mêle pas ces impressions, sentiments et traits de caractères à son jugement !!! Tu ne connais pas ce formateur et te permet de dire que j'ai tort et lui raison... c'est peut être vrai! mais TU N'EN SAIS RIEN !
Je ne remets pas du tout en cause le fait que ce formateur a des défauts et qu'il n'a pas toujours raison.Apres tout, il est humain.
Ce qui m'a choquée, c'est le fait que tu marques comme titre à ton topic qu'il était "con".
Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne dois pas être la premiere à qui il enseigne et qu'il y a certainement des éleves qui ont réussi grace à sa formation.
je ne dis pas que tu as tort mais que tu es l'éleve et que par conséquent, l'objectif pour toi est d'apprendre de tes érreurs et de tes qualités.
Je crois que ces prépas sont la base de la remise en question.Je ne pense pas que ce formateur t'ai dit ça dans le but de te blesser et je suis sur qu'il sera tres content que tu rentres en IFSI en septembre.
Enfin, à titre tres personnel, je fais aussi partie de ces personnes qui ne sont pas timide et qui veulent optimiser leur chances de réussite.Je me suis fait reprendre plusieurs fois pour ça également car mon prénom était souvent le premier qu'on retenait.Le soucis avec les gens comme nous c'est qu'on nous pardonne moins souvent nos érreurs et qu'on se fait plus souvent des énnemis que des amis car notre participation est souvent assimilés à de la prétention.
++++1

Inscription concours
Je suis actuellement assistante commerciale mais je souhaite devenir infirmière. En effet, c'est ma passion! Je n'ai pas pu continuer mes études fautes de moyens financiers. Mais aujourd'hui, je n'en peux plus. Mon travail actuel me pèse et psychologiquement m'use beaucoup (hierarchie odieuse, travail ininterressant et répetitif, manque de respect de mes collègues !). Bref, je suis au bord de la crise de nerfs ! je vais donc m'inscrire en IFSI. Mais je vais devoir poser ma démission car mon patron ne veut pas me licencier. J'ai apparemment pas le choix mais je n'aurai pas de revenus ni économies ! C dur !
Mon problème est :
- Peut-on cumuler un petit job et études infirmières?
- Que réviser avant de s'inscrire aux concours ? G arrter mes cours il y a plusieurs années
-Quels livres acheter pour reviser (pas cher car j'ai peu d'argent)
-Faut-il s'inscrire à plusieurs concours? (je ne peux m'inscrire qu'à 2 concours max, faute de moyens !)
Mon problème est :
- Peut-on cumuler un petit job et études infirmières?
- Que réviser avant de s'inscrire aux concours ? G arrter mes cours il y a plusieurs années
-Quels livres acheter pour reviser (pas cher car j'ai peu d'argent)
-Faut-il s'inscrire à plusieurs concours? (je ne peux m'inscrire qu'à 2 concours max, faute de moyens !)
Je pense que tu peux trouver un début de réponse >>>ICI<<<
Il suffit de répondre dans les sujets qui t'interessent pour les faire remonter si tu ne trouves pas réponse à tes interrogations
Il suffit de répondre dans les sujets qui t'interessent pour les faire remonter si tu ne trouves pas réponse à tes interrogations

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- hannahdu13
- Fidèle
bonjour mimi
ne te decourage pas je vais peut etre pouvoir te renseigner:
alor tout d'abord sais tu qu'il existe le formation en alternance ou tu peux faire tes etudes et travailler a l'hopital cependant pas tous les hopitaux font ca bref si tu veux d'autre renseignements je pourrais te les fournir!!
ensuite en ce qui concerne tes revisions lor de l'epreuve tu as une partie de tests psychotechnique et une autre de culture general donc faudrait que tu te remette un peu dans le bain!!
de plus voici un site qui prepare bien aux tests www.ifsitests.free.fr
c gratuit et pour le culture G regarde les info
pour les bouquins tu peux en trouver dans les librairies essaies ceux de vuibert bon la yen a plein apres tu vois!!
et bon je te dirais de le tenté dans plusieurs regions pour miltiplier tes chance mais bon c'est vrai le c pa donne!
je sais pas ou tu habite mais tu peux toujours passer dans ta region un hopital et la croix rouge ca te feras quand meme 2chance!!
si ta besoin de plus de renseignements n'hesite pas de toute facon je pense que bien d'autre vont te repondre bon courage!!
ne te decourage pas je vais peut etre pouvoir te renseigner:
alor tout d'abord sais tu qu'il existe le formation en alternance ou tu peux faire tes etudes et travailler a l'hopital cependant pas tous les hopitaux font ca bref si tu veux d'autre renseignements je pourrais te les fournir!!
ensuite en ce qui concerne tes revisions lor de l'epreuve tu as une partie de tests psychotechnique et une autre de culture general donc faudrait que tu te remette un peu dans le bain!!
de plus voici un site qui prepare bien aux tests www.ifsitests.free.fr
c gratuit et pour le culture G regarde les info
pour les bouquins tu peux en trouver dans les librairies essaies ceux de vuibert bon la yen a plein apres tu vois!!
et bon je te dirais de le tenté dans plusieurs regions pour miltiplier tes chance mais bon c'est vrai le c pa donne!
je sais pas ou tu habite mais tu peux toujours passer dans ta region un hopital et la croix rouge ca te feras quand meme 2chance!!
si ta besoin de plus de renseignements n'hesite pas de toute facon je pense que bien d'autre vont te repondre bon courage!!