TFE Infection nosocomiale et soin relationnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
prévention des infections nosocomiales : conduite à tenir
mon tfe porte
sur la conduite à tenir de l'ide face à un patient septique. J'ai commencer à rechercher des documents concernant les décrets et les protocoles clin alors si vous avez des tuyaux à me refiler ça m'arrangerais bien
car j'ai l'impression de ne plus avancer
alors merci d'avance
.

-
- VIP
infections nosocomiales
le théme est la prévention des infections nosocomiales et la problématique est les infirmiéres respectent t'elles les mesures d'hygiénes standards, leur formation leur permet-elles de mettre en oeuvres des mesures de prévention ? ça j'en suis moins sûre.
Votre avis SVP.
Votre avis SVP.
infections nosocomiales
le théme est la prévention des infections nosocomiales et la problématique est les infirmiéres respectent t'elles les mesures d'hygiénes standards, leur formation leur permet-elles de mettre en oeuvres des mesures de prévention ? ça j'en suis moins sûre.
Votre avis SVP.
Votre avis SVP.
infections nosocomiales
Votre avis SVP.
Votre avis SVP.
infections nosocomiales
Votre avis SVP.
Votre avis SVP.
-
- VIP
-
- VIP
Des etudiants de ma promo on fait un voyage humanitaire l'année dernière dans un pays où l'hygiéne n'est pas leur préocupation principale, et bizarrement il y a moins de cas d'infections nosocomiales que chez nous !
Est ce que l'hygiène ne tue pas l'hygiène justement ...
C'est comme l'histoire des antibio, a force de trop prescrire on en arrive aux resistances !
Je penses que cette idée pourrait etre developper dans ton travail !
Est ce que l'hygiène ne tue pas l'hygiène justement ...
C'est comme l'histoire des antibio, a force de trop prescrire on en arrive aux resistances !
Je penses que cette idée pourrait etre developper dans ton travail !
Il se peut qu'ils aient pas de moyens comme le GHA ou des gants à usage unique mais que la base est effectué, c'est à dire le lavage des mains. Quand j'étais aide-soignante, je travaillé dans un service de chirurgie et il y a eue une période ou tout les patient étaient SAMR, des prélevements ont étét fait et il y en avait partout (chariot de petit déj, table, armoire à linge..)alors faut pas dire que l'hygiène n'y est pour rien et dans ce cas je vois pas pourquoi on fait des protocoles. Faut juste voir la réalité en face.
infections nosocomiales
Bonjour,
je me demandais si prendre comme sujet de tfe, "comment une ide doit se comporter face a un patient infecte a cause d un oubli de compresse" n est pas aller au casse pipe?
merci de me conseiller! c est un sujet qui me pose probleme mais ca met en cause l etablissement et autres professionels de sante!!!
je me demandais si prendre comme sujet de tfe, "comment une ide doit se comporter face a un patient infecte a cause d un oubli de compresse" n est pas aller au casse pipe?
merci de me conseiller! c est un sujet qui me pose probleme mais ca met en cause l etablissement et autres professionels de sante!!!
- cedelah
- Accro
salut
pourquoi par une compresse
tu devrais parler plus spécifiquement des infections nosocomiales du genre: "quel est la prise en charge ide face à un patient porteur d'infection nosocomiales" (avec tout ce qui en découle hygiène, mesures de prévention, léglisation....)
pourquoi par une compresse

tu devrais parler plus spécifiquement des infections nosocomiales du genre: "quel est la prise en charge ide face à un patient porteur d'infection nosocomiales" (avec tout ce qui en découle hygiène, mesures de prévention, léglisation....)
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
infections nosocomiales
une compresse? parce que mon cas concerne une patiente qui a fait un abces sur PAC a cause d une compresse oubliée! ce qui me pose vraiment probleme c est que cette patiente n est pas au courant de la cause de son infection alors que je pense qu elle devait l etre!!!
- cedelah
- Accro
ok mais c'est un autre débat et en tant qu'esi vaut mieux pas partir de là (terrain glissant à mon avis) par contre tu pourras en parler au cours de ton tfe en citant cet exemple rencontrées lors de ton stage ce qui t'as amerné à te poser la question sur les infections nosocomiales, ses conséquences, la prise en charge etc
Dernière modification par cedelah le 20 févr. 2006 18:46, modifié 1 fois.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
infections nosocomiales
je pensais bien que cela est risqué, je suis vraiment touche par ce cas là car j ai ete touchee de pres par un pb d infection nosocomiale qui a fini par 1 dc!
penes tu que ce cas peut etre la base de ma reflexion! puis je mettre ce cas comme un cas concret! merci pr ton aide!
penes tu que ce cas peut etre la base de ma reflexion! puis je mettre ce cas comme un cas concret! merci pr ton aide!
- cedelah
- Accro
Re: infections nosocomiales
la jules a écrit :je pensais bien que cela est risqué, je suis vraiment touche par ce cas là car j ai ete touchee de pres par un pb d infection nosocomiale qui a fini par 1 dc!
tu peux aussi citer cet exemple qui t'as toucher de près et le mettre en cas concret en précisant aussi que c'est cela qui t'as amener à te poser cette question et à choisir le thème de ton TFE mais il ne faut pas que lors de ta soutenance ceci puisse te nuire ou te poser des difficultés à cause des affects donc réfléchis bien et prends du recul il faut que tu sois le plus neutre possible (pas de parti pris)