concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ermione69
- Régulier
Bonjour Mimi et courage !
Avant de déposer ta démission, vois ce que tu peux faire auparavant avec tes droits.
Il me semble (mais je n'en suis pas sûre du tout) que ton patron ne peut te refuser un Contrat Individuel de Formation (tu peux y avoir droit selon ton ancienneté dans la société) que sous certaines conditions; d'autant plus qu'apparemment, il y a un peu du "harcèlement moral" dans l'air (?), et à ce niveau là, tu peux user de "chantage"
Mais AVANT TOUT : déplace toi à la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation de ton département : ils sont adorables pour ce qui est de donner des renseignements au niveau de TOUS tes droits.
Selon ton cas, ils vont t'orienter, te donner des conseils (avec numéros des lois à l'appui : ils te font même des photocopies !), et te donner les démarches à suivre. Dans tous les cas, ils ne jugent pas pas la personne mais la situation pour pouvoir défendre le salarié.
C'est une démarche PREMIERE et INDISPENSABLE dans ton cas, avant de poser ta démission.
N'oublie surtout pas de leur parler du contexte de travail.
Voilà
Encore courage ! Fais le, tu ne perdras rien, tout au contraire
Avant de déposer ta démission, vois ce que tu peux faire auparavant avec tes droits.
Il me semble (mais je n'en suis pas sûre du tout) que ton patron ne peut te refuser un Contrat Individuel de Formation (tu peux y avoir droit selon ton ancienneté dans la société) que sous certaines conditions; d'autant plus qu'apparemment, il y a un peu du "harcèlement moral" dans l'air (?), et à ce niveau là, tu peux user de "chantage"
Mais AVANT TOUT : déplace toi à la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation de ton département : ils sont adorables pour ce qui est de donner des renseignements au niveau de TOUS tes droits.
Selon ton cas, ils vont t'orienter, te donner des conseils (avec numéros des lois à l'appui : ils te font même des photocopies !), et te donner les démarches à suivre. Dans tous les cas, ils ne jugent pas pas la personne mais la situation pour pouvoir défendre le salarié.
C'est une démarche PREMIERE et INDISPENSABLE dans ton cas, avant de poser ta démission.
N'oublie surtout pas de leur parler du contexte de travail.
Voilà

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
- pouliche66
- Insatiable
Les bonnes idées de la journée
Faite une copie de votre lettre de motivation jointe au dossier d'inscription et gardez la précieusement !
Jetez y un petit coup d'oeil avant l'oral et soyez prêt à ripsoter
Si vous avez d'autre bonnes idées aux quelles on ne pense pas forcément écrivez les ici.

Jetez y un petit coup d'oeil avant l'oral et soyez prêt à ripsoter
Si vous avez d'autre bonnes idées aux quelles on ne pense pas forcément écrivez les ici.

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Un seul - a Toulouse, Rangueil-Marchant... avec une petite fille de deux ans et pas vraiment bcp de revenus, je prefere rater mon concours que de me ruiner financierement, pas seulement pour frais d'inscription mais aussi demenagements eventuels... argh...
Je stressais pas autant avant de lire ce forum, j'ai l'impression de debarquer un peu les mains dans les poches (j'ai decide de faire mon inscription genre dans la derniere semaine...). Qui vivra verra...
Personne qui veut reviser avec moi sur Toulouse?
Meuh non c'est pas pour descendre les concurrentes, je suis gentille et j'en veux a personne, mouah...
Je stressais pas autant avant de lire ce forum, j'ai l'impression de debarquer un peu les mains dans les poches (j'ai decide de faire mon inscription genre dans la derniere semaine...). Qui vivra verra...
Personne qui veut reviser avec moi sur Toulouse?

Avec Propofol, la fête est moins folle !
Pas de lettre de motivation pour moi!
Salut, je passe 3 concours au printemps, et aucune lettre de motivation
ne m'a été demandée dans les dossiers. Bonne prépa! 

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- pouliche66
- Insatiable
Bonjour Mimi,
Je suis un peu comme toi, je lis des choses en quantité et je ne retiens pas forcément. Pour retenir j'ai besoin de résumer, reformuler, écrire et aussi réciter les choses importantes, ce qui me ramène au fil du sujet quand j'en ai besoin pour en parler.
Bon courage à tous pour les révisions,
Pomme
Je suis un peu comme toi, je lis des choses en quantité et je ne retiens pas forcément. Pour retenir j'ai besoin de résumer, reformuler, écrire et aussi réciter les choses importantes, ce qui me ramène au fil du sujet quand j'en ai besoin pour en parler.
Bon courage à tous pour les révisions,
Pomme
ESI Pontchaillou 2006-2009
- FairyWandany
- Adepte
et bien pour moi ça sera
3
avec comme ordre de priorité
Metz Bon Secour
CRF Metz
Forbach
j'hésite pour Thionville
et sinon Jury les metz pr février 07....
(ps : personne pour ces concours ?.????? j'ai fai le tour de la discution et il n'y a qu'une personne pour Thionville ?
)
En tout cas M**** à tout le monde !!
3

Metz Bon Secour
CRF Metz
Forbach
j'hésite pour Thionville

(ps : personne pour ces concours ?.????? j'ai fai le tour de la discution et il n'y a qu'une personne pour Thionville ?

- Pitchoun35
- Habitué
Coucours
Et ben moi j'en passe 3 :
Rennes
Allonnes
Caen
Pour moi c'est le maximun, même si je suis énormement motivée, je n'ai pas envie de m'éloigner géagraphiquement.

Pour moi c'est le maximun, même si je suis énormement motivée, je n'ai pas envie de m'éloigner géagraphiquement.
FairyWandany a écrit :et bien pour moi ça sera
3avec comme ordre de priorité
Metz Bon Secour
CRF Metz
Forbach
j'hésite pour Thionville![]()
et sinon Jury les metz pr février 07....
(ps : personne pour ces concours ?.????? j'ai fai le tour de la discution et il n'y a qu'une personne pour Thionville ?)
Je le passe pas à Thionville, mais j'y ais habité, si t'a besoin de quelque chose...
le diplome
Bonjour,
j'ai entendu dire que la profession d'infirmier correspondait à un bac +2, est-ce vraiment ça? et pourquoi?
Pourtant on fait 3ans et 2 mois de formation. Nos 3 ans sont validés.
Merci de me répondre

j'ai entendu dire que la profession d'infirmier correspondait à un bac +2, est-ce vraiment ça? et pourquoi?
Pourtant on fait 3ans et 2 mois de formation. Nos 3 ans sont validés.
Merci de me répondre

Dernière modification par bidoun le 15 févr. 2006 14:55, modifié 1 fois.
- pouliche66
- Insatiable
- pouliche66
- Insatiable