info sur la pnl

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :merci gengis, j'avais deja fais une recherche un peu identique a celle la, donc si quelqu'un a autre chose a me proposer, car je n'ai pas envie de noyer un esi a 2 semaines d'une éval

Il est à mon avis possible de tirer une substance relativement simplifiée de certains sites --> [url=http://www.jecommunique.com/la_pnl_définition.htm]comme ici avec la "définition"[/url]
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

cedr1c a écrit :merci gengis, j'avais deja fais une recherche un peu identique a celle la, donc si quelqu'un a autre chose a me proposer, car je n'ai pas envie de noyer un esi a 2 semaines d'une éval

dis moi exactement ce que tu veux sur la PNL..en fonction je pourrais te passer quelques liens ou autres :clin:

flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

ok :clin:

voilà ce que j'ai trouvé de mieux sur le Net :clin: :
http://www.jecommunique.com/La%20synchronisation.htm

http://www.pnl.fr/txthomeopathie.htm

mais si tu veux plus, tu peux me joindre en MP :clin:

Flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

un très bon livre: anthony robbins "pouvoir illimité" conférencier sur la PNL, a lire pour soi et pour les autres!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

désolé, mais j'ai l'impression d'etre à côté de la plaque c'est la première fois que j'entend parlé de PNL
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

programmation neuro linguistique...je laisse les pros t'en dire davantage!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un peu compliqué: pour simplifier c'est une méthode de communication et d'empathie basée sur des observations scientifiques du comportement humain lors de la communication...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

la PNL c'est surtout du grand n'importe koi ! à quoila chromathérapie, l'analyse transactionnelle, les constellation familiale ! faut arreter les connerie et il faut arreter de toujours vouloir trouver mieux que la psychanalyse en faisant appel à des théorie , comment die douteuse ...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et part toi qui dis ca? :roll:
Tu es une gardienne du dogme psychanalytique?
mais lequel?
Freud (et lequel), Lacan, Jung, Klein,...? parce que la aussi ca va loin ds ce cas...
C'est vrai ne decouvrons rien de nouveau qui puisse remettre en cause nos idées établies, la terre est plate, le soleil tourne autour de la terre, l'insulinothérapie c'est bien, et les déments sont possédés...
La psychanalyse a apporté des éléments indispensables et de nouvelles idées viennent la completer...et oui certains éléments de psychanalyse peuvent etre remises en cause, par des caricatures du prophète si il le faut :clin: :D
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

+1! cedr1c comme lire l'histoire de la psychiatrie ne m'incite pas forcément a utiliser les anciennes méthodes (ah le "Bedlam" de Londres :choque: )
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Bonjour,
pour ma part, je ne suis pas trés emballé par la PNL.... amha il faut l'utiliser avec parcimonie..
Pour info voici le lien d'un forum (trés intéressant par ailleurs) d'un forum de psycho-sociologie où justement le sujet est débattu.

http://www.psychologie-sociale.org/foru ... php?t=1856

Cela vous permettra de vous faire une idée car les pro et anti pnl se livre à une bataille constructive et pleine d'arguments intéressant...
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

armanoid a écrit :la PNL c'est surtout du grand n'importe koi ! à quoila chromathérapie, l'analyse transactionnelle, les constellation familiale ! faut arreter les connerie et il faut arreter de toujours vouloir trouver mieux que la psychanalyse en faisant appel à des théorie , comment die douteuse ...

La seule chose que je trouve douteuse c'est ta manière de parler de la pnl
Faudrait certainement songer à te documenter un peu avant d'écrire ce genre de propos. Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.
Si tu es un adepte de la psychanalyse, tu peux lire "le livre noir de la psychanalyse" un must parmis tant d'autre sur les bienfaits reconnus de cette pseudo science. La psychanalyse est une vraie imposture. J'ai encore beaucoup de mal à croire que tant de praticiens l'utilisent et que tant d'équipes hospitalières et d'acteurs du systéme psychiatrique français y fondent toutes leur croyance.
Si les thérapies brèves dont fait partie la PNL marchent si fort, c'est surtout parce qu'elles sont efficaces.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La psychanalyse, ni la PNL ne sont une imposture, parfois ceux qui la pratiquent oui... :clin:
Répondre