concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ermione69 a écrit :merci Juju, toujours là pour nous :clin:

De rien :clin:
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bah jtrouve que pour les tests d'attention cocher au crayon a papier c'est la meilleure solution , mais il faut neanmoins etre rapide.
Ensuite pour les maths, un conseil, regardez les pb , et fait ce que vous savez faire avant de vous attaquer a qqchose que vous ne savez pas vraiment faire..
sinon pour les notes j'ai entre 12 et 15
en semaine je taffe en general euh..atta petit calcul 6h30 pour les ecrit et je taffe l'oral avc ma mere avc les sujets d'ecrit 1 h le week end!
Sinon pour la CG je connais pas grand chose, mais il faut surtout regardez les infos , le journal de la santé, suivre l'actualité, mais les textes, il faut aussi les comprendre et de fois j'avoue c'est dur!!
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
elo085
VIP
VIP

Re: Les concours approchent...

Message par elo085 »

ermione69 a écrit :Pour ce qui est des révisions !? Malgré le fait de travailler tous les jours, j'ai pris du retard dans les fiches et les tests.....Je travaille les thèmes de manière trop complète (comme si c'était un exposé à rendre), je m'en apperçois mais en même temps ça me rassure de travailler de cette manière ! Enfin bref ! : c'est la panique !!!!!!! :pleure: :roll: :choque:

meme si ca te rassure de travailler de cette maniere evitezs de faire des fiches trop completes
cette méthode doit juste etre pour toi une maniere de recapituler essentiellement les "grands" themes sanitaires et sociaux (car il faut pas se voiler la face tu en oublieras :roll: ) mais aussi de les revoir avnt le jour J pour les relire

apres ce qui est recherche surtout lors de l'oral ce n'est pas que tu ressortes par coeur et tous les chiffres concernant par exemple le SIDA dans le monde c'est avoir ton opinion mais je ne dis pas il faut quand meme un minimun c'est pourquoi les fiches sont de bons entrainements

et tu veras pour l'ecrit il faut faire 15/20 lignes donc en faisant
-intro
-développement
-conclusion

c'est vite fait

A+

P.S: j'espere que tu as compris ce que j'ai dit ..........
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

moi aussi je stress, j'ai vraiment peur de ne pas
me sentir prete avec mon BTA...
En tous cas je vous souhaite bonne chance :D
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
Frankie30
VIP
VIP

Re: La Moselle est prioritaire

Message par Frankie30 »

Laurette57 a écrit :Salut Casimir,
J'ai reçu cette semaine l'accord des Assedics. Après la fin de mon indemnisation en PARE, je vais toucher l'AFF jusqu'à la fin de la formation. Donc, oui la Moselle est prioritaire. :D

Quant à la région Lorraine, je ne sais pas. Aucune :idee: Demande un R.V. avec un conseiller ANPE qui doit pouvoir te renseigner.
Tu peux également poser cette question aux Assedics. Ils ont un site et répondent sous 48h00.Bon courage.

Je confirme qu'ils répondent sous 48 heures mais pour te dire qu'il faut contacter l'ANPE par téléphone !!!!!!! Ils sont sympa, ils te donnent leur n° !!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Frankie30, tu disais qu'à Nîmes, ils prennaient en charge la formation, il faut s'adresser à qui, ils choisissent sur quels critères de te paier la formation?Je vais passer le concours à Kleber et la croix rouge, l'an dernier, je l'ai passé à Arles mais ils en prennent trop peu.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Aurélie54

questions IFSI

Message par Aurélie54 »

Bonjour, :P
Actuellement élève en terminal SMS, je m'aprêtre à passer le concour d'IFSI au mois d'avril :? . Dans notre emploi du temps, nous avons deux heures où nous nous entrainons aux tests spycho-technique, ... J'orais voulu connaitre les questions que le jury peut poser.
Merci d'avance pour votre réponsse
Cordialement
Aurélie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aux tests psychotechniques ou à l'oral ?

En tout cas, tu peux commencer par jeter un oeil ici :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cilounette a écrit :Frankie30, tu disais qu'à Nîmes, ils prennaient en charge la formation, il faut s'adresser à qui, ils choisissent sur quels critères de te paier la formation?Je vais passer le concours à Kleber et la croix rouge, l'an dernier, je l'ai passé à Arles mais ils en prennent trop peu.

C'est l'ANPE qui décide de te payer durant toute la formation.
Pour cela il faut que tu es cotisé au assedic au minimum 6 mois ou 910 heures. Ensuite il faut que tu es des droits ouverts le jour de la rentrée. :clin:
Aurélie54

Message par Aurélie54 »

à l'oral !
Pomme

Message par Pomme »

Bonjour à tous et toutes!! :D
Pour moi ce sera Rennes et seulement Rennes parce que comme d'autres j'ai un petit garçon et si je dois reprendre des études je tiens à ce que ça se passe dans de bonnes conditions. à part Pitchoun35 il n'y a pas beaucoup de monde qui vient à Rennes :choque: ? Pourtant l'année dernière on était nombreux. Je vous souhaite bon courage dans vos révisions, bises :clin:
Pomme
ESI Pontchaillou 2006-2009
ELISABETH 34

est-ce possible de se preparer en un mois pour le concours

Message par ELISABETH 34 »

bonjour
j'ai 32 ans et g envie de me reconvertir. le concours de ma ville est au mois de mars,. si je bosse a mort, pensez vous que j'ai une chance de reussir?
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

bonjour,

Y a pas de raison ! si tu es vraiment motivée ! moi je les passe aussi en mars et je commence juste a bucher ! par contre il faut bucher a fond!

tu les passe ou tes concours?
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

moi aussi je me reconvertie j ai un bts assistante de direction et j en ai vriament marre. c est pour cela que je change aussi de voie et c est vrai que le metier d infirmiere me plait enormement

:D PDT_013
ELISABETH 34

Message par ELISABETH 34 »

oh merci de me répondre!!!!!
je le passe a sete dans le 34. et toi tu buches a partir de quoi, sur quel support?
Verrouillé