TFE Relation soignant soigné, vos questionnements

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
math6

TFE relations soignant / soigné

Message par math6 »

Bonjour je suis étudiante infirmiere, je fais un mémoire sur les difficultés de communication entre les soignans et les patients ayant une culture différente.
Si vous avez déja vécu cette situation, j aimerai utiliser votre expérience personnelle pour mémoire. Faites moi part de votre témoignage
cedr1c

Message par cedr1c »

salut, juste un conseil, cible peut etre mieux le titre de ton post, tu auras peut etre plus de réponses
bon courage :clin:
mimi67
Habitué
Habitué

Message par mimi67 »

salut a tous!
j'arrive un peu apres la bataille mais je suis en fin de 2eme année et je travaille sur le meme sujet que toi JU. je voulais aussi travailler au début sur comment separer vie privée et vie professionnelle mais on m'a dit qu'il ne fallat pas que ca sorte du cadre du travail. alors je me pose la question sur "en quoi les sentiments des soignants envers les patients lors de situations difficiles influencent ils sur les soins?"
peut etre est ce que vous pourriez m'aider a trouver une question de départ plus précise et ju est ce que par hasrad tu pourrais me donner ta biblio??
merci d'avance!
Plume2111

biblio

Message par Plume2111 »

Bonjour à tous, je suis en 3ème année et je galère dans la prépa de mon tefe. Je suis moi aussi intéressé par ta biblio pour mes recherches, mon sujet étant la prise en charge d'un patient que l'on connaît personnellement en psychiatrie, et attrait à la gestion des émotions, le rôle inf en psy,...

Merci de me répondre.

Plume
Y a pas d'urgences, y a que des gens pressés !!
mascotte

la relation soignant-soigné

Message par mascotte »

bonjour, je suis élève infirmière 3ème année et je cherche des documents ou des adresses sur la relation soignant-soignée pour mon TFE qui porte sur la contenance d'un patient présentant un trouble bipolaire et étant en crise en unité d'admission.
merci pour vos renseignements
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il existe un forum qui traite uniquement des sujets de TFE :clin:
Infirmière puéricultrice
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je déplace le sujet :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pourrais tu détailler un peu svp? :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mascotte

Message par mascotte »

en faite je voudrait développer la relation avec le patient ayant des troubles bipolaires en état d'agiation, d'agressivité pour essayer de le calmer sans avoir besoin d'appeler les renforts et/ou de le mettre en chambre d'isolement.
mascotte

Message par mascotte »

merci beaucoup pour ses adresses
jess
Adepte
Adepte

besoin d'aide pour mon tfe sur la relation

Message par jess »

coucou a tous,
j'ai un petit probleme pour ma question de TFE, je vous expose ma situation :
j'ai fait un stage dans un centre d'adept qui acceuille des traumatisé cranien, c'était la premier fois que j'étais confronté à ça.
j'ai eu du mal à pouvoir communiquer avec eux face aux représentations que j'avais et aux craintes, qui étais :
parler mais de quel sujet, m'entend t'il, parler au paient sans qui me réponde et surtout le problème était comment rentrer en communication. j'ai réussi par le toucher.
Ma question de départ était Comment le toucher amène t'il à une relation entre le soignant et soigné chez un traumatisé cranien en sachant qu'il à une sensation différente de la nôtre?
cette question m'a été refusé car elle renvoye aux cours et maintenant je suis bloqué et j'arrive pas à en trouvé une évoquant mon expèrience dans ce centre.

Merci de votre aide par avance
biz à tous :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tu veux aborder le toucher?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

oui c'est un thème que me porte à coeur mais je sais pas comment tourner ma question pour pas que ce soit une question de cours et que c'est un rapport avec la communication
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quelles stratégies les ide des services de traumato cranienne développent-elles pour communiquer avec les patients?

là, tu peux développer tous les types de relations (toucher, dialogue...)
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre