passerelle AS/AP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
passerelle AS/AP
bonjour à tous,
Je viens de lire que pour passer d'AS à AP, on aura plus que les modules 1 et 3 ainsi que les stages correspondants à valider.
Seulement je n'arrive pas à trouver les démarches à effectuer pour valider ces deux modules, à qui doit on en faire la demande ? directement à l'école (comme avant pour faire les 6 mois) où à l'employeur...?
Et je me pose aussi une autre question, comment sera faite la sélection parmi les AS qui vont en faire la demande? sur dossier où autre?
Merci d'avance pour vos réponses
Sandra
Je viens de lire que pour passer d'AS à AP, on aura plus que les modules 1 et 3 ainsi que les stages correspondants à valider.
Seulement je n'arrive pas à trouver les démarches à effectuer pour valider ces deux modules, à qui doit on en faire la demande ? directement à l'école (comme avant pour faire les 6 mois) où à l'employeur...?
Et je me pose aussi une autre question, comment sera faite la sélection parmi les AS qui vont en faire la demande? sur dossier où autre?
Merci d'avance pour vos réponses
Sandra
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
Le meilleur moyen de te renseigner est de contacter directement les écoles d'AP !!! (et encore même elles ne savent parfois pas trop comment appliquer cette c********* de réforme)
L'arrêté de 2005 n'est plus valable ! Il a été abrogé par l'arrêté de 2006 :
L'arrêté de 2005 n'est plus valable ! Il a été abrogé par l'arrêté de 2006 :
Art. 18. − Les personnes titulaires du diplôme professionnel d’aide-soignant qui souhaitent obtenir le
diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8.
Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 1 et 3 ainsi que les stages correspondant à ces
derniers. Ces deux stages se déroulent l’un en structure d’accueil d’enfants de moins de six ans et l’autre en
établissement ou en service accueillant des enfants malades.
-
Re: passerelle AS/AP
le mieux c d'appeler directement l’école il vont t'envoyer un dossier de pré inscription a remplir, puis tu aura un entretient et y aura une décision final!
après il faut penser au financement, et c pas facile ... moi je suis en pleins dedans !
biz
après il faut penser au financement, et c pas facile ... moi je suis en pleins dedans !
biz