Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
choupinouchou a écrit :*~~*Mystiq*~~* a écrit :Et bien Choupi, je dois avoir eu la chance de tomber dans des établissements où les AS sont toutes diplômées![]()
Quoiqu'il es est, fréquent ou non, à chacun de prendre sa responsabilité
Oui et aux IDE de faire attention je dirais plutôt, c'est une contrainte supplémentaire pour nous...
Et oui je connais bien l'hospitalisation en région parisienne et si tout les AS exerçant dans le privé étaient diplômés par exemple ça se saurait.........
Autre exemple t'as un établissement au Blanc Mesnil en région parisienne qui a des sevices de chirurgie où une partie du personnel IDE ce sont des anciennes AS qui font fonction d'IDE...
Après bien sur ce n'est pas partout mais c'est pratique courante. Ca rend service à tout le monde et ça colmate un système qui a de fortes carences.
Ca me rappelle le reportage sur les ESI dans Envoyé Spécial..
On suivait un ESI 3ème année qui s'apprêtait à passer son DE et qui faisait fonction IDE le WE à l'AP-HP.

On en me l'a jamais demandé donc ça m'arrange...

Infirmière puéricultrice
*~~*Mystiq*~~* a écrit :choupinouchou a écrit :*~~*Mystiq*~~* a écrit :Et bien Choupi, je dois avoir eu la chance de tomber dans des établissements où les AS sont toutes diplômées![]()
Quoiqu'il es est, fréquent ou non, à chacun de prendre sa responsabilité
Oui et aux IDE de faire attention je dirais plutôt, c'est une contrainte supplémentaire pour nous...
Et oui je connais bien l'hospitalisation en région parisienne et si tout les AS exerçant dans le privé étaient diplômés par exemple ça se saurait.........
Autre exemple t'as un établissement au Blanc Mesnil en région parisienne qui a des sevices de chirurgie où une partie du personnel IDE ce sont des anciennes AS qui font fonction d'IDE...
Après bien sur ce n'est pas partout mais c'est pratique courante. Ca rend service à tout le monde et ça colmate un système qui a de fortes carences.
Ca me rappelle le reportage sur les ESI dans Envoyé Spécial..
On suivait un ESI 3ème année qui s'apprêtait à passer son DE et qui faisait fonction IDE le WE à l'AP-HP.Il s'est laissé filmer donc il assume....
On en me l'a jamais demandé donc ça m'arrange...
Et oui c'est pareil ça les troisième année qui font fonction d'IDE donc des non diplômés qui font fonction de personnel diplômé... Et c'est comme les médecins étrangers qui font fonction d'IDE... No comment...
-
- Régulier
Travail de nuit (35h) compatible avec la formation?
J'ai parcouru le forum pour avoir des conseils mais j'ai l'impression que ma situation est un peu particulière!
Je m'explique:
je travaille de nuit en tant que garde dans une maison de retraite. J'ai peur de ne pas avoir l'accord de ma directrice pour le fongecif. Alors j'envisage serieusement de garder mon boulot tout en suivant la formation d'IDE!
Est ce que certaines sont dans ce cas et est il possible de tenir le coup!
merci d'avance pour vos conseils
Je m'explique:
je travaille de nuit en tant que garde dans une maison de retraite. J'ai peur de ne pas avoir l'accord de ma directrice pour le fongecif. Alors j'envisage serieusement de garder mon boulot tout en suivant la formation d'IDE!
Est ce que certaines sont dans ce cas et est il possible de tenir le coup!
merci d'avance pour vos conseils
salut.la formation est de 35h par semaine du lundi au vendredi.c'est assez soutenu comme rythme avec les éval à préparer,la concentration...quand tu rentres t'es contente de soufler donc bosser 35h en plus la nuit tu n'auras plus de vie et tu ne tiendras jamais.par contre il est possible de bosser les we meme de nuit et aussi la semaine mais pas 35h.tu te retrouverais a travailler 70h par semaine.tu dormirais quand?mais bon c'est mon point de vue.si ce n'est qu'un problème de financement attend 1année de plus car sinon tu auras des difficultés a faire les 2.en plus quand tu seras en stage tu pourras commencer tot(6h par exemple).voilà j'espere t'avoir éclairée un peu et pas trop démoralisé;si t'as des questions n'hésites pas;tchao.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
-
- Régulier
-
- Insatiable
Et bien, comme tu as pu certainement le lire sur ce forum, si tu te trouves dans une "région prioritaire" tu pourras être prise en charge par les assedics durant tes 3 ans et demi d'études.
Une éventualité/possibilité, donc, s'offre à toi:
- démissionner aujourd'hui
- ne pas avoir droit aux assedics durant 4 mois et trouver des CCD durant ce temps
- réussir le concours
- avoir réouvert tes droits aux assedics avant de rentrer en IFSI
C'est risqué, mais c'est un risque à prendre si tu n'as pas de personnes à charge. Car à ma connaissance, si on te refuse le Fongécif, c'est la seule possibilité de rémunération durant les études.
Une éventualité/possibilité, donc, s'offre à toi:
- démissionner aujourd'hui
- ne pas avoir droit aux assedics durant 4 mois et trouver des CCD durant ce temps
- réussir le concours
- avoir réouvert tes droits aux assedics avant de rentrer en IFSI
C'est risqué, mais c'est un risque à prendre si tu n'as pas de personnes à charge. Car à ma connaissance, si on te refuse le Fongécif, c'est la seule possibilité de rémunération durant les études.
-
- Régulier
Merci Stetho!
En fait, je n'en ai pas encore parlé à ma direction mais je devine la réponse "probleme de budget"!
Mais je me pose une autre question, supposons que le congecif me soit octroyé, suis je obligée, une fois diplomée, de travailler dans la maison de retraite ou j'ai été employée?
Quant aux assedics, je vais y reflechir et essayer de trouver un accord avec ma "boss"...en cas d'echec au concours, retrouver ma place! Culottée mais en meme temps, elle ne trouvera personne pour un travail ingrat et si mal remunéré
En fait, je n'en ai pas encore parlé à ma direction mais je devine la réponse "probleme de budget"!
Mais je me pose une autre question, supposons que le congecif me soit octroyé, suis je obligée, une fois diplomée, de travailler dans la maison de retraite ou j'ai été employée?
Quant aux assedics, je vais y reflechir et essayer de trouver un accord avec ma "boss"...en cas d'echec au concours, retrouver ma place! Culottée mais en meme temps, elle ne trouvera personne pour un travail ingrat et si mal remunéré
-
- Insatiable
A ce que je sache, le "fongécif" est accordé pour un an, non?
Si c'est le cas, le problème se pose pour les 2 autres années...
A mon avis, tu auras certainement plus de réponses à tes questions sur ces posts là:
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
Promotion professionnelle
que j'ai trouvé par là:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
Si c'est le cas, le problème se pose pour les 2 autres années...
A mon avis, tu auras certainement plus de réponses à tes questions sur ces posts là:
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
Promotion professionnelle
que j'ai trouvé par là:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
-
- Régulier
Bonjour,
Je te conteille juste de ne pas démissionner, car les Assedic ne sont pas obligées de te financer après 4 mois, mois cela fait plus d'1 an que j'ai démissionné et les Assedic ont refusé de financer la formation.
J'étais obligée de réagir lorque l'on te conseille de démissionner, ne fait jamais ça !
Caroline
Je te conteille juste de ne pas démissionner, car les Assedic ne sont pas obligées de te financer après 4 mois, mois cela fait plus d'1 an que j'ai démissionné et les Assedic ont refusé de financer la formation.
J'étais obligée de réagir lorque l'on te conseille de démissionner, ne fait jamais ça !
Caroline
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05