Caricature de Mahomet: être ou ne pas être....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Image
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

juanito a écrit :Image

:red: :D
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je vous conseille de lire les articles du "Courrier International" sur ce sujet et en particulier l'article du journaliste Turc qui est (enfin :roll: ) un véritable modèle de tolérance.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

rafik a écrit :yen a il devrait se relire avant de poster ce quils pensent...NON AUX DEUX EXTREMES!!!!!

bah non c'est pas la liberté d expression?
non aux 2 extrêmes je suis d accord mais relire avant de poster ce que l on pense... faudrait donc nuancer ce qu on pense vraiment juste pour faire plaisir aux autres? :pleure:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Mariemai a écrit :
rafik a écrit :yen a il devrait se relire avant de poster ce quils pensent...NON AUX DEUX EXTREMES!!!!!

non aux 2 extrêmes je suis d accord mais relire avant de poster ce que l on pense... faudrait donc nuancer ce qu on pense vraiment juste pour faire plaisir aux autres? :pleure:

Pas tout compris à ton post Mariemai ! :?
marie-pierre
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

haricot vert a écrit :
Mariemai a écrit :

je sais peu de personnes me comprennent :pleure:
peut etre mauvaise interpretation du message mais j avais l impression que rafik disait qu il fallait se relire avant d'ecrire ce qu on pense et que d par consequent on doit nuancer ce qu on écrit.
oubliez mon post, je crois que je vais pas encore être comprise la :oops:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Mariemai a écrit :
haricot vert a écrit :
Mariemai a écrit :

je sais peu de personnes me comprennent :pleure:
peut etre mauvaise interpretation du message mais j avais l impression que rafik disait qu il fallait se relire avant d'ecrire ce qu on pense et que d par consequent on doit nuancer ce qu on écrit.
oubliez mon post, je crois que je vais pas encore être comprise la :oops:

Si , si maintenant j' ai compris ce que tu voulais dire !

C'est étrange , il est le premier à nous avoir insulté et traité d ignorant en début de topic et ensuite il prêche la tolérance ! :?
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

De la part de notre Haricot Vert nationale :clin:
Etre laïque...

" Etre laïque, ce n'est pas limiter l'horizon visible à la pensée humaine, ce n'est pas interdire à l'homme le rêve ou la perpétuelle recherche de Dieu. C'est revendiquer pour la vie présente l'effort du devoir.
Ce n'est pas vouloir violenter, ce n'est pas mépriser les consciences encore détenues dans le charme des vieilles croyances. C'est refuser aux religions qui passent, le don de gouverner l'humanité qui dure.
Ce n'est pas haïr telle ou telle église ou toutes les églises ensemble. C’est combattre l’esprit de haine qui souffle parfois des religions et qui fut cause de tant de violences, de guerres et de ruines, et dont on peut dire que, dans toutes les religions positives, il a toujours, partout, favorisé un rétrécissement de l’univers.
Etre laïque , ce n’est point consentir la soumission de la raison à un dogme immuable, ni l’abdication de l’esprit humain devant l’incompréhensible.
C’est ne prendre son parti d’aucune ignorance, ni d’aucune misère.
C’est ne point permettre à un juge siégeant au-delà de la vie, du soin de rassasier ceux qui ont faim, de donner à boire à ceux qui ont soif, de réparer les injustices et de consoler ceux qui pleurent.
C’est croire que la vie vaut la peine d’être vécue, aimer cette vie, refuser la définition de la terre " vallée de larmes " , ne pas admettre que les larmes soient nécessaires et bienfaisantes et que la souffrance soit providentielle.
C’est ne prendre parti d’aucune misère, c’est livrer bataille au nom de la justice.
Etre laïque, c’est avoir trois vertus :
- la charité, c'est-à-dire l’amour des hommes
- l’espérance, c'est-à-dire le sentiment bienfaisant qu’un jour viendra où se réaliseront les rêves, de justice, de paix et de bonheur
- la foi, c'est-à-dire la volonté de croire à la victorieuse utilité de l’effort persévérant »

Ernest LAVISSE 1842-1922
Historien
membre de l'Académie Française
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Merci Christian . :clin:

J'ai trouvé ce texte très beau !
marie-pierre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Le procès des caricatures ouvre... procès hautement important pour la liberté de la presse. Je croise les doigts pour Charlie Hebdo.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

On pourrait croire revenu les grands procès de l'inquisition...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vu que c'est la foi qui a été caricaturé et non pas les croyants eux mêmes ca devrais passer comme une lettre à la poste. Normalement. Heureusement qu'on est dans un pays ou le sacré relève de la sphère privée et donc que le pékin lambda a le droit d'en dire ce qu'il en veux!
Partout ou ce n'est pas le cas, et bien jugez par vous même de la douceur de vivre de ces pays la...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

allez Charlie;

comme on dit dans les mares aux canards"la liberté de la presse ne s'use que si on ne s'en sert pas"
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
DJAKSPARO
Adepte
Adepte

Message par DJAKSPARO »

Gotlieb, Reviens nous vite avec un RHAAAAAAAAALOVELY II :lol:
"La Vie est un Départ et la Mort, un Retour". Lao-Tseu
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Ce qui est terrible avec cette histoire, c'est que si Charlie Hebdo est condamné (mais je fais quand même confiance à la justice), demain seront condamné ceux qui enseignent l'évolution des espèces, etc... C'est la porte ouverte à l'inquisition. J'ai vu tout à l'heure que Sarko soutient Charlie. Même si je ne partage pas du tout ses idées, je trouve celà bien qu'il se soit prononcé dans ce dossier (comme d'ailleurs entre autres le PS)
Répondre