Bonjour, IDE titulaire, je souhaiterai savoir si c'est légal de se mettre en arrêt maladie juste après une période de congés?
Merci davance de me renseigner.
-Bouledoguette-
ben si t'es malade apres tes congés???
ben tu te mets en arret...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Ce n'est pas toi qui te met en arret maladie, c'est le medecin. Ca peut arriver...mais ca fait louche effectivement...attends toi suivant l'endroit ou tu es a peut etre controlée. Tout dépend de ta maladie.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne crainds pas du tout le contrôle,puisque j'ai une rhinopharyngite carabinée avec fièvre...Suis clouée au lit. De plus,je fais 90km aller-retour pour aller bosser (dans un service de 95 résidents, pour 2 IDE!!) et je suis enceinte de 3 mois...faitiguée++...alors y a pas de flemme là-dessous .
Merci à tous pour vos méditations également. Bob tchat à tous et bonne soirée.
...à bientôt sur le forum!
picdoux a écrit :il me semblait qu'il fallait revenir au moins une journée!!!
C'est dans le sens inverse (sauf erreur)
Revenir travailler une journée est obligatoire (selon les cadres) s'il y a un arrêt maladie qui se termine juste avant le 1er jour des CA.
S@ndy_ a écrit :Revenir travailler une journée est obligatoire (selon les cadres) s'il y a un arrêt maladie qui se termine juste avant le 1er jour des CA.
Ça a longtemps été vrai, ça ne l'est plus. Le principe était qu'il fallait être apte pour prendre ses CA. Un jugement de TA a annulé cette vieille façon de faire.
Encore une fois et comme ça a été dit plus tôt, quand on est malade, son médecin peut vous mettre en arrêt maladie, et ce indépendament des dates de congés.
Leopold Anasthase a écrit : quand on est malade, son médecin peut vous mettre en arrêt maladie, et ce indépendament des dates de congés.
D'un côté, heureusement.. Enfin, je veux dire que quelqu'un qui est vraiment malade (et ne fait donc pas de cinéma) peut être en arrêt sans se poser de questions par rapport à ses CA....
Leopold Anasthase a écrit :Ça a longtemps été vrai, ça ne l'est plus. Le principe était qu'il fallait être apte pour prendre ses CA. Un jugement de TA a annulé cette vieille façon de faire.