les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- typh
- Insatiable
ah je n'y avais pas pensé... mais trop tard mes chaussures sont achetées (en même temps, aucuns regrets, y'en avait pas en magain) j'y penserai pour les prochaines
Je vais m'entrainer à courir avec (enfin trotinner) sans me casser la cheville

Je vais m'entrainer à courir avec (enfin trotinner) sans me casser la cheville

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
A niort, les tenues sont très mal taillées! Je ressemble à une mongolfière.. et le bas, ils n'auraient pas mit d'élastique, ca ferait pareil!
On va vite casser le mythe de l'infirmière à la blouse ultra moulante!
Pour mes chaussures, ballerines en cuir blanc et petits dessins bleu marine. Avec élastique devant. Mes bas de contention seront au sec, et je pourrais faire des sprints dans les couloirs sans problèmes..

On va vite casser le mythe de l'infirmière à la blouse ultra moulante!

Pour mes chaussures, ballerines en cuir blanc et petits dessins bleu marine. Avec élastique devant. Mes bas de contention seront au sec, et je pourrais faire des sprints dans les couloirs sans problèmes..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Le seul conseil que je peut donner c'est de ne pas faire attention a la taille (1, 2, 5,9) Il faut etre alaise dans sa tenue et ne pas hésiter à prendre une taille suplementaire meme si ca fait mal au coeur et porte un coup au moral.
C'est l'erreur que j'ai faite et maintenant j'ai l'impression que je vais craquer mon pantalon à chaque fois que je me baisse.
(en plus il est trop court on dirait que je vais a la peche aux moules).
C'est l'erreur que j'ai faite et maintenant j'ai l'impression que je vais craquer mon pantalon à chaque fois que je me baisse.

CILA a écrit :Le seul conseil que je peut donner c'est de ne pas faire attention a la taille (1, 2, 5,9) Il faut etre alaise dans sa tenue et ne pas hésiter à prendre une taille suplementaire meme si ca fait mal au coeur et porte un coup au moral.
C'est l'erreur que j'ai faite et maintenant j'ai l'impression que je vais craquer mon pantalon à chaque fois que je me baisse.(en plus il est trop court on dirait que je vais a la peche aux moules).
+1 !!!!!
Surtout si vous prenez du poids au cours de la formation et que vous ne rentrez plus dedans.. Vous regrettez vite d'avoir voulu prendre une taille juste alors que vous pouviez prendre plus grand...

Ca sent le vécu

Infirmière puéricultrice
8kilos??!!! ....
je pense que si on fait gaffe, on peut ne pas les prendre ces 8kilos, évidemment si avant chaque msp ou éval on devient boulimique avec le stress.....
enfin, je reposterais peut etre autre chose dans 3ans mais une chose est sure c'est que je ferais tout pour ne pas prendre tout ce poids!!!! tout est question de volonté non?
je pense que si on fait gaffe, on peut ne pas les prendre ces 8kilos, évidemment si avant chaque msp ou éval on devient boulimique avec le stress.....
enfin, je reposterais peut etre autre chose dans 3ans mais une chose est sure c'est que je ferais tout pour ne pas prendre tout ce poids!!!! tout est question de volonté non?
alkanette a écrit :8kilos??!!! ....
tout est question de volonté non?
Visiblement, tu n'es aps encore rentrée en IFSi donc on en reparlera dans 3 ans...

Et tout n'est aps qu'une question de volonté !!!!!
Sinon, ce serait tellement facile ! Il n'y aurait aucu obèse dans le monde, ni d'anorexique, ni de fumeurs, etc...
Ca m'énerve ce genre de phrases ma parole !!! [/b]
Infirmière puéricultrice
- typh
- Insatiable
je suis étonnée également par la prise de poids!!!! C'est déjà ce que je dois perdre depuis un moment....
Enfin, je vais commencer à faire du sport, alors j'espère que ça pourra m'aider à ne pas prendre ce poids!!
J'ai pas pris ma tenue de stage en fonction de ça. mais la dame nous a dit que si vraiment y'a un problème, on se débrouillerait pour changer de tenue.
J'espère au moins que les ide fraichement diplômés arrivent à perdre ce poids! car le métier est également stressant!
Je vous donne rdv dans 3 ans...
Enfin, je vais commencer à faire du sport, alors j'espère que ça pourra m'aider à ne pas prendre ce poids!!
J'ai pas pris ma tenue de stage en fonction de ça. mais la dame nous a dit que si vraiment y'a un problème, on se débrouillerait pour changer de tenue.
J'espère au moins que les ide fraichement diplômés arrivent à perdre ce poids! car le métier est également stressant!
Je vous donne rdv dans 3 ans...

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
*~~*Mystiq*~~* a écrit :Visiblement, tu n'es aps encore rentrée en IFSi donc on en reparlera dans 3 ans...Si tu sais gérer ton stress, tu n'auras aucun soucis, c'est sur.. PAr contre, si tu te laisses envahir....
![]()
Et tout n'est aps qu'une question de volonté !!!!!
Sinon, ce serait tellement facile ! Il n'y aurait aucu obèse dans le monde, ni d'anorexique, ni de fumeurs, etc...
Ca m'énerve ce genre de phrases ma parole !!! [/b]
excuse moi mystiq, le but n'était pas de t'énerver, je suis juste étonnée c'est tout, encore désolé.
ce que je veux dire c'est que je suis d'une nature stressée, et les crises boulimie dans ces moments la, je connais, mais en se forçant a limiter les écarts, en compensant en faisant un peu de sport pour se défouler par exemple (la je vous vois venir, il faut avoir le temps c'est sur..)
les problemes de poids, j'ai connu, maintenant c'est beaucoup mieux
jai pu perdre les 6kilos que j'avais pris a cause de mon opération, de l'arret du sport, et du bac en 2mois et depuis, meme avec les concours que j'ai passer(donc du stress aussi), j'arrive mieu a me gérer.
c'est évident que l'on ne prend pas du poids par plaisir, ou qu"on est pas en surpoids par plaisir... mais meme si ce n'est pas QUE une question de volonté, celle ci joue beaucoup à mon avis.. (je dis pas ca pour énerver hein).
voila, jespere que tu auras mieux compris le sens de ma pensée:)
il est vrai que je n'ai pas encore commencer l'école, mais vu que je suis devenue une obsédée de la balance, c'est clair que je supporterai pas de prendre du poids, donc piscine a bloc