Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Suite à un stage en EHPAD en 1ere année, j'y bosse régulièrement comme AS :clin:
Infirmière puéricultrice
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

*~~*Mystiq*~~* a écrit :Suite à un stage en EHPAD en 1ere année, j'y bosse régulièrement comme AS :clin:

Comme toi,suite à un stage de 1ere année en EHPAD,j'y vais régulierement le week-end et pendant les vacances... :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
jfp6

Travail d'été en fin de première année!!

Message par jfp6 »

Bonjour a tous, j'aimerai savoir ce qu'il faut demander comme poste pour l'été sachant que l'année n'est pas forcément fini et que l'on ne peut donc pas encore être considéré comme aide soignant. :D
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Tu peux toujours demander un poste d'aide-soignante tout en précisant que la validation de la première année est en cours ou alors un poste d'ASH au cas où la première année n'est pas validée ce que je ne te souhaite pas bien sûr ! Bon courage pour ta recherche.
ESI 2ème année CRF
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

il faut demander un poste ash ( agent de service hospitalier)

voili, voilou :lol:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu peux soit demander un poste
-d'ASH FF d'AS
-d'ASH

je ne pense pas qui tu puisses avoir un poste d'AS car ton passage en deuxieme annee se fait en septembre donc ton equivalence d'AS aussi en septembre si je ne me trompe pas
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tito
VIP
VIP

Message par tito »

elo085 a écrit :tu peux soit demander un poste
-d'ASH FF d'AS
-d'ASH

je ne pense pas qui tu puisses avoir un poste d'AS car ton passage en deuxieme annee se fait en septembre donc ton equivalence d'AS aussi en septembre si je ne me trompe pas

ASH ff AS, pourquoi pas AS ff IDE tant qu'on y est? :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Moi aussi j'ai jamais entendu ash ff as!
normalement si' l'année n'est pas terminé, il me semble que tu faire que ash, apres tu peux aussi faire as, mais il savoir les responsabilités que tu encoures!
alors mieux vaut bosser ash!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Miag' a écrit :ASH ff AS, pourquoi pas AS ff IDE tant qu'on y est? :roll:

je suis d'accord que ce n'est pas normal d'exercer une profession sans avoir le diplome mais c'est chose courante que d'exercer le metier d'AS en etant "simplement" ASH
en ce qui concerne IDE je ne suis pas au courant mais je pense que ca doit se faire :roll:

je ne fais que proposer.....
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tito
VIP
VIP

Message par tito »

mononoke a écrit :Moi aussi j'ai jamais entendu ash ff as!
normalement si' l'année n'est pas terminé, il me semble que tu faire que ash, apres tu peux aussi faire as, mais il savoir les responsabilités que tu encoures!

bah le truc c'est que si tu touche au malade et que en le tournant il se luxe une articulation il peut t'attaquer par exemple (un exemple grosssier parmis tant d'autres) et là bah t'es mal car c'est pas l'hopital qui va venir t'appuyer pour te sauver!

Entre autre,j'avouerais que c'est galere d'etre ASH juste a cause de 2 mois mais c'est la vie, on est pas IDE 3 mois avant le diplome non plus!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

elo085 a écrit :
je suis d'accord que ce n'est pas normal d'exercer une profession sans avoir le diplome mais c'est chose courante que d'exercer le metier d'AS en etant "simplement" ASH
en ce qui concerne IDE je ne suis pas au courant mais je pense que ca doit se faire :roll:

Ca dépend où. Personnellement, je n'ai aps encore vu d'ASH faisant fonction d'AS.... Au pire, elles donnent un coup de main pendant une toilette et encore..

Ca se fait peut être mais aux risques et périls de la personne. Chacun engage sa propre responsabilité.. Personnellement, ce DE je le veux tant que je ne le risquerais pas en faisant fonction IDE avant les résultats... :roll:

Sinon, ben je pense qu'il doit être possible de bosser comme AS une fois la 1ere année terminée, si les résultats sont tombés et que tout est ok et donc le passage en 2ème année validé.

A toi de te renseigner auprès de ton IFSI :clin:
Infirmière puéricultrice
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

mononoke a écrit :Moi aussi j'ai jamais entendu ash ff as!

Soyez pas surpris........
C'est pourtant très courant.........
Surtout l'été, l'assistance publique - hôpitaux de Paris (Saint-Antoine, Avicenne et j'en passe...) embauche des faisant fonction d'AS pour remplacer les départs en vacances, certains sont étudiants en médecine, d'autres en sciences, d'autres en BEP etc...........
C'est monnaie courante et sans ça les services devraient fermer l'été.......
Alors faites pas les surpris !
Fernand de La Gasque

Les maisons de retraites aussi le font énormément !!!!!
Croyez vous que tous les ASD de MDR sont diplômés ???????
Et bien non !!!! Certains et voire beaucoup sont des faisant fonction, des auxilliaires de vie FFAS etc...

On en parle peu et l'AP-HP se garde bien de le dire qu'elle favorise ce genre de contrats l'été mais c'est une réalité !!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et bien Choupi, je dois avoir eu la chance de tomber dans des établissements où les AS sont toutes diplômées :clin:

Quoiqu'il es est, fréquent ou non, à chacun de prendre sa responsabilité :roll:
Infirmière puéricultrice
Fernand de La Gasque

*~~*Mystiq*~~* a écrit :Et bien Choupi, je dois avoir eu la chance de tomber dans des établissements où les AS sont toutes diplômées :clin:

Quoiqu'il es est, fréquent ou non, à chacun de prendre sa responsabilité :roll:

Oui et aux IDE de faire attention je dirais plutôt, c'est une contrainte supplémentaire pour nous...

Et oui je connais bien l'hospitalisation en région parisienne et si tout les AS exerçant dans le privé étaient diplômés par exemple ça se saurait.........

Autre exemple t'as un établissement au Blanc Mesnil en région parisienne qui a des sevices de chirurgie où une partie du personnel IDE ce sont des anciennes AS qui font fonction d'IDE...

Après bien sur ce n'est pas partout mais c'est pratique courante. Ca rend service à tout le monde et ça colmate un système qui a de fortes carences.
Répondre