liberale a tahiti...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
liberale a tahiti...
salut a tous... bien contente d'avoir découvert un site special DE...
bref je pars en mars vivre a tahiti et j'envisage de me mettre en liberal... si je peux avoir des renseignements des formalités ca serait au top...
merci d'avance
bref je pars en mars vivre a tahiti et j'envisage de me mettre en liberal... si je peux avoir des renseignements des formalités ca serait au top...
merci d'avance

Re: liberale a tahiti...
bibi79 a écrit :salut a tous... bien contente d'avoir découvert un site special DE...
merci d'avance
Les formalités je vais pas pouvoir t'en dire beaucoup...
Mais ayant habité Tahiti plusieurs années je peux te dire que les libéraux là bas se font de pèpètes c'est impressionnant !!!

En deux ans je suis sur que tu rentre en France et tu peux t'acheter une petite maison cache !!!

T'auras du boulot +++, faut savoir que tu vas devoir intervenir au domicile de gens dans des coins reculés+++, en montagne, dans des chemins plus que boueux et caillouteux... Il est bon d'avoir un 4X4 car parfois les pentes sont raides cela dit certains libéraux là bas ont des scooters ou motos...
Ca c'est pour Tahiti, si tu décides de faire libérale dans les îles de l'archipel, c'est tout à fait autre chose avec des missions différentes+++ genre tu dois être dispo 24/24 et être autonome en médecine générale si tu vois ce que je veux dire...

En tout cas c'est un bon plan.

trop contente de trouver des gens qui partent a tahiti !!! voilà mon soucis je suis en première année et éperdument amoureuse de mon copain qui repart dans un mois a tahiti et voila donc j'aimerai savoir si on peut faire son stage de troisième année la bas et pour tout ceux qui peuvent me renseigner sur les procédures a suivre pour allez bosser direct après le DE là bas
merci et bonne chance a ceux qui vont s'y installer dans pas longtemps 

bon courage
SANDRA 34 a écrit :trop contente de trouver des gens qui partent a tahiti !!! voilà mon soucis je suis en première année et éperdument amoureuse de mon copain qui repart dans un mois a tahiti et voila donc j'aimerai savoir si on peut faire son stage de troisième année la bas et pour tout ceux qui peuvent me renseigner sur les procédures a suivre pour allez bosser direct après le DE là basmerci et bonne chance a ceux qui vont s'y installer dans pas longtemps
Pour un poste là bas il faut que tu contactes l'infirmière générale du Centre Hospitalier Territorial de Mamao par courrier.

Dernière modification par Fernand de La Gasque le 18 févr. 2006 14:43, modifié 1 fois.
rien a voir avec le boulot, mais bon il faut bien se loger :
http://www.immo-tahiti.com/index.php
au debut les prix font impression mais après conversion ca va tout de suite mieux
1 XPF = 0.00838000 EUR
http://www.immo-tahiti.com/index.php
au debut les prix font impression mais après conversion ca va tout de suite mieux
1 XPF = 0.00838000 EUR
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bonsoir,
Moi aussi, je pars a tahiti avec une amie vers le fin mai...
J'ai reçu une lettre du CHPF hier me disant que pour le moment il ne cherchait pas d'IDE. Nous avons été déçue de la réponse mais bon, on part quand même en espérant que la-bas on trouvera quelques chose à faire
Amicalement
Moi aussi, je pars a tahiti avec une amie vers le fin mai...
J'ai reçu une lettre du CHPF hier me disant que pour le moment il ne cherchait pas d'IDE. Nous avons été déçue de la réponse mais bon, on part quand même en espérant que la-bas on trouvera quelques chose à faire

Amicalement
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
bonsoir emma juste pour info quelle es votre budget pour partir et tenir un peu la bas le temps de trouver?
Sinon je sais qu'un hopital est en construction a riatea pour 2007 voila peut etre des poste a pouvoir sinon pour se loger les pensions de famille sont très sympa et déferle de bons tuyaux bonne chance a vous deux
Sinon je sais qu'un hopital est en construction a riatea pour 2007 voila peut etre des poste a pouvoir sinon pour se loger les pensions de famille sont très sympa et déferle de bons tuyaux bonne chance a vous deux

bon courage
salut emma . je viens de lire ton dernier post concernant la reponse du CHPF. ne t'inquiete pas pour ca car il font cette reponse tres souvent pour ne pas avoir a prendre en charge les billets d'avion des ide qui souhaitent venir a tahiti.Et le nouveau gouvernement n'ayant pas bcp de sous tt s'explique ...
de plus il y' a un tel turn over d IDE sur la polynesie que le CHPF prefere travailler en flux tendu C A D avec les simples arrivées d'IDE sur le territoire.
bref tu devrais trouver du boulot sans probleme.
rien que ds mon service il va y avoir 5 departs d'IDE d'ici a la fin de l'année (service fermé psy).
pour sandra :le CHTmamao etant des plus vetuste ils construisent un nouvel hopital a tahiti par contre je ne suis pas certain qu'ils en construisent un a raiatéa . je v me renseigner ...
sur ce bonne journée
seb
de plus il y' a un tel turn over d IDE sur la polynesie que le CHPF prefere travailler en flux tendu C A D avec les simples arrivées d'IDE sur le territoire.
bref tu devrais trouver du boulot sans probleme.
rien que ds mon service il va y avoir 5 departs d'IDE d'ici a la fin de l'année (service fermé psy).
pour sandra :le CHTmamao etant des plus vetuste ils construisent un nouvel hopital a tahiti par contre je ne suis pas certain qu'ils en construisent un a raiatéa . je v me renseigner ...
sur ce bonne journée

seb
Salut Seb,
Merci pour ton message, ça nous rassure...
Donc quand nous sommes là-bas, il faut aller frapper à leur porte c'est ça !!!
Comme j'ai compris tu bosse la-bas donc si tu connais des services (hors mi la psychiatrie
) tu pourras me tenir au courant des IDE qui partent dans les divers services...
Nous comptons venir à Thaiti vers début juin. En espérant que j'obtienne mon visa pour les Etats-Unis car il faut fourni tellement de papiers (dont un contrat de travail qui est le MUST) mais je n'obtiendrais pas cela donc je sais pas trop ce que je vais leur montrer pour prouver que je vais travailler en Polynésie...
Allez, j'arrête de parler de visa car ça me fait monter la tension !!!
Merci et @++
Merci pour ton message, ça nous rassure...
Donc quand nous sommes là-bas, il faut aller frapper à leur porte c'est ça !!!
Comme j'ai compris tu bosse la-bas donc si tu connais des services (hors mi la psychiatrie

Nous comptons venir à Thaiti vers début juin. En espérant que j'obtienne mon visa pour les Etats-Unis car il faut fourni tellement de papiers (dont un contrat de travail qui est le MUST) mais je n'obtiendrais pas cela donc je sais pas trop ce que je vais leur montrer pour prouver que je vais travailler en Polynésie...
Allez, j'arrête de parler de visa car ça me fait monter la tension !!!

Merci et @++
Oui je sais que les IDE libéraux gagnent bien leur vie mais je ne pourrais pas le faire car je n'ai pas travaillé en milieu hospitalier comme cela est demandé. A moins que pour Tahiti ça diffère de la France métro...
SANDRA 34 a écrit :bonsoir emma juste pour info quelle es votre budget pour partir et tenir un peu la bas le temps de trouver?
Iaorana !
Alors l'île c'est Raiatea, ça m'étonne qu'ils construisent un hosto là bas car c'est vraiment un coin paumé !!

Effectivement sur Tahiti il construisent sur la côte Est entre Pirae et Arue je crois un gros complexe hospitalier ultramoderne en bord de mer qui devrait offrir de belles perspectives...