concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'et le mme dossier sauf k'il y a 1notice d'information propre a lifsi..ou ils te disent ou tu dois te rendre ..kd toras les resultats affichés.. a choisir vo m1 amler sur place comme ca t sur de tt savoir et c le m1 si tu tinscris a st jo.. mé moi par ex g mi st jo en 2eme choix mé g retirer a la blancarde si je reussis et ke la blancarde a atteint le quota je vé a st jo ///
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!

- pouliche66
- Insatiable
Ouais et puis il y en a pour compter le nombre de je sais pas koi, il faut les barrer au crayons papier noter la réponse puis effacer pour la question suivante moi ça marche pas mal comme ça! 

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
pouliche66 a écrit :Ouais et puis il y en a pour compter le nombre de je sais pas koi, il faut les barrer au crayons papier noter la réponse puis effacer pour la question suivante moi ça marche pas mal comme ça!
Et en général le "je sais pas quoi" ressemble comme 2 gouttes d'eau à un autre "je sais pas quoi", à part un petit détail, ce qui complique encore les choses...

Infirmière libérale depuis 2012
- pouliche66
- Insatiable
- pouliche66
- Insatiable
Ouais c'est vrai,
il faut faire super gaffe et c'est aussi très vrai que ça explose les yeux et en plus ça donne mal au crâne.!!
Bon courage les poulettes pour vos révisions.
Au fait pour les test psycho en général est-ce que c'est obligatoirement 100 questions pour 1H30 ou parfois il y a moins de questions?
Ca a surement déjà été posé comme question, resultat:
Juju554
et pouliche66 
il faut faire super gaffe et c'est aussi très vrai que ça explose les yeux et en plus ça donne mal au crâne.!!

Bon courage les poulettes pour vos révisions.
Au fait pour les test psycho en général est-ce que c'est obligatoirement 100 questions pour 1H30 ou parfois il y a moins de questions?
Ca a surement déjà été posé comme question, resultat:
Juju554

ESI 3em année Louis Mourier
- boulbouchpharm
- Forcené
Bonjour à toutes et tous,
Tu l'as trouvé où, ce joli dessin avec un revolver ?
Pour répondre à ta question, c'est environ 90 questions, tu as une question par minute, si je ne me trompe pas. Tu vois la vitesse de la lumière ? Et bien, c'est ça, en gros...
Ne me remercie pas si je t'ai rassurée...
Tu l'as trouvé où, ce joli dessin avec un revolver ?
Pour répondre à ta question, c'est environ 90 questions, tu as une question par minute, si je ne me trompe pas. Tu vois la vitesse de la lumière ? Et bien, c'est ça, en gros...
Ne me remercie pas si je t'ai rassurée...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Bon, et bien je constate avec plaisir qu'on est toutes et tous dans la même galère
.
Quelque part, ça rassure de voir qu'on n'est pas tout à fait anormaux lorqu'on a des yeux d'albynos et la tête en choux fleur à la fin d'une série de tests
Par contre, toujours pas de tuyau pour améliorer son score en test d'observation? Je me demande parfois si on n'a pas plus de chance en répondant au pif (et en plus, ça fait gagner du temps pour les épreuves plus abordables
).

Quelque part, ça rassure de voir qu'on n'est pas tout à fait anormaux lorqu'on a des yeux d'albynos et la tête en choux fleur à la fin d'une série de tests

Par contre, toujours pas de tuyau pour améliorer son score en test d'observation? Je me demande parfois si on n'a pas plus de chance en répondant au pif (et en plus, ça fait gagner du temps pour les épreuves plus abordables

- Pomme2104
- Adepte
"Je me demande parfois si on n'a pas plus de chance en répondant au pif "
Misti, je pense que tu as trouvé la solution! En fait c'est ce que je compte faire pr les maths qui sont également ma bête noire. De tte façon réfléchir me ferait perdre trop de temps (car qd je commence à refléchir sur un pb de maths, je m'embrouille et du coup je ne vois plus le temps passer). Je compte vraiment sur le reste et aussi sur la chance.
Je n'ai malheureusement aucune combine à te donner pr améliorer ton score. Pr te rassurer : ton score est meilleur que le mien sur le même bouquin alors dis-toi que tu gagnes déjà une place...
Bon courage à toutes et tous
Misti, je pense que tu as trouvé la solution! En fait c'est ce que je compte faire pr les maths qui sont également ma bête noire. De tte façon réfléchir me ferait perdre trop de temps (car qd je commence à refléchir sur un pb de maths, je m'embrouille et du coup je ne vois plus le temps passer). Je compte vraiment sur le reste et aussi sur la chance.
Je n'ai malheureusement aucune combine à te donner pr améliorer ton score. Pr te rassurer : ton score est meilleur que le mien sur le même bouquin alors dis-toi que tu gagnes déjà une place...
Bon courage à toutes et tous
hello voici ma petite histoire
:
quand j'ai commencé à passer les concours je me disais :" mais comment faire pour que ce soir MOI parmis 600-1000personnes????" et je désespérais, mais ce qu'il faut c'est avoir la hargne et la motivation et chacun est une personne unique et il faut savoir le montrer au jury
surtout: confiance en soi, ne douter pas vous y arriverez
Bon courage

quand j'ai commencé à passer les concours je me disais :" mais comment faire pour que ce soir MOI parmis 600-1000personnes????" et je désespérais, mais ce qu'il faut c'est avoir la hargne et la motivation et chacun est une personne unique et il faut savoir le montrer au jury
surtout: confiance en soi, ne douter pas vous y arriverez

Bon courage
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Salut
Moi je vais passer 5 concours cette année:
Macon, Chambéry, Saint Chamond, Bourg en Bresse et Lyon. Mais je sais pas quelle école choisir sur Lyon, j'hésite entre Le Vinatier et Esquirol...
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire mon choix. Je pense aller au Vinatier j'ai un peu peur que se soit trop porté sur la psychiatrie.
au secours!!!!!!
Moi je vais passer 5 concours cette année:
Macon, Chambéry, Saint Chamond, Bourg en Bresse et Lyon. Mais je sais pas quelle école choisir sur Lyon, j'hésite entre Le Vinatier et Esquirol...
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire mon choix. Je pense aller au Vinatier j'ai un peu peur que se soit trop porté sur la psychiatrie.
au secours!!!!!!
- typh
- Insatiable
une petite question : j'habie chez mes parents dans le morbihan, mais jvais entrer à l'ifsi de nantes et habiter dans cette ville (le studio sera à mon nom) Donc en plus du changement de département, il y a un changement de région!
J'ai commencé toutes les procédures aux assédics et à l'anpe du morbihan. Mais je dépends de quelle région pour la formation prioritaire???
Je l'ai demandé à la fille de l'anpe et elle m'a dit que je pouvais le faire dans le morbihan (chose que j'ai faite, question de commodités) mais si la formation n'est pas prioritaire en bretagne mais qu'elle l'est dans les pays de la loire : je peux changer de région? ça dépend de la ville où on réside ou de la ville de l'ifsi?
Si y'en a qui ont été dans le même cas que moi... Merci beaucoup!!!

J'ai commencé toutes les procédures aux assédics et à l'anpe du morbihan. Mais je dépends de quelle région pour la formation prioritaire???
Je l'ai demandé à la fille de l'anpe et elle m'a dit que je pouvais le faire dans le morbihan (chose que j'ai faite, question de commodités) mais si la formation n'est pas prioritaire en bretagne mais qu'elle l'est dans les pays de la loire : je peux changer de région? ça dépend de la ville où on réside ou de la ville de l'ifsi?
Si y'en a qui ont été dans le même cas que moi... Merci beaucoup!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!