liberale a tahiti...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Insatiable
Oula... J'ai tout plein de doute, là...
XPF, c'est quoi?
Tahiti, c'est bien en Polynésie Française? C'est bien un Territoire d'Outre Mer (TOM) ??? Donc, c'est la France??? Ne sont-ils pas eux aussi à l'Euro?
Et puis, pourquoi parler de visa? Des USA? D'un contrat de travail???
J'ai du sauter un chapitre....
XPF, c'est quoi?
Tahiti, c'est bien en Polynésie Française? C'est bien un Territoire d'Outre Mer (TOM) ??? Donc, c'est la France??? Ne sont-ils pas eux aussi à l'Euro?
Et puis, pourquoi parler de visa? Des USA? D'un contrat de travail???
J'ai du sauter un chapitre....
Oui c'est le troll qui raconte n'importe quoi.
Depuis que je suis revenu je pense pas que la monnaie a changée : là bas on est en Francs Pacifiques et pas en Euros.
http://pacifac.blog.lemonde.fr/pacifac/ ... ifiqu.html
Et Tahiti est un TOM c'est une peu la France effectivement mais "un peu moins" depuis que le gouvernement de Gaston Flosse (ex Président UMP du gouvernement de la PF) est passé aux mains de Oscar Temaru, Président indépendantiste du gouvernement depuis 2005, ce qui ne va pas apporter que de bonnes choses.
Pour le visa USA c'est peut-être juste pour l'escale à Los Angeles nécessaire pour aller à Tahiti ?
Depuis que je suis revenu je pense pas que la monnaie a changée : là bas on est en Francs Pacifiques et pas en Euros.
http://pacifac.blog.lemonde.fr/pacifac/ ... ifiqu.html
Et Tahiti est un TOM c'est une peu la France effectivement mais "un peu moins" depuis que le gouvernement de Gaston Flosse (ex Président UMP du gouvernement de la PF) est passé aux mains de Oscar Temaru, Président indépendantiste du gouvernement depuis 2005, ce qui ne va pas apporter que de bonnes choses.

Pour le visa USA c'est peut-être juste pour l'escale à Los Angeles nécessaire pour aller à Tahiti ?
-
Tahiti
Choupinouchou,
Effectivement ce que tu dis est vrai. Le visa c'est pour l'escale aux E.U. c'est une nouvelle loi sortie depuis peu. A cause du terrorisme...
Il faut absolument avoir un visa pour passer les E.U. se renseigner auprès de leur ambassade à Paris. Il faut compter un mois avant d'avoir ce fameux visa et faire des photos format spécial...
Sinon, en ce moment, c'est la saison des pluies. D'ici 1 mois il fera beau.
Penser aux moustiques, cafards, etc...
Bon voyage
Effectivement ce que tu dis est vrai. Le visa c'est pour l'escale aux E.U. c'est une nouvelle loi sortie depuis peu. A cause du terrorisme...
Il faut absolument avoir un visa pour passer les E.U. se renseigner auprès de leur ambassade à Paris. Il faut compter un mois avant d'avoir ce fameux visa et faire des photos format spécial...
Sinon, en ce moment, c'est la saison des pluies. D'ici 1 mois il fera beau.
Penser aux moustiques, cafards, etc...
Bon voyage
C'est en se cassant la gueule que l'on apprend à marcher
-
J'ai oublié quelque chose. Le coût de la vie est 40 % plus cher qu'en métropole (chez nous). Alors si tu gagnes mieux là-bas c'est peut-être parce que tu dépenses plus.
A Papeete, il ne faut pas sortir seul le soir et éviter les bars.
Comme toutes ces îles paradisiaques, il y a toujours des inconvénients à ne pas négliger.
Comme toutes ces îles paradisiaques, il y a toujours des inconvénients à ne pas négliger.
C'est en se cassant la gueule que l'on apprend à marcher
Laurette57 a écrit :J'ai oublié quelque chose. Le coût de la vie est 40 % plus cher qu'en métropole (chez nous). Alors si tu gagnes mieux là-bas c'est peut-être parce que tu dépenses plus.
Iaorana !

Oui c'est sûr mais c'est partout pareil il y a des inconvénients et des avantages.
Tahiti est un paradis fiscal pour certaines professions.
Il faut pas oublier que là bas il n'y a pas d'impôts directs mais il y a des impôts indirects. Il y a certains contre-coups comme le prix d'un yahourth Danone qui est exhorbitant puisqu'il a voyagé en compartiment réfrigéré Air France ou le prix du kilo de mandarines... On peut faire cependant de sacrées économies sur la bouffe en mangeant moitié local moitié métropolitain et globalement un fonctionnaire ou un militaire par exemple là bas a un meilleur train de vie qu'en France. Après ça dépend aussi du métier que l'on exerce.
Nana !

Iaorana !
Alors l'île c'est Raiatea, ça m'étonne qu'ils construisent un hosto là bas car c'est vraiment un coin paumé !!
En plus c'est de loin pour y être allé quand j'habitais à Tahiti la plus jolie île... Par contre sa soeur Tahaa quelle beauté................
Effectivement sur Tahiti il construisent sur la côte Est entre Pirae et Arue je crois un gros complexe hospitalier ultramoderne en bord de mer qui devrait offrir de belles perspectives...[/quote]
en fait c'est bien moi qui me trompe c'est bien de celui que tu parle qui es construction
sinon pour ma part serait normalement diplomé en 2008 novembre donc d'ici là je me concentre sur mes cours mon ami repart dans un mois sur son bateau a raiatea ... donc grosse motivation pour le diplome
esp vous rencontré la bas dans deux ans et demi 
Alors l'île c'est Raiatea, ça m'étonne qu'ils construisent un hosto là bas car c'est vraiment un coin paumé !!

Effectivement sur Tahiti il construisent sur la côte Est entre Pirae et Arue je crois un gros complexe hospitalier ultramoderne en bord de mer qui devrait offrir de belles perspectives...[/quote]
en fait c'est bien moi qui me trompe c'est bien de celui que tu parle qui es construction

bon courage
SANDRA34 a écrit :choupinouchou a écrit :Iaorana !
Alors l'île c'est Raiatea, ça m'étonne qu'ils construisent un hosto là bas car c'est vraiment un coin paumé !!En plus c'est de loin pour y être allé quand j'habitais à Tahiti la plus jolie île... Par contre sa soeur Tahaa quelle beauté................
Effectivement sur Tahiti il construisent sur la côte Est entre Pirae et Arue je crois un gros complexe hospitalier ultramoderne en bord de mer qui devrait offrir de belles perspectives...
en fait c'est bien moi qui me trompe c'est bien de celui que tu parle qui es constructionsinon pour ma part serait normalement diplomé en 2008 novembre donc d'ici là je me concentre sur mes cours mon ami repart dans un mois sur son bateau a raiatea ... donc grosse motivation pour le diplome
esp vous rencontré la bas dans deux ans et demi
Qui sait c'est pas improbable en ce qui me concerne...

- cedelah
- Accro
indy a écrit :le salaire d'une ide dans un hopital est de combien a tahiti?
si c'est comme en guadeloupe/martinique (DOM) tu touche environ 30% de plus qu'en france (pour vie plus chère) et de plus si tu es titulaire tu as droit tous les 3 ans au congés bonifiés (billet d'avion payer pour rentrer chez toi avec congés de 2 mois,tes enfants et ton conjoint (mari) en bénéficie aussi. A savoir que si ton conjoint n'est pas dans la FPH il ne peux pas bénéficier des 2 mois de congés bonifiés il partira avec toi billet payer mais si il a droit à 3 semaines de ca par exemple l'été il devra rentrer travailler au bout de 3 semaines).
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- cedelah
- Accro
Gengis a écrit :Il me semble que les congés bonifiés ne sont pas valables pour les TOM mais seulement pour les les DOM : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion
c'est pour ça que j'ai dit si c'est comme les dom... rien n'empêche de se renseigner j'ai un ami qui bosse à mayotte qui y a droit...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah a écrit : c'est pour ça que j'ai dit si c'est comme les dom... rien n'empêche de se renseigner j'ai un ami qui bosse à mayotte qui y a droit...
Je suis d'accord avec toi

Mayotte est une collectivité territoriale à caractère départemental

La pensée vole, et les mots vont à pieds.